Angoisse traitement à venir

Réalisée par breitz · 15 févr. 2023 Anxiété

Bonjour,

Je suis une personne de 30 ans (homme) avec un niveau d'angoisse très élevé par période.

J'ai également des antécédents de crise de tétanie (même si cela ne m'arrive plus aujourd'hui).

Mes symptômes sont les suivants :
Prendre de grande respiration profonde, en boucle pour soulager..
Peur d'avoir quelques choses qui ne vas pas aller
Peur de refaire des crises d'angoisses et de mal me sentir
Tremblement
Mauvaise pensée...

Bref c'est assez compliqué à gérer et je commence sur conseils de mon médecin bientôt une thérapie TCC. (mais même cela j'ai peur que ça ne réussisse pas).

J’essaie à tout pris de contrôler mes angoisses mais je me rend compte que c'est pire et que je rentre dans un cercle vicieux qui deviens quotidiens.

Avez vous des conseils?

Merci à vous

Meilleure réponse 17 FÉVR. 2023

Bonjour,

vous avez eu raison de rechercher une solution à travers la thérapie brève qu'est la TCC; elle fonctionne bien sur la grande anxiété mais elle porte son nom, c'est une thérapie "brève", elle va donc palier au feu mais ne pas rechercher la cause de votre intense angoisse.
Vous ne dites pas quand ces crises ont commencé, à quel âge environ, et si il y a eu un élément, un évènement avant votre première crise?
Etiez-vous ainsi déjà enfant et adolescent?

Vos tremblements, votre crainte que quelque chose se passe mal,... Avez-vous dans le passé fait une démarche analytique avec un thérapeute pour les comprendre? Trouver la cause? C 'est là l'essentiel même si c'est un travail de coureur de fond, il est nécessaire et vous aiderait à vous connaître réellement.
Derrière la grande anxiété existent toujours un manque de confiance en soi et une faible estime de soi, générant un grand mal-être.
je vous invite à travailler sur ces éléments majeurs en parallèle de votre thérapie brève TCC.

je suis à votre écoute si besoin en téléconsultation en toute bienveillance et avec empathie pour vous guider sur ce cheminement devant vous soulager de la grande anxiété et vous permettre de vivre en sérénité.
prenez soin de vous.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Sophrologue
Psychanalyste

Vous utilisez la respiration contrôlée, avez vous déjà pratiqué la sophrologie, c'est une méthode psycho-corporelle qui aide face à l'angoisse et qui est simple.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,
Votre peur d'avoir peur entretient vos symptômes.
Il faudrait effectivement aller chercher les causes de vos angoisses à la racine (enfance), comprendre comment vous vous êtes construit. Attention cependant, quand vous choisirez le professionnel qui va vous accompagner, que la thérapie proposée ne cible pas que le comportement. Il y a l'étape curative à glisser ente le cognitif et le comportemental. C'est ce que je propose dans mon programme et mon approche, avec des techniques appropriées.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,

Vous avez très bien fait d'aller consulter votre médecin traitant et vous avez également rapidement écouté les conseils de celui-ci.

Même si vous manquez de confiance en vous quand à la réussite du traitement thérapeutique proposé, offrez votre confiance au thérapeute qui le propose et évoquez aussi vos doutes et vos peurs quand à son issue. Cela aidera grandement votre thérapeute dans sa pratique à votre égard.

Excellente continuation à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,

J'entends vos détresse et comme vous dites : Vous êtes rentré dans un cercle vicieux que vous entretenez au quotidien.

Votre vie est le reflet de là où vont vos pensées.

Il devient urgent pour vous de changer de ''Minset'' (d'Etat d'esprit) et de cultiver la pensée positive.

Et si vous vous disiez que votre thérapie TCC va réussir ?

Certains de mes patients sont arrivés dans mon cabinet avec des symptômes identiques et vont maintenant parfaitement bien, ils ont repris confiance en eux et en la vie. Donc la bonne nouvelle est que C'EST POSSIBLE !

Je suis à votre disposition et à votre écoute

Laurence VIDAL
Hypnothérapeute
Présentiel/Visio/Tél

Anonyme-408539 Psy sur Cergy