Anxieter

Réalisée par .. · 29 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour depuis maintenant 1mois je vie de la déréalisation, ceci est le pire sentiment que j'ai vécu depuis je n'arrête plus de penser ( Est-ce que je suis en vie a se moment? ) Et encore pleins de questions que je n'aurait jamais penser avant.. Ma tête n'arrête plus de penser au pire, depuis que je vit avec la déréalisation, cela ma causer une peur très étrange et c'est la peur de( voir ) je suis persuader que c'est seulement ma tête qui n'arrête plus d'y penser car un bout environ 2 semaines passer toute étai revenu normal j'arrêtais de me poser des questions puis sa recommencer et cet peur de ( voir ) est revenu. J'essaye de me convaincre que c'est seulement des mauvaises penser mais c'est compliquer. J'essaye de contacter des psychologue mais je suis d'une régions ou ils sont très rares. J'ai parler a un travailleur social mais elle ne comprenais vraiment pas, ce qui ma causer encore plus de stress, bref si vous savez comment je pourrai gérer cet peur merci de me répondre. J'ai espoir que sa passera mais c'est quand même très effrayant.

Meilleure réponse 30 SEPT. 2021

Bonjour, Déjà, vous manquez "d"ancrage" : vous pouvez, pour canaliser votre mental, essayer de l'occuper en vous livrant à des activités qui demandent de l'attention et qui vous plaisent : instrument de musique, dessin, coloriage de mandalas, cuisine etc...
Vous pouvez aussi, parallèlement marcher dans la nature en ressentant bien le contact de vos pieds avec la terre.
Par ailleurs, cette anxiété a probablement des causes plus profondes : peut-être ne vous sentez vous à votre place et celz peut concerner l'un ou l'autre domaine de votre vie : relationnel, profession ou formations etc...
C'est aussi l'époque actuelle, très anxiogène, qui peut vous perturber comme beaucoup de personnes en ce moment qui se remettent en cause, sentent qu'elles ont besoin de réponses à des questions existentielles. Il serait effectivement opportun de vous faire aider.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 SEPT. 2021

Oui c'est vraiment très effrayant ces sensations physiques, cette impression de perdre contrôle de son corps. C'est vraiment impressionnant.
Dans la plupart des cas, c'est un problème de focalisation attentionnelle, c'est-à-dire que votre attention va se focaliser sur ces sensations, ce qui accentue les sensations.
Il se peut qu'en ce moment vous soyez dans une période de stress, un manque d'épanouissement ou sans activité.
Pour atténuer dans un premier temps tout ce processus, c'est essayé d'être plus détendu dans son quotidien, essayer de trouver des sources d'épanouissement.
Pour calmer l'emballement des sensations, vous pouvez essayer la respiration carrée ou la cohérence cardiaque qui ralentira le rythme cardiaque et qui va rediriger l'attention sur un autre sujet, tout en essayant de se reconnecter à des sensations plus concrètes, comme de l'eau froide sur le visage, marcher pieds nus dans l'herbe...

Anne Charlotte Verpillot Psy sur Saint-Omer

2 réponses

30 SEPT. 2021

Bonjour,
merci de votre message. Les crises d'anxiété peuvent être intenses et troubler votre quotidien. De plus, la rumination peut devenir obsédante et agiter vos journées et nuits.
Face à cela, un petit travail avec un psychologue vous permettra :
- de connaitre les causes de votre anxiété
- de travailler sur les effets afin de les limites et d'avoir des outils et pistes pour apprendre a mieux gérer ces instants
- a développer votre résilience
- à mieux connaitre votre personnalité et apprendre à vous aimer.
Je travaille sur ce sujet avec des patients et je consulte en ligne via votre téléphone ou ordinateur.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

30 SEPT. 2021

Bonjour

Il faudrait en savoir un peu plus sur vous pour vous apporter une réponse valable. Notamment sur la date d'apparition des premières anxiétés et voir si cette apparition est liée à un événement particulier.

En tout cas ce que vous découvrez semble lié à une profonde angoisse à propos de laquelle il n'y a pas à s'alarmer, et ce d'autant que vous en êtes parfaitement consciente. Le fait que vous soyez seule avec ce problème et ne puissiez en parler rajoute de l'angoisse à l'angoisse.

Vous avez raison de chercher un psychothérapeute qui va nécessairement vous aider.
Dans votre cas vous pouvez opter pour une consultation par visio ou téléphone.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en parler.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3975 réponses

30 SEPT. 2021

Bonjour,
Ce qui serait intéressant c'est que vous repériez ce qui se passait dans votre vie il y a 2 semaines, pour que tout soit redevenu normal.
Est-ce que vous aviez rencontré plus de personnes, fait plus d'activités, de sport, avez-vous plus ri?
La solitude ne favorise pas la disparition de ces pensées envahissantes.
Pourquoi pas vous ouvrir davantage, cela vous fera du bien.
Quant aux psy dans votre région, n'oubliez pas que nous vous accueillons à distance, visio.
Avec plaisir pour ma part
Cordialement
Inès AVOT