Les consultations

Déroulé d'une séance et anamnèse pour débuter une thérapie avec son praticien. Rythme , récurrence, durée

10 MARS 2015 · Lecture : min.
Les consultations

Chaque séance du suivi, dont la récurrence est déterminée lors de la 1ère rencontre, dure en moyenne 45 minutes. Le rythme des séances s'adapte au besoin de chaque personne. Cette régularité peut-être ajustée ou modifiée en fonction de l'évolution de la demande première.

Au tout départ, le but de l'accompagnement psychologique est de parvenir rapidement à un mieux-être par la conscientisation de ses propres ressources internes. Toutes problématiques ou questions sont prises à part entière dans leur intégralité.

Ce temps d'une séance a été minutieusement pensé et n'est pas le fruit du hasard. Ainsi, ces 30 – 45 minutes sont nécessaires, ni plus ni moins afin de permettre l'émergence de la parole. Le patient, limité par ce temps, se donne ainsi pour objectif, inconsciemment, de lever le voile sur les mécanismes de défense mis en place et d'aborder ainsi ce qui fait réellement violence.

Il vous sera ainsi demandé de respecter ces temps de séance, notamment les rendez-vous placés en amont avec votre praticien. La thérapie est un contrat d'engagement, entre le patient et le professionnel, amenés à cheminer ensemble sur la voie de la guérison.

PUBLICITÉ

Écrit par

Sarah Chaslerie

Consultez nos meilleurs spécialistes en thérapie brève
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie brève

PUBLICITÉ