Toc de rumination

Réalisée par Martin090 · 4 nov. 2015 TOC

Bonjour,


J'ai eu il y a quelques mois un toc de ruminations, j'avais peur de devenir homo, mais je m'en suis sorti par moi même et il n'est plus jamais revenu.

Cependant un nouveau, bien plus horrible est apparu : la peur d'être une mauvaise personne. Cela m'obsède! Il est beaucoup plus puissant que l'autre. J'ai des phobies d'impulsion et je n'arrête pas de me dire que si j'ai ces pensées c'est que je suis quelqu'un de dégoûtant et qu'au fond je suis un psychopathe. Je fais des attaques de panique, des crises de larmes à répétitions.


J'ai tellement peur d'être une mauvaise personne, une malade mentale, schizo ou bien une psychopathe qui fait du mal aux gens. Je me met a douter de toutes mes convictions, à croire que je suis vraiment un monstre et quil faut m'enfermer. Je veux tellement être une bonne personne, c'est tellement important pour moi, mais je ne sais pas comment me débarrasser de ce toc ! Je n'arrive pas a lâcher prise car ça me fait beaucoup trop peur...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 NOV. 2015

Bonjour,
Etes vous la même personne que "Peur25" ? car votre énoncé y ressemble fortement.

Je pense qu'il y a vraiment une confusion en vous, déjà dans votre propre diagnostic sur votre approche des TOCS.

Un TOC n'apparait pas et ne disparait pas du jour au lendemain.
Comme les phobies d'impulsion qui ne veulent rien dire.

Donc votre problème est ailleurs, et je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour vous aider dans votre confusion actuelle qui reflète un trouble anxieux important, pour ne pas dire autre chose, car je ne peux faire de diagnostic sans vous connaître.

Pour moi, il ne s'agit pas de TOC, mais plutôt d'un trouble de la personnalité, toutefois sous toutes réserves.

Je pense qu'il est urgent de vous faire aider.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3178 réponses

12336 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 NOV. 2015

Bonjour,

Vous traversez une période de grande confusion.

Il est normal que vous tentiez de reprendre le dessus sur ce qui vous arrive. Vous cherchez donc à donner des noms à vos troubles, à poser un diagnostic.

C'est compréhensible mais je vous conseille vivement de ne pas faire ce travail tout seul.

Un diagnostic ne se pose pas à la va vite. Faire appel au regard extérieur d'un thérapeute vous aiderai sans doute à mieux comprendre ce que vous traversez.

Votre message est le premier pas d'une demande d'aide. Je vous invite à continuer dans ce sens et à rencontrer un thérapeute.

Cordialement

Anonyme-267809 Psy sur Toulouse

1 réponse

1 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 NOV. 2015

Bonjour

Ce que vous décrivez est un symptôme qui peut avoir des causes multiples. Ce que vous venez dire de votre souffrance ne permet pas ici d'évoquer un trouble de la personnalité.
Comme ma consœur, je vous conseille de voir un psychologue clinicien ou un psychiatre afin de réaliser un bilan.

Bien cordialement

Hanane Boumaïza Psy sur Strasbourg

3 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2015

Bonjour,


Les symptômes que vous décrivez sont variés et évoluent dans le temps.

Pour y voir clair et vous libérer de tout cela, je vous conseille vivement de faire un bilan psychologique et d'entamer une psychothérapie avec un professionnel psychologue clinicien ou psychiatre.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

380 réponses

889 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en TOC

Voir plus de psy spécialisés en TOC

Autres questions sur TOC

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11700

psychologues

questions 8250

questions

réponses 45200

réponses