aimer deux personnes en même temps

Réalisée par Marielou · 22 nov. 2017 Thérapie brève

Bonjour, je crois aimer 2 pers en meme temps. Mon mari et mon collegue de boulot. Je suis perdu je n'arrive pas a savoir avec lequel des 2 aller. Quand je suis avec mon mari j'ai envie d'etre avec mon collegue et quand je suis avec lui je pense a mon mari. . Pouvez vous m'aider ?

Meilleure réponse 25 NOV. 2017

Bonjour Marilou,
aimer 2 personnes à la fois peut être possible, cependant les motifs de ces amours ne sont pas les mêmes, ni probablement pas l'intensité
avec le peu d’informations je pourrais imaginer
cette situation peut arriver quelque fois quand nous avons l'impression d'être enfermée dans une relation unique. pouvant engendrer un sentiment d'être coincée même si l'amour est présent, alors on se crée une ouverture, une issue
si cela vous parle, je vous conseillerais de travailler sur ce sentiment d'enfermement dans une seule relation
bon courage
J L RUbinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

24 NOV. 2017

Bonjour,
L'un a des qualités que l'autre n'a pas et vice versa. L'idéal serait de faire un mix des deux, n'est ce pas ?
Il se peut aussi que l'un représente l'intérieur, le foyer sécurisant et l'autre l'extérieur. Ou bien l'un votre mère et l'autre votre père...
Dans tous les cas vous êtes morcelée. Vous recherchez un être idéal mais qui ne se trouve pas en une seule personne. Donc, que vous choisissiez l'un ou l'autre, une partie de vous est malheureuse.
Il vous faut faire le deuil de cette quête d'un être idéal parce qu'elle est sans fin.
Laissez vous guider par votre coeur, sans vous laisser emporter par les émois du début d'une relation (pour votre collègue), essayez de vous projeter dans un avenir avec l'un ou avec l'autre et vous trouverez votre réponse. Ça peut vous prendre un peu de temps.
La sophro-analyse des mémoires prénatales peut aussi vous aider à remonter à l'origine de cette quête d'un être idéal. Je suis à votre disposition si questions.
Christine Camelot
Sophro-analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

Christine Camelot Psy sur Montévrain

41 réponses

22 NOV. 2017

Bonjour Madame,

Quel type d'aide attendez vous de nous ?

Les réponses concernant votre insatisfaction permanente...se trouvent en vous même.
Vous n'êtes contente ni quand vous êtes avec votre mari..., ni quand vous êtes avec votre collègue..., comme si votre désir est toujours ailleurs...

Faites vous aider (par un(e) thérapeute) à explorer les racines profondes de vos émois, et à comprendre le pourquoi de ce vous pensez être de l'amour pour ces deux personnes (dont une avec qui vous vivez depuis un certain temps, et l'autre qui vous fait rêver, probablement...).

Bon courage pour aller vers une meilleure connaissance de vous même et de vos désirs profonds !
sp

4166 réponses

22 NOV. 2017

Bonjour Marielou,
Actuellement, vous êtes tiraillée entre deux hommes, l'un qui est votre mari et l'autre votre collègue de travail, et vous n'arrivez pas à faire un choix entre les deux.
Cette situation vous dérange au point que vous ne savez pas avec lequel aller. Sont-ils au courant tous les deux ou gardez-vous secrète ces deux relations ?
Le plus difficile pour vous semble le fait de devoir faire un choix, rencontrez-vous des difficultés dans d'autres domaines au moment de faire des choix
Pour vous aider à faire un choix, peut-être devriez-vous consulter un thérapeute conjugale (seule dans un premier temps) pour y voir plus clair par rapport à vos sentiments et cela vous permettra
Mon conseil serait d'écouter votre cœur et comme il n'y a pas forcément de norme dans le domaine de l'amour et notamment entre adultes consentants vous trouverez la solution la plus appropriée en réponse à vos questions.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Conjugale, Familiale et Individuelle

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

22 NOV. 2017

Bonjour Marielou,
Actuellement, vous êtes tiraillée entre deux hommes, l'un qui est votre mari et l'autre votre collègue de travail, et vous n'arrivez pas à faire un choix entre les deux.
Cette situation vous dérange au point que vous ne savez pas avec lequel aller. Sont-ils au courant tous les deux ou gardez-vous secrète ces deux relations ?
Le plus difficile pour vous semble le fait de devoir faire un choix, rencontrez-vous des difficultés dans d'autres domaines au moment de faire des choix
Pour vous aider à faire un choix, peut-être devriez-vous consulter un thérapeute conjugale (seule dans un premier temps) pour y voir plus clair par rapport à vos sentiments et cela vous permettra d'écouter votre cœur et comme il n'y a pas forcément de norme dans le domaine de l'amour et notamment entre adultes consentants vous trouverez la solution la plus appropriée en réponse à vos questions.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Conjugale, Familiale et Individuelle

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

22 NOV. 2017

Bonjour Marielou,

Difficile de vous aider en lisant deux lignes qui énoncent cependant bien votre dilemme. Cependant, votre mari est votre mari et l'on peut imaginer que vous êtes mariée depuis un certain temps avec lui (avec ce que le temps comporte aussi d'étiolement...) Quant à votre collègue, on peut supposer que votre engouement pour lui est récent?

Il y aurait donc déjà une différence temporelle à poser et penser qu'une histoire ne vaut pas l'autre et qu'il vaudrait la peine de les différencier...

Il vous est également possible de consulter pour vous aider à y voir un peu plus clair et à faire la différence, ce qui à terme pourra vous aider à poser un choix...

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille