BEP Carrières sanitaire et social

Réalisée par Cilou · 6 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai 34 ans (née en 1986). Je vis à Paris. Je souhaite intégrer un GRETA (Groupe d'Etablissements en formation continue pour adultes) pour un BEP carrière sanitaire et social.

J'ai effectué un CAP Esthétique-Cosmétique en deux ans de 2002 à 2004 et un BEP Secrétariat-Comptabilité sur trois ans de 2005 à 2008.

Comment réintégrer le milieu scolaire svp? Est-ce encore possible à mon âge?

Avez-vous des conseils et des avis svp?

Meilleure réponse 7 JANV. 2021

Bonjour,
La formation professionnelle est accessible à tous.
Le centre de formation de votre choix sera en mesure de répondre à toutes vos questions.
Nous interpeller via ce site illustre peut être une demande d'accompagnement sur votre orientation professionnelle.
N'hésitez pas à nous solliciter pour vous aider à tracer le chemin qui vous ressemble !
Bien à vous
Maryline Morel
Psychologue du travail

Maryline Morel Psy sur Lambersart

10 réponses

7 JANV. 2021

Bonjour
Bien sûr que vous pouvez reprendre des études ! Toute les personnes qui font des reconversions professionnelles reprennent des études.
Cependant, vous avez du en avoir conscience en passant vos examens, plus on vieillit et plus c'est difficile de retenir les choses. Et puis, il faut aussi gérer avec son quotidien surtout si on a une vie de famille.

Mais il ne faut pas lâcher. Si vous êtes motivée et que vous êtes attirée par un secteur en particulier, foncez.

En tant que professeur et en qualité de coach, je peux vous aider, au début ou tout au long de votre parcours, à organiser votre quotidien, à réviser, à planifier vos révisions.

N'hésitez pas à me contacter. La première consultation est gratuite. Les suivantes pourront être prises en charge au tarif "coaching scolaire".

Quel beau projet vous avez ! Courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

7 JANV. 2021

Bonjour,

La formation professionnelle est accessible à tous.
Il existe différents financements possibles selon votre situation : salariée demandeur d'emploi, etc.... tous les organismes de formation sont en mesure de vous renseigner et d'évaluer vos pré-requis en matière de connaissances préalables indispensables pour demarrer une formation. Le cas échéant, ils peuvent vous conseiller une mise à niveau personnalisée intégrée à votre parcours de formation ou non. Vous pouvez contacter le greta pour leur demander quels sont les pré-requis pour intégrer cette formation, je pense que vous serez rassurée. Bonne continuation à vous, c'est un beau projet. N'hésitez pas à me contacter si besoin

Anonyme-383843 Psy sur Alençon