Agression sexuelle

Réalisée par Inconnu · 10 mars 2023 Sexologue

Bonjour,
Il y a 4 ans, j’ai vécu une agression sexuelle lorsque je « dormais », lors de cette agression je suis restée sous le choc, impossible de bouger ni de parler. J’ai fais ma première fois 1 an après, j’ai eu l’impression de revivre la scène. Depuis, je ne peux plus avoir de rapports et j’ai aucune libido…. Je n’ai que 22 ans… Je souhaiterais pouvoir ressentir du désir et non du dégoût pour un homme et pouvoir avoir une libido et des relations sexuelles….

Meilleure réponse 13 MARS 2023

Bonjour,

Votre agression sexuelle est un traumatisme majeur...Une prise en charge psychologique immédiate après l'évènement était indispensable pour limiter son effraction psychique et la progression des effets post-traumatiques. Avez vous été suivie après ce choc? Avez vous obtenu réparation de votre agression?
Si vous avez conservé le secret de cet évènement pour vous seule dans votre mémoire par peur d'un jugement extérieur, je ne saurai trop vous conseiller d'entamer une thérapie auprès d'un(e) thérapeute de votre choix.
Il est probable que le trauma (l'évènement) ait provoqué une onde de choc qui a fragilisé votre édifice psychique. Quelles fondations ont-elles été touchées (estime de soi etc..), quelles inhibitions psychiques se sont installées (perte de libido de désir dégout du masculin...) et quels mécanismes psychiques de défense avez vous mis en place pour vous défendre du trama sont autant de questions qui ne pourront trouver de réponse qua dans le cadre d'une cure analytique.
Plus vous tarderez à vous prendre en charge plus log sera votre éventuel retour à une vie normale.
Je vous souhaite le meilleur dans le cadre de votre suivi thérapeutique.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

12 MARS 2023

Bonjour à vous

Vous avez été agressée et de plus, dans votre sommeil, ce qui est extrêmement violent. Je comprends tout à fait votre douleur et il vous faut maintenant cicatriser cette partie de vous qui a été profondément blessée.
La première des choses est en effet d'en parler et c'est ce que vous faites en écrivant sur ce forum. Bravo à vous.
Ensuite parvenir à exprimer ce que vous avez ressenti et comprendre exactement ce que ça a impacté en vous.
Un accompagnement thérapeutique vous aidera à petit à petit dépasser ce qui vous est arrivé pour vous permettre de vivre des relations amoureuses harmonieuses.

Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,
Cette agression sexuelle a figé dans votre cerveau un trauma qui se confirme par votre difficulté d'avoir des rapports sexuels épanouis à ce jour.
Je reçois régulièrement des personnes dans votre cas.
Il est primordial de consulter un thérapeute oqui sache travailler sur les traumas à un niveau profond avec des techniques spécifiques. (voir mon profil)
Une thérapie uniquement verbale n'aura aucun impact sur votre traumatisme, ni la TCC d'ailleurs...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique-Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,

Merci de nous adresser votre témoignage.

Je comprends que vous avez vécu une expérience traumatisante et difficile à surmonter. Lorsque l’on subit une agression sexuelle, cela peut laisser des séquelles psychologiques importantes, comme un état de stress post-traumatique ou des troubles du comportement sexuel.

Si cette problématique n’est pas réglée, cela peut avoir des conséquences sur votre vie personnelle et relationnelle. Il est possible que vous ayez du mal à faire confiance aux autres, ou que vous vous sentiez isolée dans votre souffrance. Il est important de prendre soin de vous et de chercher des solutions pour vous libérer de ce traumatisme.

Il est essentiel de comprendre que vous n’êtes pas responsable de ce qui vous est arrivé, et que vous pouvez vous en sortir. Il existe des moyens pour vous aider à surmonter cette épreuve. Vous pouvez commencer par prendre soin de vous, en vous entourant de personnes bienveillantes et en prenant soin de votre corps.

Ensuite, il est important de se faire aider par un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue clinicien. Il pourra vous aider à surmonter les séquelles psychologiques de l’agression sexuelle, et à retrouver une vie sexuelle épanouissante. Le travail en thérapie peut prendre plusieurs formes, comme l’EMDR.

L'EMDR est une des stratégies les plus efficaces pour digérer les traumatismes

Je vous propose de me contacter en privé pour que nous puissions discuter des solutions possibles pour régler votre problème en profondeur et une bonne fois pour toute. Nous pourrons échanger sur les différentes étapes à suivre pour que vous puissiez retrouver une vie sexuelle satisfaisante.

Dans tous les cas prenez soin de vous!
Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,

Vous êtes dans une période de stress post traumatique. Pour vous libérer de ce traumatisme, je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute.
Il existe plusieurs méthodes possibles, l'hypnose, l'EMDR (Eyes Movement Desensitization Reprocessing), TIPI (Technique d'identification des Peurs Inconscientes) ou NERTI (Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) ou toute autre outil propre à chaque thérapeute.
Pour cela il sera nécessaire de revisiter, raconter ce qui s'est passé. Il sera nécessaire de nommer avec les mots précis. De vous reconnaître victime, de reconnaître l'agresseur comme tel et qu'il soit jugé pour ses actes répréhensibles par la loi.

