Bonjour, je crois avoir les symptômes de la déréalisation, comment me guérir?

Réalisée par Blanche Ahanda · 29 juin 2015 Psychothérapie

Je vis depuis quelques années maintenant comme dans un rêve éveillé, je suis devenue insensible au monde qui m'entoure, il m'arrive plusieurs fois dans la journée de me demander où je suis, j'oublie très vite certaines choses. J'ai lu des trucs sur la déréalisation et les symptômes sont les mêmes. Mais pour ce qui est des causes, je ne me suis jamais droguée, je ne fume pas, je ne bois pas. Je ne sais pas à quoi delà peut être dû.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 1 JUIL. 2015

Bonjour, dans le trouble de la dépersonnalisation et le syndrome dépersonnalisation-déréalisation pour les symptômes, ils en existent une large variété dont les attaques de panique et le trouble panique, le trouble obsessionel-compulsif, les troubles affectifs , dont la dépression, le trouble de personnalité bordeline, la schizophrénie, les troubles du comportement alimentaires, les troubles dissociatifs au sein desquels est classé le trouble de dépersonnalisation. Ainsi que de nombreux facteurs ont participé l’émergence des épisodes de dépersonnalisation, comme le manque de sommeil , le stress et surtout la migraine et l’épilepsie... .Donc l'alcool... . Bien, que nommez-vous "la drogue" ? En effet, de nombreuses questions restent ouvertes en ce qui concerne les mécanismes physiopathologiques et psychopharmacologiques peuvent être impliqués dans la dépersonnalisation et les pistes pharmacothérapeutiques nécessitent des validations ultérieures et la question de l’apport de la psychothérapie se pose encore dans le traitement. Enfin, la fréquence de formes transitoires de dépersonnalisation, notamment lors d’exposition des facteurs de stress, pose la question de la valeur adaptative de ce syndrome qui diminuerait l’implication émotionnelle et augmenterait la vigilance et d’un hyper-fonctionnement aboutissant l’instauration d’un trouble.

Bien Cordialement

Pierre DASSIGNY

Pierre Dassigny Psy sur Sully-sur-Loire

75 réponses

886 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2015

Bonjour Blanche,
Cherchez un Etre spirituel qui vous aidera à travailler cela. Vous pouvez consulter un énergéticien pour qu'il replace vos différents corps (nous en avons 7 ) correctement.
Un chemin spirituel vous aidera à comprendre les différentes étapes de votre parcours.
Nadège de Heinrich Institut

Heinrich Nadège chez Heinrich Institut Psy sur Fréjus

36 réponses

80 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2015

Bonjour Blanche,

Je vous conseillerais de consulter un médecin psychiatre si possible analyste. Avec sa double casquette, il pourrait poser ou pas le diagnostic dont vous parlez de "déréalisation" et le cas échéant, vous aider à rechercher dans vos souvenirs, votre inconscient l'origine de votre mal-être.

Bon courage,

Patricia Quentin
psychologue clinicienne

Patricia Quentin Psy sur Besançon

52 réponses

76 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2015

bonjour Blanche
Vous parlez de déréalisation, ce terme est fort et peut relever d'une prise en charge psychiatrique . Vous ne donnez pas votre age, est ce que vous avez subi des traumatismes dans l'enfance? Si c'est le cas et parfois c'est refoulé dans l'inconscient, cela crée une séparation avec le monde réel pour pouvoir se protéger. Vous paraissez en souffrir, il est donc temps de faire un travail sur soi . Le Focusing ou le MDR peuvent être des techniques qui peuvent vous aider.
Bonne chance à vous
Mm e GELIN psychopraticienne

Véronique Gelin - Psychopraticienne et Sophrologue Psy sur Rillieux-la-Pape

11 réponses

62 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses