Ai-je une pathologie mental ?

Réalisée par Nino · 6 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour, depuis une crise de panique dans un magasin je ne me reconnais plus je ne sors plus de chez moi ni même je ne peux accueillir mes enfants chez moi par peur de ne pas me gérée émotionnellement le stress m envahi est des pensée obsessionnel font leur apparition que je ne peux plus gérer. J'ai eu comme un choc émotionnel après une dispute avec ma sœur le passée est assez traumatique sauf que je n'ai jamais eu peur de l'extérieur enfin en apparence maintenant je me sens prisonnière et plus de liberté pourtant si simple dans la vie quotidienne. J'ai des grosse peur qui refont surface et impossible de les gérée je récent le terreur en moi je ne me reconnais pas ni même mes proches et enfants, je n'ai comme plus de repére je souffre énormément à en vomir tellement l'émotion et forte.
Je ne comprend pas ce qui m'arrive.

Meilleure réponse 12 DÉC. 2023

Bonjour Nino,

Vous vous sentez submergée par des peurs paniques qui vous empêchent de recevoir vos enfants, de sortir et qui vous font vous sentir prisonnière, vous empêchant même de gérer votre quotidien.
Vous vous demandez si vous souffrez d’une pathologie mentale car vous ne comprenez pas ce qui vous arrive et cela vous angoisse.
Vous évoquez une dispute avec votre sœur qui vous semble être le déclencheur de votre état actuel, peut-être en lien avec votre passé traumatique.

Je vous invite fortement à vous faire accompagner pour sortir de cette souffrance douloureuse et envahissante qui vous empêche de vivre actuellement. Il est tout à fait possible d’initier une thérapie qui vous aidera à faire le tri dans vos pensées, qui vous guidera pour pacifier votre passé mais surtout, et dans le même temps, qui vous permettra de surmonter votre quotidien handicapé par le stress et les peurs.
Sachez que la thérapie de la relation, thérapie brève pratico-pratique, présente d'excellents résultats dans le traitement des phobies envahissantes.

Vous n’êtes pas seule et votre souffrance peut être apaisée et transformée. Courage à vous !

Je demeure à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires, tout comme je suis à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez surtout pas à me contacter.

Bien cordialement,

Roxane BERNARD
Thérapie de la relation : individuelle, familiale, de couple
Psychopédagogie
En présentiel ou à distance par visio

Roxane Bernard Psy sur Bourges

49 réponses

12 DÉC. 2023

Bonjour,
Vous avez eu le courage d’écrire ce message et vous pouvez-vous en féliciter. Vous semblez évoquer une histoire familiale douloureuse et des non-dits. Souvent nous projetons à l’extérieur. Ce qui ne va pas à l’intérieur. C’est sans doute cela que vous traversez. je vous invite à entamer une thérapie pour y voir clair en vous, et pour soulever petit à petit, ce qui a été mis de côté, refoulé et qui ressurgit sous forme de peur de l’extérieur. Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

12 DÉC. 2023

Bonjour Nino, il semblerait que jusqu'a présent vous parveniez avec vos défenses à avoir une vie normale malgré les traumatismes dont vous parlez. Le choc émotionnel ou la crise de panique peuvent etre dus à un effondrement de ces défenses et pour le moment vous n'en avez plus d'autres pour faire face au monde. La souffrance qui est la votre est réelle, pathologie mentale ou pas. Vous devez vous faire aider afin de réduire ces terreurs qui vous paralysent et qui n'ont probablement pas lieu d'etre dans le présent. Bon courage à vous.

Mylene SUBBA Psy sur Privas