Vide, mal être

Réalisée par Semina · 18 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je me sens actuellement vide et je regarde ma vie défiler. Je ne sais pas comment avoir un électro choc. Je suis en étude supérieur et aujourhdui mon année est mit en jeu. Quand on m’en parle je réponds que je m’en sortirais qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Je me met dans un sorte de personnage qui a un sourire qui ne le lâche plus. J’ai envie de hurler, je garde sur moi beaucoup de chose et je sens la haine grandir en moi. Je ne veux pas devenir une perosnne aigrie et frustrée

Meilleure réponse 19 DÉC. 2022

Bonjour,
Votre Nature authentique "frappe à votre porte". Et il est temps de lui ouvrir et de ne plus nourrir le "masque" que vous portez, mais de nourrir qui vous êtes vraiment.
Cela passe par l'accueil de vous-même, puis la découverte de vos véritables valeurs et aspirations, et enfin, la décision et la transformation (changement) concrète.
C'est la plus belle des aventures que vous pourrez vivre toute votre vie. Foncez !

Franck Romon Psy sur Bordeaux

31 réponses

21 DÉC. 2022

Bonjour Semina
Je vous aide à sortir de ce vide intérieur, dû à des souffrances enquystees depuis de nombreuses années, qui demandent à être soignées.
Vous êtes spectatrice de votre vie, et avec un accompagnement thérapeutique, vous allez devenir actrice de celle ci
Avec respect, en présentiel ou visio
Inès Avot

6327 réponses

20 DÉC. 2022

Bonjour Semina,

On vous lisant, il est évident que quelque chose n'est pas à sa place dans votre vie. Il est même assez possible que ce soit vous-même, qui ne soyez pas à votre place. Vous parlez d'un électrochoc, comme si vous aviez besoin de quelque chose de brutal, ce que quelque chose de fort vous percute afin que quelque chose se passe dans votre vie.
Vous me donner l'impression d'être quelqu'un, engluer, embourbé dans son expérience de vie !!! Vous avez raison, quelque chose de vous permettre de sortir de cette ornière. Pour que cela puisse se passer, il me semble que vous devriez adopter une posture active, et ne pas attendre passivement que quelque chose se produise. En ce sens, je vous félicite d'avoir fait la démarche sur ce forum, car c'est un premier pas vers la recherche d'une solution satisfaisante pour vous.
Il est fort probable que l'aide d'une personne extérieur, vous permet d'y voir plus clair et de mieux comprendre ce qui vous anime, ce que sont vos désirs profonds, ce vers lesquels vous souhaitez, orienter votre vie et retrouver de l'allant.

Je reste à votre écoute, avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien-Gestalt-Thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

19 DÉC. 2022

Bonsoir Semina,

Merci pour l'honnêteté que vous partagez à travers ce message.

Vous reconnaissez porter un masque afin de cacher ce que vous ressentez réellement.

Il serait intéressant de comprendre ce qui vous empêche de vous exprimer en toute transparence ? Que se passerait-il si vous laissiez vos émotions, vos besoins s'exprimer ? D'ailleurs, vous a-t-on appris à dire ce que vous souhaitez ?

Travailler sur votre histoire passée et actuelle, vous permettrait certainement d'y voir plus clair et de vivre davantage en phase à celle que vous souhaitez devenir. Vous dites que vous ne souhaitez pas devenir une personne aigrie et frustrée ? Qui souhaitez vous devenir ?

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez être accompagnée en douceur et dans la bienveillance dans votre cheminement.

Je vous souhaite le meilleur.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Semina,

Vous avez déjà bien compris ce qui se passe pour vous en ce moment avec les quelques mots que vous citez. Tout d'abord "une sorte de personnage avec un sourire qui ne lâche plus", c'est ce qu'on appelle un faux self. Ce faux self s'est construit depuis votre enfance et il a été nécessaire pour vous protéger. Seulement, comme vous le dites très bien, vous contactez également le vide; vous vous sentez observateur de votre vie. On peut imaginer que vous avez du vous couper de vos émotions pour avancer, pour donner l'illusion aux autres que tout va très bien pour vous. Enfin, la haine que vous ressentez, c'est peut-être la haine que personne ne vous voit vraiment, personne ne comprend vraiment qui vous êtes.
Votre question est : comment avoir un électro-choc ? L'électro-choc c'est déjà d'en avoir conscience. La deuxième étape est de vous permettre un processus d'exploration de vous-mêmes. Où êtes-vous dans tout ça : entre la solitude et la haine ? Quel contact avez-vous avec vos émotions (absences, déni,...); Où est la vie en vous pour ne pas rester enfermé dans ce faux-self?
Pour cette exploration, je vous invite à ne pas la faire seule et au contraire, accompagné par un thérapeute.

Bonne continuation,
Samantha CORDEMANS
Psychopraticienne
Approche intégrative

Samantha Cordemans Psy sur Toulon

23 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Semina,
Le problème vient certainement du fait que jusqu'à présent, vous vous êtes calée sur les désirs de votre entourage (parents) pour ne pas être rejetée. Vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de faire vos propres choix. Si vous vous en êtes accommodée jusqu'à présent, vous ressentez maintenant que cette formation qui ne vous convient pas va vous engager beaucoup plus sérieusement dans une voie professionnelle qui ne vous épanouira pas et c'est cela qui vous effraie. Vous êtes en colère car vous trouvez aujourd'hui injuste le fait d'avoir dû vous oublier pour plaire aux autres.
Mais personne, sinon vous-même, ne peut vous obliger à être ce que vous ne voulez pas être, ni à faire ce que vous ne voulez pas faire. Vous avez cependant à travailler sur vos peurs et pour cela, il faut vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Semina

J entends votre demande d'aide.
Je vous propose de me contacter par téléphone pour continuer cet échange et vous aider.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Sémina,

Il faudrait comprendre quelle est actuellement la nature et l'origine de votre malaise.
Vos études vous plaisent elles ? Que vous manque-t-il pour être heureuse.
Vous devriez vous faire accompagner.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4072 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Samina
Qu est ce qui concrètement vous fait dire que vous avez un vide à l intérieur de vous ? Depuis longtemps ?
Quelle émotion ressentez-vous qui vous fait hurler ? Jusqu'à quand maintenir le couvercle sur vos émotions ? Quel est le risque de les laisser monter ?
Ce sont des questions tres personnalisées et tres précises que vous pouvez vous poser et que je pose en début de thérapie...
Je vous invite à consulter mon profil pour connaître la technique que j utilise. Vous ressentez des émotions qui ont besoin d être entendues pour pouvoir partir et ainsi soigner les blessures générées par des évènements douloureux que vous avez vécues.
Appelez-moi pour plus d informations.
Bien à vous
Dominique Armandine Graf-Lapeyre

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Semina,

Qu'est ce qui fait que vous regardez votre vie défiler ? que vous subissiez votre existence plutôt que de choisir de la conduire ?
DE quoi est crée ce vide à l'intérieur ?
Cette vie qui semble une prison peut se libérer en ouvrant des espaces comme : sentir, choisir, goûter, se donner le droit, oser...
Je vous invite à consulter pour vous aider à démêler ce qui se passe à l'intérieur de vous et reprendre les rênes de votre existence.

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Samina
Qu'est-ce qui concrètement vous fait dire que vous avez un vide ?

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Semina,

Tout ce que vous ressentez aujourd’hui, ces émotions que vous n’avez pas pu exprimer plus jeune, ont besoin de s’extérioriser. L’expression (ex-pression) permet de faire sortir la pression dehors (ex). Sinon c’est comme une cocotte minute, si la soupape est bouchée, à un moment c’est l’explosion.

Tout ceci est révélateur des blessures de votre enfance. Abandon, trahison ?…

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de revisiter vos souvenirs, blessures ou traumatismes et les soigner.
Une fois que vous en serez libérée, vous pourrez pleinement vous investir dans vos études et vous vous sentirez à votre place.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1872 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour,
merci pour votre message.
Nous pourrions rapidement votre cela ensemble :
- ce qui vous fait mal, ce qui vous préoccupe et vous fait réagir
- travailler sur votre Moi, la question du sens, de vos émotions, envies, plaisir, attentes
- mettre en place des objectifs, pour vous, votre social
- apprendre à mieux gérer vos interactions et émotions
Ainsi, vous aurez des réponses et des clés pour avancer.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour
Beaucoup de jeunes comme vous en études supérieures traversent soudainement un passage à vide.
Vous traversez une période de remise en question, de doutes qui peut s’apparenter à une crise existentielle.
L’entrée dans l’âge adulte peut faire peur et la fin des études signifie aussi ce passage brutal de l’enfance à l’âge adulte et de sa cohorte de responsabilités.
Peut-être les choix que vous aviez fait au début de votre cycle supérieur ne correspond plus à vos aspirations du moment et cela devient pour vous très angoissant.
Je vous invite à faire quelques consultations d’aide psychologique pour faire le point et clarifier vos désirs .
Ne pas être soi-même n’est pas un sentiment agréable et génère des frustrations toujours plus grandes.
Faites-vous un cadeau de Noel rien que pour vous et allez consulter !
A bientôt
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous des colères, des frustrations . Elles sont reliés à une souffrance qui demande à être légitimée. Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. ( colères). Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache pour la comprendre, l’accepter, la legitimer. Pour cela :
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je vous remercie de votre confiance. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine