Trouble de la personnalité limite- Borderline

Réalisée par Mouadib29 · 5 janv. 2021 Aide psychologique

Peux on être atteint d'un trouble de la personnalité limite- Borderline, et contrairement aux symptômes standard ne pas souffrir de la solitude, volontaire qui plus est.

Meilleure réponse 6 JANV. 2021

Bonjour Mouadib29,
la personnalité borderline est un diagnostic peu aisé à faire et est posé par des professionnels spécialisés tels que les psychiatres.
Qu'est ce qui vous fait dire que vous présentez ce type de personnalité? Etes-vous vous aussi un(e) habitué(e) de l'auto diagnostic par internet? Comme je le dis et l'écris très souvent ici, un trouble ne se limite pas et ne se diagnostique pas seulement avec un bouquet de signes ou symptômes, contrairement à ce que veulent nous faire croire certains articles ou outils diagnostiques. Donc, seul votre psychiatre et/ou votre psychologue peut(vent) répondre à votre question car ce sont eux qui vous connaissent. N'hésitez pas à prendre rdv auprès d4un psychiatre près de chez vous si vous voulez avoir ce diagnostic.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

8 MAI 2022

Bonjour à vous,

Pensez-vous que de trouver un diagnostic à votre souffrance, pourra vous aider à légitimer cette souffrance ?
Votre solitude à certainement beaucoup de peurs à exprimer, et à comprendre !
Vous pouvez limiter votre souffrance en la comprenant, en l'acceptant. Cela vous libèrera !
Avec bienveillance, et douceur.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner, à participer à un stage de trois jours afin de changer votre vie.
Je reste à votre écoute;
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

6 JANV. 2021

Bonjour,
pour avoir ce genre de diagnostic, il faut consulter un psy et il en existe de diverses versions.
Ce qui compte, c'est qui vous etes, comment vous réagissez, ce que vous souhaitez et comment vous vous projetez.

Un échange, des conseils et un entretien nous permettra d'y avoir un peut plus clair.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

6 JANV. 2021

Bonjour ,
vous avez déjà consulté?

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

6 JANV. 2021

Bonjour,
Le borderline est en quête de sens avant tout, il est dans cet état limite car sa vie n'a pas de sens.
Je reste à votre écoute avec bienveillance, sans jugement ni tabou.
Excellente journée

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation via Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

5 JANV. 2021

Bonjour Mouadib,
si vous n'en soufrez pas, pourquoi vous posez-vous cette question ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

5 JANV. 2021

Bonjour,
Qui vous a diagnostiqué ce trouble de la personnalité ? C'est sur internet laisser tomber...
Ce trouble ne se limite pas à ce que vous énoncez.
Pourquoi vous mettre des étiquettes sur le dos ?... si vous souffrez d'un trouble, allez consulter un thérapeute qui sache travailler sur les troubles de la personnalité (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique