Amoureuse de ma collègue mariée avec enfants

Réalisée par Cady · 17 mars 2023 Aide psychologique

10/03/2023 à 20h53
Bonjour tout le monde,

Je suis tombée amoureuse de ma collègue que je connais depuis un an. J'ai 31 ans et elle 40.

Et depuis deux semaines je me sent très attachée à elle on se voit deux jours par semaine sur site. Et je commence donc à sentir qu'elle me manque le reste des jours quand on est en télétravail, surtout qu'elle ne me contacte jamais. J'ai l'impression qu'elle mette des limites perso-professionnelles. Avant elle me parlait de temps en temps maintenant niet, sauf quand je m'absente du bureau elle m'envoie un msg et me dit cv ? Tu me manques..

Mais selon ce que je vais vous raconter par la suite, je trouve cette distance bizarre.. j'ai remarqué l'autre jour du coin de l'oeil qu'elle me regarde fixement, enfin regarde dans ma direction mais d'une façon prolongée au moment du travail, quand j'étais concentrée sur mon écran et elle d'ailleurs censée avoir du boulot car elle revient des congés. Mais ça ne l'a pas empêché de me fixer de manière repetitive pendant toute la journée, regarde, ensuite détourne le regard,... ça m'a perturbé trop, j'avais envie de fuir, j'ai senti mon cœur battre la chamade j'ai eu peur que je revive encore une fois un amour impossible (elle est mariée avec 2 enfants), donc je n'ai pas osé la regarder en retour que deux fois et avec un sourire profond., espérant qu'elle comprends qu'elle me plaît beaucoup, et que je suis à fond sur elle.

Je tiens à préciser qu'elle ne fait ça qu'avec moi. J'ai senti qu'elle essaie d'attirer mon attention, elle m'a demandé deux fois de lui prêter ma crème mains, après elle m'a posé une question pour savoir si je travaille avec 2 ecrans ou non, ça par contre j'ai eu l'impression qu'elle voulait juste me parler c'est tout. Après elle m'a demandé de lui prêter mon casque pourtant elle en a un, mais elle m'a dit qu'il marche plus.. Elle me parle sur la messagerie professionnelle presque toute la journée...

À mon anniversaire, on était sur site, elle m'a invité à déjeuner, et hors boulot on s'est rencontré une seule fois pour regarder le match de la France lors de la finale et elle a ramené ses enfants, et payé l'addition aussi, je lui ai dit c moi qui t'invite cette fois elle m'a répondu non c'est moi qui paye .. elle est vraiment super-gentille et super-chaleureuse. Le lendemain au travail elle m'a dit tu sais mes enfants t'ont appréciée beaucoup.

Nous, On n'est pas trop trop proches, genre on se confie pas souvent l'une à l'autre je connais pas des détails sur sa vie personnelle, notre relation est limitée au boulot. Mais ces deux jours quand je la vois elle me boulverse j'ai les papillons dans le ventre et je sens que elle aussi elle est nerveuse en ma présence parfois ses comportements sont étranges...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne donne plus de nouvelles quand on est en télétravail. Et si elle traite tout le monde à la façon dont elle me traite j'aurais dit que y a rien, mais là elle me traite différemment.. avec de l'attention, de l'affection, de l'admiration, elle me sourit tout le temps.. un jour, elle a dit à notre collègue qu'elle m'apprécie beaucoup mais j'ai l'impression que c'est plus qu'une appréciation..
est-ce qu'elle serait intéressée par moi ? Amoureuse ? Ou juste de l'affection ? Et pourquoi à votre avis, elle devient si distante et froide quand on est en TL ? Je lui ai envoyé un texto hier pour prendre de ses nouvelles, elle m'a répondu genre normal.. je n'arrive pas à m'empêcher de penser à elle tout le temps...

Merci par avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 19 MARS 2023

Bonsoir Cady,

J'ai lu attentivement votre difficile situation, et il peut être complique de gérer ces sentiments d'amour et d'attirance envers une collègue mariée. Il est essentiel de se rappeler que le fait de poursuivre une femme mariée peut entraîner une souffrance émotionnelle et des dilemmes éthiques.

D'après ce que vous avez décrit, il semble que votre collègue envoie des signaux contradictoires. D'une part, elle prend ses distances avec vous, mais d'autre part, elle vous envoie des messages occasionnels, vous regarde fixement, vous demande le crème a mains,.... Toutefois, il est important de noter que ce comportement n'indique pas nécessairement un intérêt ou une affection à votre égard.

Je me suis rendu compte que vous avez mentionne " je revive encore une fois un amour impossible", est-ce quelque chose qui s'est déjà produit ? Le fait que vous viviez à nouveau cette situation peut être une bonne occasion de travailler sur cette relation impossible et de décider quelle serait la prochaine étape à franchir. Cependant, avant de le faire, il est important de se préparer aux conséquences potentielles d’une conversation, en particulier si cela peut avoir un effet négatif sur votre environnement de travail. Si vous décidez d'avoir cette conversation, soyez respectueux et honnête quant à vos sentiments, et veillez à écouter son point de vue.

Il est également important de prendre en compte le fait que, même si elle a des sentiments pour vous, ce n'est peut-être pas le bon moment ou la bonne situation pour passer à l'acte. C'est une femme mariée avec des enfants, et il est important de respecter ses limites et son engagement envers sa famille.

