VIDE INTERIEUR MALGRE MON COMBAT

Réalisée par naylaaaaa78 · 13 déc. 2023 Aide psychologique

je souhaite m'exprimer avec sincérité et avouer que je traverse différentes phases, mais ce sentiment de vide, de manque de soutien, d'estime de soi et de perte de motivation revient inlassablement. Bien que je sois reconnaissant envers Dieu pour tout ce que j'ai, ce problème me suit depuis mon enfance. À 28 ans, je constate que, malgré des relations familiales et amicales apparemment solides, ces liens s'estompent rapidement. J'ai toujours besoin d'être pris en charge comme une personne dépendante sur le plan émotionnel, sinon je perds toute motivation. Les personnes qui m'ont aimé finissent toujours par partir, et je n'ai pas bénéficié du soutien et de l'amour d'un père ni d'une mère. En grandissant, j'ai dû me débrouiller seul, mais cela m'a conduit à devenir négatif, toxique et dépendant des relations masculines. Malgré mes niveaux apparemment élevés de relations, ces liens s'affaiblissent rapidement. Je me rends compte que la solution réside en moi, mais même du côté professionnel, je perds l'enthousiasme et je deviens négatif, sans motivation. Je m'accroche aux personnes confiantes et fortes, mais toutes mes relations finissent par s'effriter, me laissant me débattre seul. Je sais que je dois changer, mais même dans le travail, je perds goût à tout et je suis constamment négatif. J'ai besoin de l'approbation des autres, mais je veux m'en libérer. Les séances chez le psychologue n'ont pas apporté d'aide significative, et bien que je prie et demande à Dieu, je ressens que cela ne suffit pas. Après deux ans seul à Paris, je suis épuisé et aspire à trouver un emploi aux États-Unis, mais même cela semble bloqué. Je suis conscient de la nécessité d'être humble et de m'améliorer professionnellement, mais je me sens désaligné. Par moments, tout va bien, et par moments, c'est le contraire. Je veux me sentir mieux, indépendamment de la présence d'un homme ou d'un simple appel téléphonique. Je finis toujours par me remémorer les chocs que j'ai vécus, et attendre encore sept mois pour me marier et construire quelque chose semble une éternité, surtout après cinq ans avec mes ex-fiancés. J'ai perdu la force, mais en même temps, je veux être la force et la paix pour un homme.

Je suis egalement vierge sans relation intime depuis 28 ans pour des raisons religieuses et forcement à cette age la je sens un manque et ca me rend faible et agressive, jai juste connu un homme avrc qui jai pu me surpasser cote intime mais ca restait leger et quand il est parti car mon attitude negatife l'insupportait malgré son amour je me suis senti détruite vraiment. jaurai besoin d'une psy musulmane ou maghrebine afin qu'elle puisse me comprendre. je souhaite vraiment avancer et ne plus regarder le passé car jai apssé 10 ans à le regarderf et je perds du temps, je sais ce qu isesr passé et pourquoi je suis la aujourd'hui, je veux jsute développer ma confiance et estime et rendre les gens heureux autour de moi et savoir ou je vais et non pas passer mon temps à admirer les hommes et me sentir bete devant eux
Que me conseillez-vous, et avez-vous trouvé un sujet qui vous passionne ou une raison qui vous aide à vous relever?
JAI TOUJOURS EU DES PSY MAIS JAMAIS CONTINUER CAR JE SENS QUE QUAND JE DONNE DE LARGENT JE NE SENS PAS DAUTHENTICITE

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 JANV. 2024

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre partage.
Je comprends votre sentiment. Peut-être faudrait-il se poser de nouvelles questions : qu’est-ce que j’aime faire, qu’est-ce que je veux aujourd’hui, suis-je bien dans mon travail, qu’est-ce qui m’apporte du plaisir, etc.
Le fondateur de la psychologie positive évoque trois aspects pour parvenir au bonheur : avoir une vie agréable, une vie engagée et une vie pleine de sens. Qu’en est-il pour vous ? Ce n’est pas évident de répondre, c’est pourquoi l’aide d’un professionnel, avec lequel vous vous sentez réellement soutenu, pourrait vous permettre d’explorer ces questions.

J’espère que cela vous a aidé.

Bien à vous,

Maëlle Nicquel-Courtin
Psychologue clinicienne

Maelle Nicquel Courtin Psy sur Lille

19 réponses

26 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses