Aller en ecole de psychologue sans aucun diplome

Réalisée par N'guyen · 4 sept. 2019 Analyse des pratiques

Bonjour est ce possible d'aller a une ecole de formation en psycologue clinicien sans aucun diplome merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 SEPT. 2019

Bonjour,

Le titre de psychologue clinicien est obtenu avec le master (Bac + 5) correspondant. Il faut donc aller à l'université après le bac, et obtenir une licence puis le master.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

550 réponses

1022 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 SEPT. 2019

Bonjour, il existe des formations moins exigeantes quant aux diplômes. Elles ne forment pas au diplôme d'état de psychologue clinicien, mais au certificat de "praticien de la relation d'aide". Vous pouvez par exemple regarder le site de l'Institut Cassiopée en région parisienne (www.cassiopee-formation.com), n'hésitez pas à entrer avec eux pour tout renseignement. Attention, toutes ces écoles ne sont pas accréditées, vérifiez leur sérieux avant de vous engager.
Cordialement, Anne Fauchois

Anne Fauchois Psy sur Rouen

61 réponses

88 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 SEPT. 2019

Bonjour,

Si vous souhaitez exercer avec le titre de « psychologue » tel que reconnu par l′état, il vous faudra une formation de type Bac+5.
Si vous souhaitez étudier la psychologie pour vous, ou exercer dans une spécialité psy enseignée dans des instituts en dehors de l′université, il vous faudra néanmoins avoir au départ une bonne culture pour assimiler des enseignements aussi divers que  : psychologie, psychanalyse... bien sûr... physiologie, statistiques, sciences cognitives, sociologie....
Renseignez vous de votre côté sur tous ces pré-requis ainsi que sur la possibilité de valider des compétences.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2195 réponses

6294 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Analyse des pratiques

Voir plus de psy spécialisés en Analyse des pratiques

Autres questions sur Analyse des pratiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses