Aller en ecole de psychologue sans aucun diplome

Réalisée par N'guyen · 4 sept. 2019 Analyse des pratiques

Bonjour est ce possible d'aller a une ecole de formation en psycologue clinicien sans aucun diplome merci

Meilleure réponse 5 SEPT. 2019

Bonjour,

Le titre de psychologue clinicien est obtenu avec le master (Bac + 5) correspondant. Il faut donc aller à l'université après le bac, et obtenir une licence puis le master.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

10 SEPT. 2019

Bonjour, il existe des formations moins exigeantes quant aux diplômes. Elles ne forment pas au diplôme d'état de psychologue clinicien, mais au certificat de "praticien de la relation d'aide". Vous pouvez par exemple regarder le site de l'Institut Cassiopée en région parisienne (www.cassiopee-formation.com), n'hésitez pas à entrer avec eux pour tout renseignement. Attention, toutes ces écoles ne sont pas accréditées, vérifiez leur sérieux avant de vous engager.
Cordialement, Anne Fauchois

Anne Fauchois Psy sur Rouen

71 réponses

5 SEPT. 2019

Bonjour,

Si vous souhaitez exercer avec le titre de « psychologue » tel que reconnu par l′état, il vous faudra une formation de type Bac+5.
Si vous souhaitez étudier la psychologie pour vous, ou exercer dans une spécialité psy enseignée dans des instituts en dehors de l′université, il vous faudra néanmoins avoir au départ une bonne culture pour assimiler des enseignements aussi divers que  : psychologie, psychanalyse... bien sûr... physiologie, statistiques, sciences cognitives, sociologie....
Renseignez vous de votre côté sur tous ces pré-requis ainsi que sur la possibilité de valider des compétences.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes