manque de stabilité

Réalisée par amajjoute · 4 déc. 2022 Aide psychologique

bonjour ! je suis une jeune trés ambitieuse j ai commencé le travail a l age de 18 a,s et j ai fait mes etude en meme temps j ai eu des bon postes j avais la chance d integrer des grand boite mais une fois je termine les 6 mois et je signe mon cdi j ai envie de demissioner et aussi avec les gens les objectifs une fois j arrive a la chose j ai envie d abandonner de s isoler d etre seul j ai perdu mon pére a l age de 13 ans et j ai perdu beacoup de choses que j ai beaucoup aimé et maintenant j ai envie juste d etre seul j ai peur d avoir des amis ; de partenaire ; un nouveau job car je sais que à un moment je vais le quitter et c esthors de moi

Meilleure réponse 5 DÉC. 2022

Bonjour mademoiselle
Le décès de votre père a changé beaucoup de choses pour vous. Il y a la fillette que vous étiez avant, et son départ qui vous a totalement bouleversée et des pans de vous ont été endormis. Et pourtant je suis certaine que votre papa voudrait que vous soyez joyeuse et que votre vie vous rende heureuse
Je vous reçois pour que vous puissiez parler de vous, de votre père, de ce qui est important pour vous
Avec bienveillance en présentiel ou visio
Bien à vous
Inès Avot

6319 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
A lire votre message, la souffrance , un mal-être envahissent votre vie à chaque instant de réussite. auriez-vous un mécanisme d'auto sabotage ou d'abandon à votre égard ?
Pourriez-vous faire un lien entre la perte de votre père et la perte de vos avantages dans votre existence ? Si vous voulez avancer, stabilisez votre vie, il serait souhaitable de comprendre vos mécanismes de souffrance actuels.
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en ligne, afin de solutionner cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Cordialement
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
J'ai l'impression que vous ressentez ce besoin incessant de "faire vos preuves" pour avoir cette sensation d'exister au yeux des autres. Sauf que vraisemblablement, la direction que vous prenez ne correspond pas à votre propre choix, que c'est juste une façon de ne pas vous sentir rejetée.
Si cela résonne en vous, il faudrait que vous consultiez pour sortir de vos fausses croyances, prendre confiance en vous et oser faire vos propres choix.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,

Beaucoup de choses se sont passées dans votre vie qui ont eu un impact important sur votre moral. Il semble aujourd'hui que chaque problème se soit ajouté et tout est un peu confus. De ce que je comprends, il est difficile pour vous d'avoir un job ou des relations amicales dans la durée. Lorsque cela dure trop longtemps vous avez tendance à vous ennuyer ou à avoir envie de vous isoler. Il est possible que cela vienne d'une angoisse d'abandon que vous ressentez inconsciemment. Par peur qu'on vous abandonne ou que l'on vous rejette, vous allez désinvestir l'individu ou le travail pour vous protéger. Ainsi, cet isolement et cette envie de démissionner sont des mécanismes de défense pour vous empêcher de souffrir. Cela semble concorder avec le fait que vous ayez perdue beaucoup de choses dans votre vie. Il pourrait être intéressant d'en parler avec un.e professionnel.le. Un.e thérapeute vous apporterait un espace non jugeant et réconfortant qui vous permettrait de vous décharger de toutes ces pensées négatives. Chaque événement que vous avez précédemment vécu est comme un poids qui pèse sur votre mentale. En le gardant pour vous, ce poids ne fait que s'agrandir, ce qui peut mener à un état de confusion (car trop de pensées) voir de dépression (car avec ce poids vient une fatigue mentale qui laisse la place aux pensées négatives). En mettant des mots sur ce qui se passe en vous et en réfléchissant sur votre histoire, vous pourrez vous soulager et faire un pas vers l'épanouissement.

Je reste à votre écoute
Gwenaël Thing-Leoh
Psychologue clinicienne interculturelle - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

268 réponses

5 DÉC. 2022

Bonsoir,

Apparemment derrière une forte énergie pour s'impliquer dans le travail, il arrive rapidement un moment où, ayant atteint vos objectifs et obtenu la satisfaction d'avoir réussi cela, vous n'y trouvez pas assez de satisfaction pour y rester.
Cela donne l'impression que vous fuyez quelque chose, quelque chose qui vous fait mal, comme une angoisse ou un vide intérieur. Vous avez besoin de vous prouver que vous êtes capable comme si c'était cela qui vous manquait mais, en réalité, vous courrez sans le savoir après un équilibre intérieur qui n'est pas dans le prolongement de vos efforts extérieurs. Il y a quelque chose que vous ne regardez pas en face, qui est intérieur et c'est cela qu'il faudrait approfondir, très probablement relié à votre histoire personnelle.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3965 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
Ce que vous évoquez reflète une difficulté à vous investir dans le temps, car vous "pensez" que vous pouvez perdre, votre job, vos amis, votre partenaire, et vous refusez de revivre cet abandon...
Cette attitude reflète des peurs profondes certainement dues à la perte de votre père à vos 13 ans, le manque vous a conditionné et vous a donné une force et une capacité de vous sur-adapter pour ne pas penser, pour vous donner un but, mais aujourd'hui, vous êtes rattrapée par le passé et par ce traumatisme. D'où d'autres peurs qui font surface, peur d'avoir des amis, un partenaire, un nouveau job, comme si vous aviez peur que tout s'arrête d'un coup...

Je vous conseille de consulter afin de traiter ce traumatisme avec des techniques spécifiques (voir mon profil). Une thérapie uniquement verbale n'aura que peu d'intérêt pour vous.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5298 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
Si vous postez ici et maintenant c'est que la situation vous fait souffrir malgré tout.
Ce qu'il serait intéressant de voir c'est ce qui fait que vous fuyez l'attachement, la stabilité, de peur de souffrir sans doute.
Par contre que voulez vous savoir a travers votre post que voulez vous engager, quelle démarche?
Je pense que pour avancer et aller un peu plus loin sur ce qui vous motive et le processus de protection que vous avez actionner il serait intéressant d'entamer un travail thérapeutique.
Pour cela il faut que vous en ayez envie et que vous en fassiez la démarche.
Je vous souhaite de trouver votre chemin, votre voie et le bonheur.

Je reste à votre disposition si besoin.
Prenez bien soin de vous
Estelle CAMUGLI
Thérapeute en Relation d'aide
Thérapie post trauma
Consultante en reflexes primitifs

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée .chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. ( abandon ) Plus vous refoulez cette souffrance, plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache, pour la comprendre, l’accepter, la legitimer. ( douceur et bienveillance).
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses, des conseils, du soutien, adaptés à celle-ci.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine