abus sexuel sur mon fils

Réalisée par dedjeanp · 8 mai 2018 Thérapie brève

Bonjour,
Voici mon histoire j'ai vraiment besoin d'aide.
Je me suis mis en ménage avec ma compagne en 2009 avec sa fille et son fils tout était génial, on se connaissait depuis 2003.

En 2011 après avoir perdue un premier garçon nous en avons eu un autre Matheo, qui est super bien, mais là ont commencé les problèmes avec la fille de ma compagne, la petite dernière qui ne supportait pas l'arrivé de ce petit frère, qui n as pas été conçu par son père. Donc elle a pourris la vie de tout le monde si bien que nous voulions l'envoyer chez son père ou en pension en 2013 mais sa mère ne l'a jamais fait.

En 2014, elle porte plainte contre moi pour viol et agression sexuelle. Heureusement ça a été classé sans suite et ma compagne ainsi que ma belle mère ont toujours été avec moi. Cependant pendant ce temps en 2015 que je gardais mon fils de 4 ans celui se masturbe fortement devant moi et donc je lui demande ce qu'il fait et il me dit que c'est sa sœur qui lui fait, celle qui as porté plainte contre moi.

Alors je lui explique que ce n'est pas bien et appelle ma compagne, le petit lui répète la même chose et nous le couchons et là ma femme me dit que bien avant que sa fille porte plainte sur moi, notre fils lui avait dit que sa sœur joué avec son zizi et que cela le dérange.

Je lui ai demandé pourquoi elle ne m'en avait jamais parlé et m'a dit que elle a pas trouvé ça alarmant, qu'elle en a parlé avec sa fille et celle-ci lui a dit que c était pas vrai et ma femme n'a pas fait suite et n'a pas juger de m en parler.
On a porté plainte et il n y a pas eu de suite de la par de la gendarmerie malgré que mon fils a confirmé sur vidéo à la gendarmerie ce qu'il m a dit.

Pour ne pas faire plus de mal à ma famille je n'ai pas continué ni d attaquer ma belle fille pour ses dire qui d ailleurs vivait chez son père ni de continuer la plainte pour mon fils. J ai voulu privilégié notre couple et mon fils et retrouver rapidement mon foyer familial.
Hors aujourd'hui ma femme se sépare avec moi car elle n arrive pas a être entre deux sa fille et moi. Elle privilégie ses enfants et me séparant encore plus de mon fils et rapprochant plus mon fils de sa fille.

Pour moi il est inconcevable que l on me separe de mon fils et encore plus que celui-ci soit en contact de sa sœur que j estime dangereuse, sans compter sa mère qui a caché lorsque mon fils lui a demandé de l aide
Que dois je faire pour mon fils ?
Porter plainte contre la mère pour avoir mis mon fils en danger et ne pas lui avoir porter secours quand il lui a demandé pour avoir la garde ?
Je suis perdu et pourtant j aime cette femme mais aujourd'hui je dois protéger mon fils que finalement elle n a jamais elle protégé.
Merci
P.s plus de détails je peux vous donner si vous le souhaiter

Meilleure réponse 9 MAI 2018

Bonjour,

Je ne comprends pas votre peur d'être séparé de votre fils : vous n'avez rien fait de mal; ce que vous reprochait la fille de votre ex compagne a té classé sans suite.
Il n'y a donc aucune raison d'avoir peur que votre fils vous soit enlevé.
Dans cette séparation, en toute logique, chacun part avec ses propres enfants. Pourquoi avoir si peur ?
Vous pouvez me joindre sur mon espace privé si vous le souhaitez.
Bien cordialement
Frédérique Le Ridant

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

169 réponses

9 MAI 2018

Bonjour,

Si je comprends bien votre situation, vous êtes aujourd'hui en instance de séparation, et votre (ex) compagne demande la garde exclusive des enfants ? D'un point de vue législatif, vous pouvez demander une garde partagée, non ?
D'un point de vue psychique, je vous sens très touché par cette séparation.

Vous la trouvez injuste ? Mais je ne crois pas qu'il soit souhaitable d'utiliser un enfant (en l'occurence votre fils) pour régler la question. Votre garçon a autant besoin de sa mère que de son père. Lui interdir de voir l'un ou l'autre parent ne semble pas avoir sa place dans la situation que vous exposez.

Votre parcours me semble déjà bien assez jalonné de dépôts de plainte pour ne pas en rajouter. A moins que votre compagne n'interdise à votre fils de vous voir. Je n'ai pas très bien compris ce point...
Vous pouvez vous faire aider par un analyste pour passer cette difficile épreuve de la séparation, le mieux possible en tout cas.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez éclairer certains points de votre récit.

Bien à vous

Virginie Morin Riccio - Psychanalyste

Virginie Morin Riccio Psy sur Champigny-sur-Marne