Avoir conseil d’un professionnel sur la situation

Réalisée par Anonyme. · 12 avril 2023 Aide psychologique

Bonsoir alors voilà ça fais à peux près un mois que je ne suis plus avec mon ex je sort d’une relation de 3 ans mais avant ça entre nous ça aller très mal on avais une relation très toxique et la nous ne sommes plus ensemble il m’a détruite m’a tromper etc.. tout ceci en rejetant la faute sur moi et en continuant sa vie avec une autre comme si je n’avais pas exister et comme si il ne m’avais jamais aimer ( il y a encore une semaine il m’appeler alors qu’il était déjà avec elle mais quand je l’ai su aujourd’hui il est directement devenu agressif et distant) alors que de mon côté je m’auto détruit le moral j’ai l’impression d’être dépendante à cet personne, voilà j’aimerais avoir des conseils pour me sortir de cette impasse merci.

Meilleure réponse 14 AVRIL 2023

Bonjour,

Il faut absolument que vous tourniez la page. Vous avez été trompée et il ne faut pas vous en vouloir. Il est normal de faire confiance dans une relation amoureuse. Ce n'est pas une défaite que d'avoir été confiante. Par contre une fois le "pot aux roses" découvert il ne faut faire aucune concession au passé.
Ce peut-être douloureux mais dites vous que vous avez plus perdu une image de l'amour que vous portez en vous que la personne qui réellement vous aurait convenu.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3975 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,

Je comprends que vous traversiez une période difficile après une relation toxique de 3 ans avec votre ex-partenaire. Il est normal de ressentir de la douleur et de la confusion après une rupture, surtout lorsque la relation était toxique et que vous vous sentez dépendante de cette personne.

Il est important de prendre soin de vous dans cette période de transition. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à vous sortir de cette impasse :

Éloignez-vous de la toxicité : Évitez tout contact avec votre ex-partenaire, du moins pour le moment. Éloignez-vous des réseaux sociaux ou des lieux où vous risquez de le croiser. Il est essentiel de couper les liens pour vous permettre de guérir et de vous reconstruire.

Exprimez vos émotions : Il est important de reconnaître et de ressentir vos émotions. Permettez-vous de pleurer, de crier, de parler à des amis de confiance ou à un thérapeute. Laissez sortir vos émotions pour les libérer et les gérer de manière saine.

Prenez soin de vous : Faites preuve d'amour envers vous-même en prenant soin de votre corps et de votre esprit. Prenez le temps de vous reposer, de manger sainement, de vous engager dans des activités qui vous plaisent et qui vous apportent du bien-être.

Entourez-vous de soutien : Entourez-vous de personnes positives et bienveillantes qui vous soutiendront dans cette période difficile. Parlez de vos sentiments avec des amis, des membres de votre famille ou un professionnel de la santé mentale, comme un psychothérapeute, pour obtenir un soutien supplémentaire.

Travaillez sur vous-même : Profitez de cette période pour vous concentrer sur vous-même et sur votre propre croissance personnelle. Identifiez les schémas de comportement toxiques dans votre relation passée et travaillez sur vous-même pour les changer. Une thérapie individuelle peut être bénéfique pour vous aider à comprendre vos émotions, vos pensées et vos comportements, et à développer des outils pour vous épanouir.

Enfin, je vous encourage à envisager la possibilité de consulter un psychothérapeute spécialisé dans les relations toxiques et les ruptures. Un professionnel peut vous aider à naviguer à travers ces émotions complexes, à vous soutenir dans votre processus de guérison et à vous aider à développer des stratégies pour vous sortir de cette impasse.

N'hésitez pas à prendre soin de vous et à chercher le soutien dont vous avez besoin pour guérir et vous reconstruire après cette relation toxique. Vous méritez de vivre une vie saine et épanouissante.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

16 AVRIL 2023

Bonjour,

Une thérapie est urgemment nécessaire quand on a eu une relation avec un pervers narcissique.

Il continue à vous manipuler et pour exister il a besoin d'avoir une emprise sur vous. Bloquez son numéro, effacez tout lien avec lui.
Il vous faut absolument sortir de ce masochisme et seule, cela risque d'être dur.

Je suis de tout coeur avec vous.
N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,
Fouzia FOUFA

Fouzia FOUFA Psy sur Marseille

100 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour
La seule chose que je puisse vous conseiller est de réfléchir à ce qui vous a poussé à entretenir une relation alors même qu'elle était néfaste pour vous.
Si vous ne faites pas un vrai travail en profondeur sur ce qui motive vos choix amoureux vous risquez de vous embarquer dans des schémas de répétition entrainant une succession de désillusions et de souffrances morales voire plus..
Vous vous "auto-détruisez" et vous laissez les autres vous détruire, pourquoi ?
Dire que vous êtes dépendante à cette personne est surement un raccourci commode mais pas très éclairant.
En revanche si vous décidez de chercher à comprendre qu'est-ce qui dans le comportement de cette personne a fait écho en vous au point de vous sentir profondément reliée à elle, cela fait déjà plus de sens.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez être accompagnée dans votre réflexion,
Bien à vous,
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychotéhrapie - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour
Je suis spécialisée dans la dépendance affective et vous aide avec plaisir à sortir de cette spirale qui vous mine et vous empêche de sortir de cette impasse
En présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6323 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,
Dans un couple, les dysfonctionnements trouvent leur source des deux côtés. Vous voyez bien ce qui vous blesse, ce qui vous dérange dans la personnalité et les comportements de cet homme mais vous ne voyez pas ce qui, dans votre personnalité, a pu contribuer aussi au délitement du lien.
Cette " impression d'être dépendante" est sans doute la réalité : la dépendance affective vient de la peur de l'abandon et c'est un système de défense contre productif qu'on développe dès l’enfance. Vous avez pu adopter des comportements (trop d'attente, jalousie, tendance à contrôler l'autre etc...) qui ont pu contribuer à le faire fuir et rechercher une relation moins étouffante. Il faut vous faire aider pour y voir clair dans ce qu'il s'est passé et surtout vous faire accompagner pour évite une reproduction de vos schémas avec un autre partenaire.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,
Quand un coiup^le dysfonctionne, c'est que deux personnalités s'affrontent, sovuent dans un climat d'incompréhesion mutuelle. Vous voyez ce qui vous a blessée chez lui (tromperie, attitude distante) ma

6558 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,
Merci pour votre question et pour votre volonté de sortir de cette situation malsaine.
En effet, vous mettez vous-même l’adjectif qui me semble bien qualifier cette relation : toxique.
L’infidélité, la culpabilisation, le chaud/froid sont autant d’abus émotionnels qui ne peuvent que vous mettre dans un chaos psychique et nerveux.
Il est essentiel aujourd’hui de vous préserver émotionnellement et de ne plus lui laisser la possibilité de franchir vos propres limites.
Le meilleur comportement pour vous en sortir serait d’éviter à tout prix tout contact, quelqu’ils soient, avec votre ex, mais également de le bloquer de tous réseaux sociaux afin de limiter au maximum toute interaction.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel car sortir de ce type d’emprise peut être long et une écoute active et bienveillante, mais aussi de vrais outils thérapeutiques sont bien souvent nécessaires.
Prenez soin de vous et gardez confiance en ce que vous êtes au plus profond de vous-même.
Bien à vous,
Elisabeth Lasbroas

Elisabeth Lasbroas Psy sur Saint-Jean-de-Védas

20 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,

Ce que vous appelez de la dépendance est en réalité les conséquences des sentiments amoureux que vous ressentez encore pour cet homme.
Cela va prendre encore un peu de temps pour vous détacher de lui. C’est ce que l’on appelle à faire le deuil d’une relation. En moyenne, il faut environ 6 mois pour cela. Il est donc normal que vous soyez aujourd’hui en souffrance devant cet abandon. C’est d’autant plus cruel qu’il s’est moqué de vous et vous a fait souffrir plus que nécessaire.
Je vous invite pour réussir à mieux vivre ces moments difficiles, à vous occuper l’esprit le plus possible. Je vous invite à sortir, à faire du sport, à pratiquer vos passions, à voir de la famille, des amis, etc. Plus vous serez occupée et moins vous en viendrez à repenser au passé.
Lors de vos moments de faiblesse, retrouver dans votre mémoire toutes les souffrances que cette relation vous a données. Cela vous aidera à passer à autre chose. Si vous pensez avoir besoin d’aides complémentaires, n’hésitez pas à me solliciter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3281 réponses

13 AVRIL 2023

Bonsoir,

Il semble que vous soyez aux prises avec les conséquences d'une relation toxique avec votre ex-partenaire, qui a trahi votre confiance et vous a laissé un sentiment de dévastation émotionnelle. Il est normal de se sentir dépendante d'une personne qui a occupé une place importante dans votre vie pendant trois ans, mais il est important de reconnaître que cette dépendance n'est pas saine et peut entraver votre capacité à aller de l'avant et à guérir.

Je vous recommande de prendre le temps de réfléchir à vos sentiments et à vos émotions, et de vous efforcer de les accepter et de les traiter d'une manière saine. Il peut s'agir de parler de vos expériences à un ami de confiance ou à un thérapeute, et d'explorer vos pensées et vos sentiments par le biais d'un journal ou de l'expression créative.

Il peut également être utile d'établir des limites avec votre ex-partenaire, par exemple en limitant les contacts et en le supprimant de vos médias sociaux ou d'autres canaux de communication. Cela peut vous aider à prendre vos distances émotionnelles par rapport à la relation et à éviter les éléments déclencheurs susceptibles de faire resurgir des sentiments et des souvenirs négatifs.

En fin de compte, il est important de donner la priorité à votre propre bien-être et à votre santé mentale après une relation toxique. Avec du temps, de la patience et de la compassion, vous pouvez guérir et aller de l'avant.

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,

Ce qui est fondamental dans cette situation, c'est que vous parveniez à retrouver un sens de dignité de vous-même, d'estime de vous-même. C'est extrêmement important pour la suite de votre récupération tant sur le plan morale que sociale.
Ce n'est pas, parce qu'une personne vous a manqué de respect, vous a trahi, que vous n'êtes pas respectable, que vous ne méritez pas d'être aimée et traitée avec considération. Une aide psychologique est souvent nécessaire, lorsqu'à la base, vous avez une certaine fragilité de ce côté là. Il est important que vous trouviez en vous, la force de sortir complètement de cette relation, en tournant la page pour de bon.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux