Addiction violente au dessin
Bonjour, j'écris ici par ce que je pense que mon addiction part un peu loin, et je suis un peu perdu..
Ma mère était artiste peintre, ma soeur vendait des dessins, et moi je dessine pour moi et pour les autres (gratuitement) depuis que je suis tout petit, si je devais choisir un mot pour décrire ma vie ce serait "dessin", mais voilà le problème :
Je dessine très régulièrement et plutôt en nocturne, là où mon envie de dessiner se déclenche le plus, et en soit le dessin c'est bien, mais le problème c'est que quand je ne trouve pas un crayon, le papier qu'il me faut, la gomme que je voulais, ect... Je deviens comme fou, je m'énerve à un point où je me tire les cheveux, je cris, je pleure, je tourne en rond, je m'insulte, je me donne des coups à la tête et parfois je me griffe, et pourtant, je ne suis pas un gamin, j'ai 21 ans dans 3 mois presque et je suis quelqu'un de très mature, calme et gentil avec les autres.
Autre cas, où tout vas bien, j'ai mes affaires et tout, mais j'ai tellement envie de dessiner que mon ventre me fait mal, je suis trop excité, je me mord fort les lèvres, je me griffe le cou et le ventre.
Je n'arrive pas à me maîtriser et j'ai honte d'en parler par ce que ça à l'air exagéré ce que je dis, mais pourtant c'est ce qui se passe, j'aime même pas dessiner en fait de base, tout ce que j'aime c'est le résultat, c'est tout, et je ne dessine pas pour exprimer des émotions, ou du moins très très rarement dans des cas où je suis vraiment triste.
Je voyais une psychologue, je lui en ai parlé timidement mais elle m'a juste dit que c'était de la frustration de ne pas pouvoir exprimer mes émotions, toute façon, qu'es ce qu'elle pourrait faire à part me conseiller d'aller voir un psychiatre ?
Je n'ai pas l'argent pour voir un psychiatre (je suis en fin d'études donc je n'ai pas de job), et ma mère, pour rien au monde elle m'enverrais voir un psychiatre, de plus, elle dirait juste que j'exagère les choses et que ça fait de moi un boulet (oui, elle est vraiment comme ça).
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment me calmer, comment au moins ne pas me blesser ou devenir fou, par ce que j'ai l'impression que ma santé mentale se dégrade beaucoup.