Toc, pensées intrusives, idees suicidaires

Réalisée par Evelynn · 14 janv. 2022 Dépression

Bonjour je viens vers vous car je suis quelqu'un qui est en dépression depuis dix ans (j'ai honte de ce qui va suivre...) j'ai 26 ans.
Avec en plus un troublee anxieux et des pensées obsessionnelles. Ca aller jusqu'à présent ( ces derniers mois) sauf que ces derniers temps je n'étais pas trop bien depuis la rupture avec mon ex avec qui ça a duré 4 ans et c'est fini en octobre.

Avant j'avais des pensées obsessionnelles aussi sur notre couple sur lui est-ce que je l'aime et qu'il m'aime? Pourquoi je ressent rien la? Etc etc....Je faisais que penser à ça. Quand il ma quitté cest parti.

En decembre je n'étais pas bien j'ai fait l'erreur de consulté une voyante sur un groupe de prière sur Facebook... celle-ci a dit que j'avais un démon de la magie noire et entités! ( j'ai très peur de ca) depuis j'ai eu une très grosse crise d'angoisse et je suis persuadé que j'ai un mauvais esprit magie noir etc... donc je cherchais un peu partout des guérisseurs etc... sur 10 2 mon dis que j'avais de la magie noire et des démons et j'arrive pas à croire les huits autres qui on des avis qui me disent que j'ai rien que c'est mental etc... je crois que les 2 négatifs car depuis je fais que y pensez non stop. Le matin je me reveille automatiquement à 6h avec fortes envie de mourrir, pied bras qui brules sueurs Tremblements... je me dis que c'est à cause d'un démon ou quoi que c'est pas normal. Ça fais quelque jours ça s'était atténuer, et ce matin forte envies suicidaires, dépersonnalisation, peur d'être seule etc...

Ça tourne en boucle en obsession je n'ai plus d'appétit je n'ai plus le désir de vivre sans savoir pourquoi. Je n'ai envie de rien, et j'ai des fortes envies suicidaires mais je n'ai pas envie de finir hospitalisée. Le pire c'est que je dois avoir un travail lund,i moi qui est toujours rester enfermer à cause de la peur du travail de conduire etc... Je suis en train de me dire que je perds complètement la boule ou je ne sais pas si c'est dans le cadre des pensées obsessionnelles ou dans les phobies d'impulsions ou je ne sais quoi d'autre ou de la dépression je n'arrive pas à me dire que ça va aller mieux vu dans l'état dans lequel je suis plus la négativité j'ai besoin de soutien... d'aide... les psychiatre son surbooké, si quelqu'un a déjà vécu pareil ou quelque chose de semblable Merci de me le dire et si ca passe de l'espoir.... j'ai rdv avec ma psy cette apres midi mais hier elle ma pas rassurée au téléphone, il faut savoir que jai jamais travailler tellement j'ai peur et lundi je dois travailler pour la première fois jai l'impression que c'est la fin de ma vie... peut etre ca joue sur les idées suicidaires? Et le fais de me dire que tout cela est du à un démon jarrive pas a me résonner... merci à vous,
bien à vous

Meilleure réponse 15 JANV. 2022

Bonjour Evelyne,

On va commencer par se recentrer et soyons donc plus raisonnable/censée, cette histoire de démons etc… vous pouvez oublier tout cela, ça ajoute à votre mal être actuel.

Qui vous a diagnostiqué ? Quel traitement prenez vous si c’est le cas ?

Je pense sincèrement que vous êtes dans un épisode dépressif profond. Il est temps de trouver le thérapeute qui vous accompagnera comme il se doit. Apparemment ça ne fonctionne pas avec votre psy.

Je vous laisse consulter mon profil et revenir vers moi.

Excellent week-end
Bien à vous
Marjorie

15 JANV. 2022

Bonjour Evelynn,

A priori, vous êtes déjà suivi par ne psy et attendez d'être reçu par un psychiatre sans succès pour le moment. Je vous invite à insister car vous pourriez avoir des réponses en terme diagnostic et un traitement médicamenteux adapté pourrait vous être proposé. Cela fait combien de temps que vous êtes suivi? Si cela est assez récent, il faut prendre patience. Cela prend du temps de se soigner d'autant plus que vous présentez des troubles dépressifs depuis 10 ans. Il est assez fréquents que les troubles anxieux et dépressifs soient observés chez la même personne. Vos troubles sont très envahissants au quotidien mais gardez espoir. Différentes thérapies peuvent vous aider, notamment les thérapies cognitives et comportementales.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner à la fois pour la reprise d'emploi et pour vous accompagner dans la gestions de vos pensées obsessionnelle et de vos difficultés à sortir de chez vous pour éviter de conduire. Je vous conseille d'y aller crescendo et de vous mettre des objectifs progressifs pour ne pas vous mettre en difficulté.

Jennifer GRADT
Psychologue - Coach
Thérapies cognitivo-comportementales
Thérapies des schémas
Accompagnement Professionnel Personnalisé

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

15 JANV. 2022

Bonjour,

N'hésitez pas, si vous ressentez combler ce besoin, à me contacter.

Je reste à votre disposition.

Ce n'est pas pour avoir un avis de plus.

Mon ressenti est que, l'on peut très bien, malheureusement, avoir affaire à des personnes, aussi, qui vont vouloir vendre, ... sous leur regard appartenant à des sectes, au lieu d'être au contact de bonnes personnes.

Reconnectez-vous à qui, vous étiez, auparavant, avant tout cela, et, observez avec discernement ce qui vous fait, vous, sans tout cela.

Parfois, ce sont des rencontres, qui nous rendent malades.

Il ne faut pas vous en faire.

Ça va aller.

Parfois, des mauvaises rencontres viennent appuyer sur quelques troubles, je dirais, normaux, en tant qu'être humain, on a tous, du mal à lâcher prise, quand à nos vies, et cela s'empire avec ces individus ou à cause de cela.

Ce n'est pas de votre faute. Tout va bien.

Appelez-moi si vous voulez, même pour une seule séance.

Je ne marchande pas. Je cherche à vous aider.

Ne laissez personne, vous voler votre identité.

Restez forte, par rapport à ça.

Personne ne doit vous fragiliser.

Pour ce qui est du mal-être physique, les brûlures, observez une bonne hygiène de vie, se doucher régulièrement, (je ne dis pas que vous ne le faites pas, bien évidemment ), vous pouvez ensuite, passer du sel sur la peau, excepté sur le visage, et les cheveux, pour vous protéger. Assainir la chambre dans laquelle, on dort, et son appartement aussi, est bénéfique, passer le balai, par exemple.
Faire un soin purificateur, en buvant des boissons drainantes, telles que citron chaud, ou même orange, une pincée de bicarbonate de soude, très légèrement, une fois, de manière très espacée, car cela fait dormir, donc à prendre le soir, et épisodiquement, car c'est fort. Juste une pincée, pour purifier le corps. Ou, des bons thés de qualité. Également, s'enduire d'argile aide au soin purificateur. Tout cela, qu'il s'agisse de mauvais esprits ou non, il s'agit d'harmoniser l'esprit et le corps. Connaître bien-être, de nouveau. Prendre soin de soi. Et chasser quoiqu'il en soit, quelconque présence, en esprit, qui ne vous appartient pas.

Concernant le monde des esprits, le tout, c'est de ne pas l'accueillir, si vous n'en voulez pas.

Vous êtes peut-être ultra-sensible, mais vous n'êtes pas obligée d'être le réceptacle de tout.

Ne vous laissez pas influencer.

Quand aux envies suicidaires, c'est lorsqu'on perd pied, la vie ne nous ayant, peut-être pas envoyé de réponse, avoir été déraciné, ou être coupé de liens forts, ou avoir subi manque de respect ou humiliation, par exemple. Comme une mise à jour, pour nous-mêmes, nous cherchons des réponses, la vérité qui ne semble pas provenir d'un monde extérieur que l'on a rencontré. Et, nous avons peur d'aller vers la lumière, la vie, parce qu'on nous en a privé.

Alors qu'aller vers la vie est ce qui répond le mieux, à la vie de l'esprit, l'esprit qui nous fait. Pas celui des autres.

Autorisez-vous une thérapie ou un soin centré sur vous, pour vous-même. Et cela ne veut pas dire que vous êtes malade, loin de là.

Restez forte, pour votre travail. Cela peut être, un moment d'oubli.

Parfois, lorsque la vie est trop dur, on perd ses esprits, c'est normal, et alors, on s'attire tout.

Rebranchez-vous à votre esprit, le votre depuis toujours, sous votre âme. Ne vous inquiétez pas. L'âme sait.

Tout le travail de conscience est là, pour vous protéger.

J'espère vous aider

Parfois, des gens nous démolissent. Il faut s'en éloigner.

Je suis de tout cœur avec vous

Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

15 JANV. 2022

Bonjour
Votre anxiété est en grande augmentation car vous ne vivez votre quotidien que dans vos pensées intrusives, une partie de vous sait l incohérence que vous vivez et l autre partie ( vos petites voix ) vous dit en boucle que c'est possible et ca vous fait peur !
Les peurs prennent le dessus et vous êtes fragilisée. Vous ne contrôlez plus et vous anticipez donc vous renforcez encore vos croyances, vos obsessions, vos symptômes.
Si vous souhaitez apprendre à vous libérer de vos peurs, vos croyances, vos blocages qui vous coince, je propose des séances Visio sur une courte durée pour vous permettre de reprendre le contrôle de votre vie avec des méthodes autonomisantes.
N hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien
Je reste à votre écoute

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

15 JANV. 2022

Bonjour Evelynn,

votre écrit est précieux,

il est vraiment nécessaire que vous puissiez retrouver une certaine stabilité,

bien sûr que vous n'êtes pas la seule dans ce cas.

n'hésitez pas à me contacter, c'est important.

Marjolaine BURIN
Psychologue clinicienne.

Marjolaine Burin Psy sur Laval

17 réponses

15 JANV. 2022

Bonjour Evelyn,

Tout d’abord bravo pour avoir écrit votre détresse, ce que vous vivez depuis plusieurs année est on ne peut plus pénible. Merci de vous être livrée avec autant de précision. Il va falloir vous occupez de vous différemment…

Vous avez effectivement tous les signaux d’alertes au rouge. Si votre psy n’est pas en mesure de vous rassurer, peut-être qu’il faut faire quelque chose en complément ou bien changer de voie thérapeutique (depuis combien de temps voyez-vous votre psy?) Parce que premièrement, vous n’êtes pas condamnée à rester dans cet état de perdition intérieure et sociale. Des solutions existent. Deuxièmement, il y a d’une part votre thérapie de fond, votre suivi thérapeutique (à ce propos, avez vous un traitement ? Êtes vous suivie médicalement par un psychiatre ?) et d’autre part les avancées ciblées en fonction de vos objectifs du moment, vos situations de vie qui vous sollicitent, qui vous donnent des opportunités et ont leur importance dans le processus thérapeutique.

Vous avez une situation professionnelle lundi ? Vous pouvez vous y préparer et faire en sorte que ça se passe très bien (préparation mentale avec un coach thérapeute). Pour le reste : trouble anxieux, pensées obsessionnelles, croyances limitantes, idées noires, somatisation, etc., tout cela, aussi pénible et chaotique que cela soit à vivre (et oui, d’autres vivent ça, vous n’êtes pas la seule), il est tout à fait possible de sortir de cela. Je vous recommande de consulter un thérapeute spécialisé en TCC (techniques thérapeutiques reconnues scientifiquement comme les plus efficaces, notamment pour les troubles qui vous concernent).

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris. La première séance par téléphone est offerte. N’hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

15 JANV. 2022

Bonjour, l'anxiété a la perverse capacité à transformer toute information en inquiétude. C'est la raison pour laquelle vous cherchez sans cesse de l'aide pour être rassurer, c'est à dire trouver le moyen pour réduire cette anxiété. Les psy sont formés pour aborder votre mal être. Vous avez donc fait la bonne démarche en prenant rdv et c'est en suivant sa thérapie que vous y irez mieux.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

58 réponses

15 JANV. 2022

Bonjour Evelynn,
Vos pensées tournent en boucle à l'intérieur de vous, sans pouvoir se libérer.
Le meilleur moyen de sortir de ce cercle vicieux, est d'exprimer ce qui est à l'intérieur de vous, à l'un/l'une d'entre nous.
Quelques séances vous feront le plus grand bien
Avec plaisir dès que possible pour vous
Bien cordialement