En conclusion, je vous conseille de suivre une thérapie à court terme pour explorer cet "amour impossible" et prendre conscience des conséquences potentielles de sa poursuite. Il est également important de prendre en compte et de respecter l'impact potentiel sur sa famille et votre environnement de travail et de donner la priorité au respect de ses limites.
Je reste a votre disposition

Lorena Salthu Psy sur Paris

832 réponses

2899 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2023

bonjour

Il est difficile de dire avec certitude si votre collègue est intéressée par vous ou non, mais il est clair qu'elle vous traite différemment des autres collègues. Il est possible qu'elle ait des sentiments pour vous, mais il est également possible qu'elle apprécie simplement votre compagnie et votre amitié.

Quant à son comportement distant en télétravail, il est possible qu'elle essaie de séparer sa vie professionnelle et personnelle, ou qu'elle soit simplement occupée. Il est important de respecter sa vie privée et de ne pas insister si elle ne répond pas immédiatement à vos messages.

Si vous êtes intéressée par elle, vous pourriez peut-être envisager de lui parler ouvertement de vos sentiments, mais il est important de prendre en compte les implications potentielles sur votre relation professionnelle et sur sa vie personnelle avant de prendre une décision.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

94 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2023

Bonjour Cady,

Je vous conseille de discuter un peu plus souvent avec cette personne pourquoi pas autour d’un café. Malgré cela, je vous dirai de faire attention à vous, à vos projections et à vos attentes, sachez que vous pouvez être agréablement surprise, mais aussi profondément déçue.

Je reste à votre écoute avec bienveillance
Marjorie Lugari *** sexothérapeute *** psychanalyste *** visio uniquement

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10889 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2023

Bonjour

Je comprends votre situation.
Vous avez des sentiments pour elle et vous souhaitez savoir si en retour elle en a pour vous.

Très certainement, il je pense qu'il est nécessaire de vous parler enfin, afin d'éclaircir vos doutes.

Je ressens un manque de confiance en vous.

En cas de besoin je suis à votre disposition pour vous accompagner

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

659 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2023

Bonjour, on ne peut pas deviner les pensées d'un individu. Seul, son comportement peut vous donner une information succincte de ses intentions. Il vous faut à chaque fois approfondir sans émettre de supposition, sinon vous risquez de vivre une déception. Toutefois, je note chez vous de la peur, peur de l'engagement et de la timidité. Vous vous voulez tout contrôler dans votre vie. Ce qui pose de nombreux désagréments sur le plan physiologique et psychique, mal de dos, épaules douloureuses, douleur au ventre, au genou, migraine, anxiété, angoisse abandonnique, peur du rejet et de l'injustice, culpabilité et honte de vous, de la tristesse, de la mélancolie, solitude (sentiment de vide intérieur). Je vous invite à consulter pour vous-même. Cordialement, Jonathan Desjours - coach & thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

753 réponses

550 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2023

Bonjour,
Viendra un moment où il faudra peut-être éclaircir la situation en lui parlant clairement de vos ressentis : certes vous risquez de vous faire éconduire mais au moins vous en aurez le cœur net. Vous verrez ce qu'elle vous répond : si elle vous dit "je ne peux pas", cela voudrait dire qu'elle a des sentiments mais qu'elle s’interdit de vivre ce amour pour préserver ses enfants. Si elle réagit par la surprise, cela voudra dire que ce qu'elle éprouve pour vous n’est que de l'amitié.
Par ailleurs, cette situation devrait vous amener à vous interroger sur vous même : comment se sont passées vos précédentes relations , avez vous déjà été confrontée à des amours " impossibles" (même si cela n'existe pas en réalité) ? Si oui, cela pourrait révéler chez vous une peur de l’amour et vous choisiriez alors inconsciemment des relations qui vous donneraient une "excuse" pour ne pas vous confronter au risque d'aimer.
Peut-être pourriez vous consulter ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4565 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2023

Bonjour Cady,

Attention aux intentions que vous prêtez à cette femme. En effet, elle ne cherche certainement qu’une amitié et non pas une histoire sentimentale. Le fait qu’elle ne vous contacte jamais en télétravail indique qu’elle ne ressent aucun manque, donc très certainement aucune réelle attirance lorsque vous n’êtes pas en présence.
Vous devez vraiment rester objective dans vos interprétations. Il est tout à fait possible de regarder une personne sans forcement avoir des sentiments amoureux pour elle par exemple.
Je vous invite vraiment à modérer vos espoirs, car ils sont vraiment minces. Je vous invite à tenter d’en savoir sur sa vision de l’homosexualité, ses expériences, etc. avant de vraiment tenter quoi que ce soit d’autre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3595 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2023

Bonjour Cady,

Personne ici ne pourra vous dire si cette collègue est "intéressée" par vous où non et je pense que vous le savez...
Alors je me demande ce que vous recherchez réellement en écrivant ici ?

Vous vous questionnez à juste titre : Est ce que, ce que je perçois est réel ? Est ce qu'il/elle partage mes sentiments ? Ce sont des questionnements légitimes.

Pour connaître les sentiments de l'autre il faut lui poser la question.
Quels sont vos freins ?

Je reste à votre écoute
Charlotte Escoffre

Charlotte Escoffre Psy sur Cannes

9 réponses

10 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses