Vie de couples

Réalisée par Mamine · 2 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour ça fait 20 ans que je suis avec le père de mes 2 enfants, à l heure que je vous parle il m insulte tout les jours sur une année on se dispute 350 jours.
Mr à repris un bar il m a demander de quitter mon CDI pour travailler pour lui mais l erreur que j ai faites. Aujourd'hui je touches les assedics sachant qu'il m à promis mont et merveilles du style t auras plus d argent lorsque tu travailleras pour moi voilà il m'a fait croire des âneries. Aujourd'hui je pleure beaucoup je me sens seul face à ce dilemme c est difficile de vivre ça.Je m'interroge beaucoup c est peut être moi le problème.D autant plus Mr tchat beaucoup j ai même tombé sur des messages franchement ça fait mal.
En ce moment je songe de quitter la maison et de partir en métropole il me faudrait beaucoup de courage.Sachant que mes enfants sont grands il y a que ma 2ème fille qui vit encore chez nous pour elle ça va être un choix difficile car elle aime son père.Mais là il faut que je pense à moi.Merci pour vos conseils
Cordialement

Meilleure réponse 3 JUIL. 2023

Bonjour Mamine,

Je vous remercie pour votre message.

Vous êtes déjà prête à prendre votre décision et je pense que vous avez laissé de nombreuses chances à votre conjoint de se rattraper, mais malheureusement la relation continue à se dégrader et il faut réagir. Vous avez raison, vous ne pouvez pas rester dans un tel contexte de violences verbales quotidiennes, votre fille approche l’âge adulte et saura comprendre votre besoin/choix.

Je reste à votre écoute, n’hésitez pas à me répondre
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Aide à la Parentalité * Visio uniquement

5591 réponses

8 JUIL. 2023

Bonjour Mamine,

Oui, quittez cet homme, vous avez déjà pris la décision en fait, c'est le mieux pour vous, vos enfants et même pour lui!

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour
Vous exprimez très bien la volonté d'être respectée. Votre mari vous a demandé de quitter votre emploi et vous vous retrouvez maintenant en situation de dépendance financière. Il vous insulte et votre relation semble être conflictuelle en permanence. Prenez le temps de réfléchir à une stratégie pour subvenir à vos besoins et prenez le temps de vous demander ce que vous souhaitez pour vous . Je vous conseille de tout mettre en œuvre pour retrouver la paix et le respect de vous même.
Katia Brisset

Katia Brisset Psy sur Bordeaux

20 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,
Merci pour votre message.
Dans vos "il me faudrait ..." et "il faut que je ..." il y a de bons indices sur ce dont vous avez besoin comme ressources pour que le "je songe" se transforme en "je décide et je fais"
L'hypnose peut vous permettre d'aller chercher vos ressources et vous recentrer sur vos besoins.

Bien à vous

Pierre Heurtaux
Hypnose - Visio - Cabinet

Pierre Heurtaux Psy sur Neuilly-sur-Seine

10 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,

En effet, cet homme ne semble pas du tout vous respecter. Il est donc important de vous préserver et de penser à vous avant tout. Si vos enfants sont tous indépendants, ce ne sera pas vraiment un problème. Il vous faut juste bien préparer votre départ en trouvant où loger ainsi qu’un moyen de vivre (argent) pendant plusieurs mois, le temps de retrouver un emploi.
N’hésitez pas à vous faire aider par des amis dans cette situation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour Mamine,
J'ai lu votre message avec attention et j'entends votre détresse. Ce n'est pas la travail d'un psychothérapeute de donner des conseils, mais plutôt de vous aider à trouver votre propre chemin pour réponde à vos besoins. Aujourd'hui, vous semblez mal traitée par votre compagnon. Vous avez envie de quitter la maison mais vous avez peur et c'est compréhensible. Ces décisions ne sont jamais faciles à prendre.
Vous vous inquiétez pour votre deuxième fille qui vit encore avec vous. Pensez-vous qu'elle soit heureuse et épanouie dans le contexte actuel, avec des parents qui se disputent presque tous les jours ? Je ne sais pas quel age à votre fille mais pensez-vous que ce soit à elle de faire un choix ? N'est-ce pas à vous de faire un choix, tout en lui permettant de continuer à voir son père ?
Vous ressentez le besoin de prendre soin de vous et de vous protéger, on ne peut que vous y encourager. Il est important que vous retrouviez de la confiance en vous, de l'estime de vous et de l'apaisement, pour pouvoir ensuite, mieux prendre soin de votre fille.
Je pense qu'il serait bien que vous vous fassiez accompagné par un(e) psychothérapeute pour traverser cette période difficile.
Je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse