5 étapes pour oser se lancer et se valoriser

40% des Entreprises sont crées par des femmes et celles ci sont plus rentables que les autres. Pourtant seule une minorité de ces femmes vivent de leur activité. 3 clés pour s'élancer !

15 JUIL. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

5 étapes pour oser se lancer et se valoriser

Les 3 mensonges qui m'empêche de réussir

1 - "Je dois me conformer à la société pour être acceptée". Parce que tu es une empathique émotive et que la majorité des humains ont remplacé leur coeur par leur carte bancaire et leur i-phone, tu penses que c'est mal d''être sensible et utopique. Erreur ! la société à mal au coeur de cette course poursuite au pouvoir mais n'arrive plus à s'arrêter. Elle a justement besoin de personne comme toi pour lui montrer le chemin, comment faire autrement !

2 - "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Bon j'avoue que les hypersensibles aiment les choses complexes. En réalité tu as créé la croyance que ce qui est le plus facile et simple pour toi n'a pas de valeur. Là encore ton éducation t'a bien bourré le crâne en te faisant croire que ce qui t'étais facile n'était pas accueilli. Ton côté spontané, intuitif a été associé à un côté irresponsable ! La vérité est que tu apprends par l'expérience et qu'il n'y a pas mieux pour te forger ta propre opinion et rester libre !

3- "Tu es en insécurité si tu te fais confiance" ah ! cette croyance sur l'insécurité est vraiment la plus enracinée dans la tête des hypersensibles. Ce qui est fou d'ailleurs est que tu as souvent cru que tu étais en sécurité à condition d'être angoissée, et que c'est pour celà qu'inconsciemment tu fais compliqué! Comment çà marche ? et bien si tu as grandi dans un environnement insécure car non stable émotionnellement (ce qui es le cas pour 90% des hypersensibles, même si tu es convaincue du contraire) , alors tu en as fait ta "normalité" et tu recherche à maintenir cette normalité, même si une autre part de toi souhaite s'en détacher.

Les 5 voies pour réussir

1 - Devenir conscient de ses mensonges

Tu ne peux changer ce dont tu n'as pas conscience. Et tant que tu n'as pas conscience, c'est ton inconscient qui te contrôle sans que tu t'en rendes compte. Si ta vie ne correspond pas à ce que tu souhaite profondément alors ne cherches plus les causes, bonnes excuses à l'EXTERIEUR de toi ! Non ! la solution est uniquement à l'intérieur! oui je sais c'est bien plus simple de croire que c'est la faute des autres. Et à la fois, c'est rassurant de savoir que si tu as le pouvoir de créer une vie qui ne te convient pas, tu as le pouvoir d'en changer !

2 - Devenir acteur/actrice de sa vie

La plupart des humains sont des enfants et attendent de l'extérieur des aides, du soutien, de la reconnaissance. je te rassure, moi aussi parfois çà m'arrive encore. Ta mission si tu l'acceptes est de devenir adulte, souverain, responsable, de ta vie! comment en ne laissant plus ton cerveau te manipuler et te controler à ton insu. Comment ? en faisant justement de tes émotions le radar de ton gouvernail intérieur! Ton business puisque tel est le sujet performera si tu es à du PLAISIR à le faire et si tu sais pourquoi tu le fais !

3- Devenir exemplaire pour être légitime

Ton meilleur business est en lien avec ta plus grande problématique. Tu cherches à transmettre des choses que tu as apprises alors que tu dois être convaincue que tu en sais déjà bien plus que la majorité de l'humanité sur ta problématique principale. Tu ne vois pas de quoi je veux parler? alors peut être n'as tu pas encore touché du doigt ta BLESSURE fondamentale et que tu as besoin d'aide pour aller la découvrir. Car elle est là la source de ta légitimité ! Une fois que tu auras touché du doigt cette blessure ton business deviendra comme une évidence car tu ne le feras plus pour toi mais pour changer le monde.

4- Accepter d'être un colibri

Tu connais surement cette histoire du colibri, ce petit oiseau qui, alors que le feu fait rage dans la forêt, se précipite pour aller chercher de l'eau "pour faire sa part" ? Tu fais partie de ces colibris pour qui il est essentiel de contribuer au nouveau monde, pour redonner ses lettres de noblesses aux émotions, pour créer de la valeur et non plus détruire notre Terre Mère ! Accepter d'être un colibri c'est donc arrêter de renier ce qu'il y a de plus précieux en toi. Accepter d'être un colibri c'est t'aimer tellement que tu te donnes de la valeur pour vivre dignement et inspirer d'autres hypersensibles de suivre ta voie. Accepter d'être un colibri c'est oser faire la différence et oser rayonner ta lumière !

5 - Avoir de l'audace

Oui çà fait peur de sortir de sa zone de confort et de s'autoriser d'être toi après avoir passé toute une partie de ta vie à faire plaisir et à te sur-adapter aux désirs des autres. Avoir l'audace n'est pas prétendre ne plus avoir peur mais c'est avoir conscience que ta plus grande peur est d'être la meilleure version de toi même et ce faisant d'être déloyal aux idées reçues et à ton éducation. C'est pour celà qu'il est si compliqué pour une hypersensible d'oser se lancer et se valoriser dans son business ! Parce qu'alors tu prends conscience de la grande responsabilité que tu as. Tu deviens la réalisatrice de ta vie. Tu n'es plus un mouton suiveur mais tu deviens une Amazon, une leader divine inspirée et inspirante ! Rejoins la communauté des femmes puissantes et hypersensibles !

Ose être la meilleure version de toi ! Rappelle-toi quelle est ta mission !

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

DIFFERENCIELLE - Carole Lepicard

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur affirmation de soi