Je vous apporte tout mon soutien. Sachez que vous serez soutenue et accompagnée par la-le thérapeute de votre choix.
Vous irez à votre rythme pour être en capacité de revisiter la scène.
Pour soigner une blessure, la 1ère chose à faire c'est de la regarder, identifier la gravité pour faire le bon choix. Si je m'écorche un doigt en coupant du pain, par exemple, est-ce qu'un pansement suffira ou bien dois-je aller dans une clinique de la main pour faire des points de suture ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,
Il ne faut plus que vous restiez seule avec vos inconforts : un simple échange sur cette plateforme ne suffit pas. Il existe différentes techniques pour se libérer d'un traumatisme. Je vous encourage à parcourir nos différents profils et à faire voter choix.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,

Pour commencer bravo à vous d'avoir osé mettre noir sur blanc ce que vous avez subi !
C est le 1er pas pour s'en sortir.
Il faudrait approfondir ce que vous entendez par " je ne peux plus avoir de rapports ", s'agit- il de contractions musculaires involontaires ou d'un refus psychologique (vous parlez de "dégoût") ?
Une chose est certaine c'est que vous aspirez à retrouver du désir, l'envie d'avoir envie et ça c'est un précieux élan vital !
Vous êtes jeune, vous avez envie de dépasser cet état où quelque chose de précieux s'est figé et vous demandez de l'aide. Pour toutes ces raisons, je pense que vous trouverez un accompagnement qui vous permettra cela.
Ça peut être après des séances d'EMDR ou une thérapie que vous pourriez vivre ce à quoi vous aspirez.
Je vous souhaite d'avancer sur ce chemin.

Nicole Spitaleri
Thérapeute- Neuropraticienne- Coach
Sur zoom

Nicole Spitaleri Psy sur Paris

7 réponses

11 MARS 2023

Bonjour mademoiselle
Oui vous avez été traumatisée et en subissez le contrecoup aujourd'hui
Je vous recommande de faire une séance d'emdr, qui peut vous aider si vous vous sentez en confiance avec le/la praticien/cienne. Ou de prendre un rdv avec moi pour exprimer tout ce que vous avez à expulser de vous par rapport à cet abus, cette violence sexuelle. Peut être aurez-vous besoin de 2/3 séances
C'est avec grande bienveillance et grand respect que je vous reçois rapidement en présentiel ou téléphone ou visio, comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez été victime d'une agression sexuelle il y a un an. Cela n'a pas dû être facile pour vous et je comprends parfaitement pourquoi vous ressentez un blocage sexuel. Il est courant que les victimes d'agression sexuelle éprouvent une aversion pour tout ce qui concerne la sexualité.

Cependant, je vous conseille vivement de vous faire accompagner par un professionnel pour surmonter ce traumatisme. En tant que thérapeute, je recommande souvent une thérapie cognitivo-comportementale pour aider les individus à traiter les conséquences psychologiques de l'agression sexuelle. Avec le temps, vous pourriez vous sentir plus à l'aise avec votre sexualité et retrouver une libido normale, ainsi que retrouver la confiance en vous qui a été altérée à la suite de cette épreuve difficile.

Je vous souhaite bonne chance et je vous encourage à ne pas perdre espoir. N'hésitez pas à demander de l'aide et à vous entourer de personnes positives et bienveillantes.

Bien cordialement,

DEVAUX Johnny

Johnny Devaux Psy sur Serez

36 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,

Il est important de revenir sur cette agression pour réussir à la dissocier des nouvelles rencontres que vous pourrez faire dans votre vie. Aujourd’hui, vous avez lié chaque rencontre avec ce traumatisme qui revient vous hanter.
Pour cela, il faut impérativement vous faire aider, à comprendre que vous n’êtes pas coupable et surtout que vous ne devez pas avoir honte de ce qui a pu vous arriver. Surtout, ne restez pas seule avec votre douleur et faites-vous accompagner. Il sera important d’avoir une grande confiance dans le professionnel que vous choisirez.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

11 MARS 2023

Bonjour
Vous avez subi un viol mais ne dites pas les suites de cette agressions.
Avez-vous porté plainte ? Avez-vous bénéficié d’un suivi psychologique ?
Vous avez été traumatisée et vous avez développé des symptômes de stress post traumatique .
Vous devez vous faire accompagner par un professionnel de la santé mentale pour réduire l’impact que le traumatisme du viol a laissé dans votre psyché et dans votre corps.
Certains thérapeutes sont spécialisés dans les violences faites aux femmes ou les violences sexuelles et connaissent bien les ressorts du stress post traumatique ; vous en trouverez plusieurs sur ce site.
Je vous souhaite de trouver celui qui vous conviendra le mieux.
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

11 MARS 2023

Bonjour,

C'est très courageux à vous d'en parler et vous faites bien de demander de l'aide.

L'impossibilité de bouger ou de parler lorsque l'on subit une agression sexuelle ou un viol s'appelle l'état de sidération et est un mécanisme de défense déclenché par notre organisme pour survivre.

Lorsqu'une victime subit une agression sexuelle ou un viol, les reviviscences (flashbacks, impression de revivre l'événement traumatique) sont très fréquentes et font partie des symptômes liés à l'état de stress post-traumatique.

Aujourd'hui, je ne sais pas si vous avez fait des démarches pour rechercher de l'aide mais je vous recommande de vous faire accompagner afin de pouvoir dépasser ce traumatisme qui vous empêche de vivre une sexualité épanouie.

Spécialisée dans les violences sexuelles, je vous invite à consulter mon profil et reste à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Melissa Vieira

Melissa Vieira Psy sur Paris