Abandon et Isolation
Bonjour, j'ai 20 et je suis dépressive. J'ai été diagnostiquée à mes 17 ans (malgré des signes depuis plus logntemps)mais je n'ai pas suivi de traitement à cause de ma famille qui est sceptique quand à l'existence de la dépression.
Je suis actuellement en colocation avec une amie. A qui j'ai enfin osé parler de ma dépression et de mes pensées suicidaires.
Elle m'avait fait part qu'elle n'aimait pas se sentir impuissante à ne pas pouvoir m'aider. Mais rien qu'avoir quelqu'un de proche fait partir certaines de mes craintes.
Mais il y a quelque jour elle m'a dit préféré déménager plutôt qu'attendre que je ne me suicide.
Je suis bien consciente que je ne suis pas sous sa responsabilité et que je n'ai pas à l'être. Et je comprends totalement cette décision. Elle n'a pas à m'aider à son détriment.
Seulement la veille avant qu'elle ne me l'annonce je me disais que je commençais enfin à vraiment remonter la pente et qu'en continuant comme ça j'irai mieux. J'ai l'impression que c'est vraiment ironique. La veille je vais de l'avant et le lendemain je reviens 10 ans en arrière.
Je sais que je vais m'isoler. Que je n'aurais pas le courage de recommencer tout le processus de guérison. Ayant déjà du mal à m'ouvrir aux autres tout mes efforts sont réduis à néant.
Je n'ai plus 10 ans pour me reconstruire.
Je n'ai déjà pas beaucoup de moyen pour me guérir. J'en aurais encore moins après le déménagement(je ne suis pas eligible aux aides etudiantes). Qui est aussi une autre montagne de problème. Toute cette situation est la goutte de trop.