9 avantages de la masturbation féminine : comment obtenir plus de plaisir ?

Comment obtenir plus de plaisir lors de la masturbation féminine ? Découvrez tous les bienfaits de la masturbation pour les femmes et comment améliorer le plaisir lors de cet acte d'amour.

1 AVRIL 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

9 avantages de la masturbation féminine : comment obtenir plus de plaisir ?

La masturbation féminine a été un sujet tabou pour les femmes durant des années. Grâce aux progrès mentaux d'aujourd'hui, la masturbation féminine fait de plus en plus partie de nos conversations et est un acte qui se naturalise que tout le monde peut apprécier dans son intimité ou en compagnie. Mais quels sont les avantages de la masturbation pour les femmes ?

Pourquoi la masturbation féminine est-elle un sujet tabou ?

Au cours de l'histoire, la masturbation féminine ou une femme parlant de se masturber était le signe d'une mauvaise réputation envers la personne qui l'exprimait. Mais heureusement de nos jours, la masturbation des femmes devient déjà plus naturelle dans nos expressions.

À tel point que les recherches montrent que la plupart des femmes de plus de 18 ans se sont masturbées au moins une fois, mais peu d'entre elles le font régulièrement. Selon une enquête menée par l'Université de l'Indiana, seulement 7,9% des femmes entre 25 et 29 ans ont recours à la masturbation deux à trois fois par semaine. Un chiffre qui est loin de la moyenne de la masturbation des hommes.

Peut-être que la culture ou les longues années d'une histoire répressive autour du sujet de la masturbation féminine ont amené la plupart des femmes à avoir des doutes sur le doigté ou l'utilisation de l'un des moyens de se masturber pour profiter du sexe avec ou sans compagnie.

Avantages de la masturbation féminine

La masturbation de la femme a non seulement des avantages au moment où cette stimulation est effectuée, mais elle peut également offrir différents avantages psychologiques à la personne qui se tourne vers elle pour jouir du plaisir. Parmi tous les avantages de la masturbation féminine, nous trouvons les suivants autour de notre bien-être mental.

1. Vous rend plus heureuse

La masturbation chez une fille ou une femme est un plaisir immédiat avec lequel la personne se sent instantanément bien. Cela se produit parce que lors d'un orgasme, de la dopamine et de l'ocytocine sont libérées, deux hormones qui contribuent à améliorer notre humeur. De cette manière, le sexe et la masturbation contribuent à accroître la joie des personnes qui les pratiquent régulièrement.

2. Augmente l'estime de soi

Quand une femme se masturbe, elle apprend à apprécier son propre corps. De cette façon, à travers l'exploration de soi et l'apprentissage des différentes manières de se masturber, les femmes s'aident à s'accepter telles qu'elles sont. Par cette manière de se donner de l'estime de soi, elles s'aident à tolérer à la fois leurs défauts physiques et à visualiser davantage les vertus autour de leur corps. À tel point que la masturbation contribue à renforcer l'estime de soi.

3. Améliore votre vie sexuelle

Grâce à la masturbation féminine, les femmes peuvent apprendre ce qu'elles aiment vraiment faire lorsqu'elles partagent un lit avec une autre femme ou un autre homme. Dans de nombreux cas, l'un des avantages les plus appréciés de la masturbation est précisément qu'elles sauront se stimuler davantage pendant les rapports sexuels et apprendront à le communiquer en toute sécurité à leur partenaire dans des jeux érotiques.

4. Aide à vous détendre

Grâce aux orgasmes, nous atteignons l'une des techniques les plus efficaces pour se détendre. À tel point que la masturbation chez les femmes est l'une des méthodes que vous pouvez utiliser pour soulager le stress au jour le jour.

5. Libère la tension sexuelle

La masturbation peut être utilisée pour libérer une tension sexuelle que nous subissons depuis longtemps. Il n'est pas nécessaire d'avoir un partenaire pour pouvoir profiter du sexe, donc ne pas se masturber est une erreur que nous devons laisser derrière nous.

6. Aide les crampes menstruelles

Certaines femmes évitent la masturbation pendant les règles, mais la réalité est que cela peut aider à soulager la douleur associée à ces jours du mois.

7. Rapproche les couples

La masturbation féminine rend les rapports sexuels beaucoup plus agréables pour les deux participants. La raison en est que le sexe n'inclut pas seulement la pénétration, mais l'orgasme ne peut être atteint que par la masturbation et différents jeux sexuels.

8. Aide à atteindre l'orgasme

Comprendre comment votre corps fonctionne grâce à la masturbation vaginale et par d'autres moyens peut aider les gens à mieux comprendre leur corps et comment ils peuvent atteindre l'orgasme. De cette façon, grâce à la connaissance de soi qui accompagne la masturbation, les femmes peuvent apprendre à avoir des orgasmes multiples pendant les rapports sexuels.

9. Combat l'insomnie

Un autre avantage de la masturbation est que grâce à elle, les femmes peuvent mieux dormir la nuit. En effet, grâce à l'orgasme, nous pouvons nous détendre et cela aide à lutter contre les pensées obsessionnelles ou négatives qui ne nous permettent pas de dormir.

Ce sont quelques-uns des nombreux avantages de la masturbation féminine sur notre bien-être mental. Malgré cela, certaines femmes peuvent voir une diminution de leur libido en raison d'une affectation psychologique. Dans ces cas, il est essentiel de se tourner vers un psychologue professionnel.

Conseils pour améliorer la masturbation féminine

Certaines personnes qui ne connaissent pas le sexe ou qui cherchent à s'explorer davantage peuvent ne pas savoir comment masturber une femme ou comment obtenir une meilleure masturbation féminine. Dans ces cas, nous allons vous montrer ici quelques conseils avec lesquels vous pouvez obtenir plus de plaisir grâce à cet acte d'amour de soi.

  • Découvrez comment atteindre un orgasme

Afin de savoir quelle est votre source de plaisir lors de la masturbation, il est essentiel d'essayer de vous explorer de toutes les manières. De cette façon,vous explorez peut vous aider à obtenir un plus grand plaisir.

  • Utilisez des jouets sexuels

Grâce aux jouets sexuels, les femmes peuvent obtenir du plaisir de différentes manières. Avec ces appareils, vous pouvez apprendre à vous stimuler par d'autres moyens que vous ne connaissez peut-être pas encore. Par conséquent, les jouets conviennent à la fois à ceux qui viennent de sortir de la virginité du plaisir de soi et à ceux qui veulent explorer de nouveaux mondes de plaisir.

  • Éducation sexuelle

Il existe des groupes qui proposent des conférences sur différentes manières de se faire plaisir. Par conséquent, nous vous recommandons de sortir de votre zone de confort et d'essayer d'assister à certains d'entre eux si vous souhaitez en savoir plus sur la masturbation féminine.

  • Allez voir un sexologue

Un sexologue peut vous aider dans les cas où vous sentez que vous avez un problème concernant votre sexualité. Ceux-ci seront capables de vous faire retrouver votre libido et profiter de la masturbation féminine sous tous ses aspects.

Est-ce mal de se masturber beaucoup ?

Certaines personnes ont recours à la masturbation pour tenter de dissimuler un problème psychologique. Dans ces cas, la masturbation féminine peut être mauvaise. Lorsque cela se produit, les signes suivants apparaissent.

1. Cela crée une angoisse

Se masturber est mauvais lorsque la personne en question ressent de l'angoisse à ce sujet ou se sent mal à propos de cette action lors de l'exécution de cet acte ou après avoir fini d'obtenir du plaisir. Dans ces cas, la personne peut souffrir de dépression ou avoir une très faible estime de soi.

2. Vous utilisez la masturbation pour échapper au stress

Les femmes qui utilisent la masturbation féminine plusieurs fois par jour pour soulager la tension qu'elles ressentent ont souvent des problèmes liés au stress.

3. Vous préférez vous masturber plutôt que d'avoir des relations sexuelles

Si vous êtes en couple, et que vous préférez la masturbation, cela peut être un signe clair qu'il y a vraiment des problèmes dans votre relation. Dans ces cas, il peut être judicieux de vous mettre entre les mains d'un thérapeute de couple ou d'essayer de communiquer la situation à votre partenaire pour essayer de la résoudre.

4. Vous mettez de côté d'autres activités

Lorsque la masturbation est mise avant d'autres activités, il peut y avoir une addiction au sexe ou une hypersexualité. Dans ces cas, la personne peut mettre de côté d'autres aspects de sa vie pour jouir du plaisir sexuel.

Lorsqu'il y a des problèmes de masturbation féminine, à de nombreuses occasions, c'est un signe clair qu'il y a un problème psychologique chez la personne. Dans ces cas, il est essentiel d'essayer de consulter un professionnel de la santé mentale. Le sexe et la masturbation sont l'une des clés pour profiter d'une vie pleine de plaisirs.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Vagianos, A (2019). 13 Reasons Every Woman Should Masturbate Regularly. HuffPost. https://www.huffpost.com/entry/reasons-women-should-masturbate_n_6172092
  • Pagan, C (2014). Female Masturbation: 5 Things You May Not Know. Web MD. https://www.webmd.com/women/features/female-masturbation-5-things-know

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur confiance en soi