Angoisse soudaine

Réalisée par Wurth sarah · 13 juin 2016 Anxiété

Il m'arrive de temps en temps de me sentir d'un coup très angoisée, sans aucune raison apparente.

Je me sens mal, je suis irritable et je me sens loin de mes proches (et surtout de mon copain), je me sens perdue, d'un coup plus rien n'a de sens et j'ai du mal à être enthousiaste à l'idée de passer du temps avec mon copain.

Comment celà peut-il s'expliquer? Comment faire pour y remedier?

Meilleure réponse 13 JUIN 2016

Bonjour,
Il est important de différencier, l'angoisse d'une inquiétude passagère. Différencier le normal du pathologique.

Vivre des moments d'incertitudes, de doutes, de mal être passager est "normal"
Avoir des angoisses de manière ponctuelle mais continue peut amener à une anxiété chronique (sans raison apparente) voire même à une dépression.

La dépression est parfois masquée par des comportements atypiques.
Après tout dépend de la récurrence, dans ce cas, il est préférable de consulter un thérapeute pour faire le point sur ce mal être.

A vous d'y réfléchir !

5290 réponses

13 JUIN 2016

Bonsoir Sarah,

Qu’appelez-vous des angoisses ? Arrivent-elles dans un contexte particulier ?

Pour vous aider à comprendre derrière ces angoisses, derrière les apparences, je vous conseille de consulter ;

Vous pourrez, ainsi, lever le voile et comprendre ce qui vous arrive et, comme vous le souhaitez, trouver les moyens d’y remédier.

Bon courage.

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

13 JUIN 2016

Bonsoir,
A la lecture de vos écrits, je serais tenté de vous répondre par d'autres questions : en quelle(s) situation(s) cela se produit-il ? avez-vous remarquez un élément commun à ces angoisses ? une "mise en danger" - pas forcément physique - un sentiment d'abandon - qui provoque ce sentiment ?
Vous le comprenez, ce n'est pas ici que nous pourrons régler cette situation mais plutôt en cabinet après des échanges plus fournis sur votre environnement de vie.
A votre disposition et votre écoute, sur Lyon.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

13 JUIN 2016

Bonjour Sarah,

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires et conseils qui vous ont déjà été donnés.

Il me semble bon de rajouter que l'exemple de situation d'angoisse "sans raison" que vous avez pris et le manque d'enthousiasme de revoir votre copain me permettent de vous écrire que la psychanalyse nous enseigne que la source première de l'angoisse est liée aux pulsions de vie, donc à la sexualité.

Quoi qu'il en soit..., ne restez pas avec vos angoisses, demandez l'opinion de votre médecin traitant et l'aide d'un thérapeute.

Je vous souhaite de sortir de ce malaise qui vous éloigne de ceux que vous aimez.
sp

4158 réponses

13 JUIN 2016

Bonjour
Avez vous abordé ce sujet avec votre médecin afin de voir si quelque désordre physiologique pourrait expliquer cela. (Carence en magnésium par exemple ?)
N’ayant aucune information vous concernant (âge, situation personnelle, contexte de vie...) difficile de mettre en perspective des éléments qui pourraient s'articuler entre eux et amener un peu d’éclairage.
Quant à votre copain, vous avez « du mal à être enthousiaste ». Comme on n’a pas l’enthousiasme sur commande, cela ne se décrète pas, alors je m’interroge  sur l’attachement actuel que vous avez pour lui ?
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes