10 façons dont une personne vous montre qu'elle vous aime

Il existe d'innombrables petites façons dont les gens montrent inconsciemment qu'ils se soucient de nous au cours de notre vie quotidienne.

8 OCT. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

10 façons dont une personne vous montre qu'elle vous aime

En réalité personne ne sait vraiment comment dire à quelqu'un qu'on l'aime pour la première fois. Naviguer dans les eaux vagues, effrayantes et excitantes d'une nouvelle relation est beau, brut, excitant et terrifiant. Aussi amoureux que vous soyez de votre nouveau partenaire, vous avez également envie d'un engagement. Mais il n'y a pas de moyen plus rapide d'étouffer le feu d'un nouvel amour qu'en faisant trop tôt des promesses grandioses, et il n'y a pas de moyen plus rapide de vous plonger dans une crise d'anxiété qu'en restant incertain de ce que quelqu'un ressent vraiment pour vous. Vous voulez faire connaître vos sentiments, mais vous ne voulez pas être trop hâtif avec des déclarations qui pourraient impliquer des promesses que vous n'êtes pas prêt à faire. 

Il s'avère que l'amour n'est pas un mot que vous dites - c'est une chose que vous faites. Les mots peuvent être choisis, modifiés et manipulés, mais les actions, comme on dit, parlent d'elles-mêmes. Savoir si quelqu'un vous aime ou non ne sera jamais quelque chose dont vous êtes certain simplement parce que la personne l'a dit ou non. Les mots sont intrinsèquement vides jusqu'à ce que le temps, les preuves et l'expérience les remplissent de vérité. Se battre pour comprendre ce que quelqu'un ressent pour vous quand il est trop tôt pour dire des choses comme "je t'aime" peut être exaspérant, mais cela revient vraiment à la question de notre incapacité à interpréter et déchiffrer les signaux non verbaux.

Il existe d'innombrables petites façons dont les gens montrent inconsciemment qu'ils se soucient de nous au cours de notre vie quotidienne. Et lorsque vous commencez à prendre note de tous les petits commentaires, sacrifices, faveurs et intérêts que les gens font et prennent quand ils sont autour de vous, vous n'aurez pas besoin de ces promesses pour savoir que vous êtes aimé. Alors, voici 10 façons dont une personne vous dit qu'elle vous aime, sans avoir à dire un mot.

1. Elle vous contacte régulièrement pour vous parler, même si elle n'est pas ouvertement entreprenante

Quand quelqu'un est étrangement réservé avec ses intentions (mais apparemment en avant avec ses actions), cela a tendance à être parce qu'il est très intéressé et ne veut pas gâcher cela en étant trop évident ou en vous effrayant. C'est le geste standard des gens qui sont amoureux mais qui ont trop peur de le dire. Surveillez cela de près. 

2. Elle prend soin de vous de la manière la plus simple et la plus humaine

Elle vous dit de vous reposer si vous êtes fatigué et vous souhaite une bonne nuit de sommeil. Elle vous laisse vous reposer sur son épaule ou partager sa  veste. Elle s'assure que vous n'avez pas oublié de manger (non pas parce que vous êtes impuissant, mais parce que vous êtes tellement occupé à faire des choses formidables que vous ne vous donnez parfois pas le temps et les soins dont vous avez besoin, et votre bien-être compte pour elle). Elle vous raccompagne à la maison. Elle vous demande si vous avez besoin d'eau. Vous pouvez confondre tout cela avec de la simple courtoisie, mais le désir de vraiment prendre soin de quelqu'un est l'amour inconditionnel dans sa forme la plus débridée.

3. Elle partage ses chansons préférées avec vous et écoute les vôtres

La musique est la première et la plus intime chose que vous pouvez partager avec quelqu'un, tout simplement parce que la musique qui émeut le plus les gens exprime ce qu'ils veulent vraiment dire (mais ne pensent pas pouvoir). Écoutez une playlist des chansons préférées de votre nouvel.le amant.e et sachez qu'il/elle vous dit quelque chose sur qui il/elle est intrinsèquement. C'est ainsi que quelqu'un partage les vérités secrètes et intimes sur qui il est. De même, si la personne se souvient, lève les yeux ou s'intéresse à vos goûts musicaux, elle essaie simplement de vous connaître à ce niveau également.

4. Elle vous pose des questions sur les détails banals de votre vie

Elle veut savoir ce que vous avez mangé pour le déjeuner et comment votre cours/travail s'est déroulé. Ce que vous regardez ce soir et le dernier drame avec votre collègue. Ces petites choses sont intéressantes pour elle, car ce sont des morceaux de qui vous êtes.

5. Et elle se souvient de ces détails, même ceux que vous partagez rapidement

Lorsque vous aimez vraiment quelqu'un, vous avez tendance à absorber les petites parties de qui il/elle est et de ce qu'il/elle fait, sans jamais vous en rendre compte (jusqu'au jour où vous vous rendez compte que vous pouvez vous souvenir des faits au hasard et essayez de ne pas avoir l'air complètement effrayant).

6. Elle parle de l'avenir et veut savoir ce que vous en attendez

Elle veut vraiment savoir des choses comme où vous vous voyez dans le futur, où vous aimeriez vivre, ce que vous espérez faire. C'est ainsi qu'elle évalue si vous pourriez être compatible ou non, si votre avenir pourrait ou non être commun un jour.

7. Elle en apprend davantage sur les choses que vous aimez le plus

Elle va s'asseoir et regarder les films que vous aimez, vous emmener chercher votre plat préféré, et cela ne sera pas vraiment un sacrifice ou quoi que ce soit. Elle est heureuse de faire ce qui vous rend heureux. Votre bonheur semble être le sien aussi.

8. Elle vous touche de manière très subtile et non sexuelle

Elle remet en place votre pull ou met son bras autour de vous quand il fait froid ; elle vous mène quelque part en vous prenant la main. Elle trouve tout naturellement un moyen de vous toucher ou d'être proche de vous, même de la manière la plus non sexuelle.

9. Elle s'excuse quand elle en a besoin (et parfois quand elle n'en a pas besoin)

Être capable d'admettre que l'on s'est trompé, que l'on a tord ou que l'on a été inconsidéré est un signe clair que quelqu'un se soucie de vous et de sa relation avec vous plus que d'avoir raison. Et comme avoir raison est génial, cette personne doit beaucoup vous aimer. Et ses excuses ne sont pas toujours tellement préoccupées par le fait que vous soyez en colère contre elle, mais plutôt parce qu'elle veut vous entendre dire que ça va.

10. Elle mentionne toujours les choses qu'elle aime chez vous

Peu importe ce que vous faites ou le peu qu'elle comprend, elle pensera que c'est merveilleux, simplement parce que vous l'avez fait, simplement parce que c'est à vous, simplement parce que c'est votre truc. Elle ne dira pas qu'elle vous aime ... mais, elle vous dira tout ce qu'elle aime.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • The Harvard Gazette, When love and science double date, https://news.harvard.edu/gazette/story/2018/02/scientists-find-a-few-surprises-in-their-study-of-love/
  • Iowa State University, Graduate Theses and Dissertations, Crystal Hemesath, Falling out of romantic love: A phenomenological study of the meaning of love in marriage, https://lib.dr.iastate.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=7728&context=etd
  • Association for psychological science, People Who Think Their Partners Are a Perfect Fit Stay Happier—Even if They’re Wrong, https://www.psychologicalscience.org/news/releases/people-who-think-their-partners-are-a-perfect-fit-stay-happiereven-if-theyre-wrong.html
  • Open access government, Research exposes the science of romantic relationships, https://www.openaccessgovernment.org/science-of-romantic-relationships/59032/

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur aptitudes sociales