Comment trouver un psychiatre formé au trouble de la personnalité borderline ?

Réalisée par Faucher1 · 22 nov. 2017 Psychothérapie

Bonjour,


Je cherche DESESPEREMENT, un psychiatre formé aux thérapies adaptées au trouble de la personnalité borderline, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance et bien cordialement,


Michèle Faucher

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 23 NOV. 2017

Bonjour Michele,
Je vous conseille d'aller sur le site de l'association française des thérapies cognitives et comportementales (AFTCC) afin de trouver un spécialiste psychiatre près de chez vous. La thérapie des schémas est en effet assez efficace pour aider les personnes ayant un trouble de la personnalité en particulier les personnalités borderline.

Sabrine Mounier Psy sur Nice

26 réponses

601 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2017

Bonjour,
pour le suivi psychiatrique tous les médecins psychiatres sont formés à la prise en charge de votre problématique.
Pour la prise en charge thérapeutique, vous pouvez également vous adresser à un psychologue clinicien.
Je pense également à la consultation médico-psychologique (CMP) qui aurait l'avantage que vous pourriez être pris en charge par un médecin psychiatre en concertation directe avec un autre professionnel. De plus, cette prise en charge est gratuite.
Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

211 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2017

Bonjour,
En plus d’un psychiatre, un psychologue pourra aider une personne souffrant d’un trouble de la personnalite borderline.
Es ce un médecin qui a posé ce diagnostic?
Si c’est le cas, il pourra vous orienter vers un professionnel adapté.
Bonne recherche....

Vanessa Haguel Psy sur Aix-en-Provence

52 réponses

250 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2017

Bonjour,

En principe, tout psychiatre doit pouvoir vous recevoir pour cette question. Les psychanalystes sont eux aussi à même de répondre, et parfois en collaboration justement avec un psychiatre pour ce qui est de la médication.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

3933 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2017

Bonjour,
Si vous ne trouvez pas de psychiatre comme thérapie adaptée au trouble de la personnalité borderline, pourquoi ne pas essayer les thérapies brèves, ne vous limitez pas, la santé c'est important !
Bien cordialement.
Laurence Le Rolland

Anonyme-318378 Psy sur Saint-Herblain

19 réponses

22 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses