Bonjour, je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens sans pleurer.

Réalisée par Nanamiii · 17 oct. 2022 Aide psychologique

Je n’arrive pas à m’exprimer, à trouver les mots justes, et j’ai du mal à dire à voix haute ce que je pense, ce que je ressens. Et ça me gâche la vie. Parfois lorsqu’on m’accuse à tort, je n’arrive pas à me défendre convenablement, j’ai tendances à laisser les autres parler et quand vient mon tour je me mets à balbutier, à trembler, à pleurer. J’aimerais me débarrasser de ce problème mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Meilleure réponse 19 OCT. 2022

Bonjour,

Vous avez probablement une mauvaise image de vous même. Vous vous considérez comme inférieure aux autres, comme si votre parole avait moins de valeur. Du coup vous n'arrivez pas à vous imposer et vous avez plutôt tendance à accepter votre sort, comme une Cendrillon. Vous pouvez travailler sur vos émotions, sur vos ressentis, mais aussi et surtout comprendre pourquoi vous vous sentez inférieure.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

22 OCT. 2022

Bt
Je pense que vous avez besoin d'exprimer la tristesse auprès de l'un l'une d'entre nous, avant de pouvoir exprimer la colère
Je vous reçois avec plaisir
Inès Avot

6316 réponses

18 OCT. 2022

Salut Nanamiii, c'est claire qu'il nous reste approfondir sur la situation pour savoir quelle est la cause de ce type de comportements, quand c'était la premiere fois que tu aies appercu les symptoms comme balbutier, trembler, pleurer? nous allons faire une revision sur l'histoire de ta vie et découvrir qu'est qui t'arrive pour le resoudre. A bientot

Illary Ascue Psy sur Limas

2 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,

Je vous propose dans un premier temps (et cette étape est essentielle) d'accueillir votre mode de fonctionnement, de le reconnaître (comme vous le faites en nous écrivant ici), avec douceur et amour pour vous-même. Vous faites ce constat, vous fonctionnez comme cela, oui, et c'est une souffrance pour vous. En parler avec un professionnel et exprimer cette difficulté devrait déjà en soi vous faire du bien. Etre bienveillante avec vous-même est selon moi le point de départ. Ensuite, quand vous aurez exprimé ce que vous avez sur le coeur, vous pourrez mieux vous comprendre, avancer et vous libérer.
Je vous conseille de choisir la personne qui vous accompagnera en suivant votre sensibilité, votre ressenti.

Cordialement,

Emilie Moreau

Anonyme-407699 Psy sur Royan

10 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour Nanamiii.

J'entends votre envie de vous exprimer sans être submergé par les pleurs et d'être entendu dans ce qui se passe pour vous ou trouver les mots justes sur ce que vous vivez.

Avec l'Approche Non Directive Créatrice ANDC, spécialisé dans les relations. Je vous accompagne à identifier vos peurs précise et identifier les systèmes relationnels insatisfaisants pour les transformer en relation plus satisfaisante à travers l'expérimentation d'une relation authentique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Emmanuel RODIEN Psy sur Toulouse

68 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour Nanamiii,

Je dirai que dans votre façon de réagir, il y a de la timidité et de la réserve, peut être a t'on exigé de vous, que vous soyez effacée et surtout très sage. Aujourd'hui, il est difficile d'exprimer quoi que ce soit étant donné que l'on ne vous a jamais laissé l'opportunité de le faire. Vous avez besoin d'être accompagnée quelques temps je pense, pour vous aider à comprendre le schéma bloquant dans lequel vous êtes et de vous en défaire tout en douceur. Accordez vous ce temps pour enfin être vous.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour

Je comprends que cette situation vous gâche la vie. Toutefois, la bonne nouvelle c'est qu'il y a des solutions pour travailler votre communication en commençant d'abord par renforcer votre confiance/estime de vous.
Je suis thérapeute et coach en développement personnel et professionnel. Je pense que l'approche du coaching pourrait vous être bénéfique car elle a l'avantage d'être centrée sur le présent et de favoriser la mise en action.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle soirée

Virginie AUGIAS
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1224 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,
Votre personnalité s'est créée à partir de ce que vous avez vécu dans votre enfance. Vous avez probablement ressenti du rejet, de l'injustice dans votre passé et vous n'avez pas réussi à développer un côté "rebelle" qui vous aurait permis de vous affirmer. Vous êtes plutôt dans le manteau de la victime mais ce n'est pas une fatalité !
Le programme que je propose vous permettrait de guérir vos blessures d'enfance, d’apprendre à vous aimer et vous affirmer. Contactez moi si vous souhaitiez en savoir plus.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour ! Vous avez mis en place un système de pensée et de convictions depuis votre tendre enfance en lien avec votre façon d'être avec les autres. À l'origine, il y a plusieurs blessures émotionnelles et des patterns en lien avec la relation avec vos parents et vos proches. Il y a, par exemple, la timidité, qui est au perfectionniste et à l'idéaliste dont l'origine est la blessure du rejet et donc la peur de paniqué et d'être rejeté. Ensuite, votre tendance à vous abandonner, à abandonner les situations compliquées. De cette manière vous vous évitez de ressentir d'être abandonné et la peur de la solitude. je ne cite que seulement deux aspects parmi la trentaine que va contenir votre inconscient. Je rappelle que l'inconscient échappe totalement au conscient. Autant vous dire que seul, c'est un changement qui va s'avérer très compliqué. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,
Vous manquez probablement d'estime de vous et de confiance en vous, c'est pour cela que vous n'osez pas vous exprimer ; comme si vous n'étiez pas à votre place, comme si vous n'étiez pas digne d'être écouté. Un suivi en psychothérapie vous aidera à sortir de votre cocon et à déployer vos ailes pour enfin oser être vous même !
Je suis à votre disposition,
Cordialement,

Patricia Dassé

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,

Vous ressentez des émotions, et parfois quand c'est compliqué de les exprimer, elles sortent en pleurs. Ne vous excusez pas de ressentir et d'avoir des émotions.
Vous avez du mal à vous exprimer car peut être vous a-t-on appris de ne pas montrer vos émotions. Sauf que vous êtes submergées par ces dernières, car elles sont là et elles existent que l'on le veuille ou non.

Je suis spécialisée dans la gestion des émotions, la reconnaitre, savoir qu'elle est là et qu'elle a le droit de s'exprimer sera déjà un premier pas vers une libération.

Je reste à votre disposition pour échanger au besoin sur ce thème.
Lumineusement vôtre,

Roseline Troestler
Thérapeute psycho-énergétique

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

49 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,

L'affirmation de soi et la manière dont on gère ses émotions sont souvent intimement liées à l'estime que l'on se porte.
Un coaching peut vous aider à vous connaitre, vous comprendre, comprendre les autres et ainsi améliorer l'amour de soi, l'image de soi et la confiance en soi, pour vous permettre de vous affirmer et canaliser vos émotions.
Je peux vous accompagner dans ce processus de découverte et de changement, vous aider à identifier et dépasser les blocages, et vous amener à trouver vos propres solutions pour atteindre les résultats désirés.
N'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Céline

Celine Penven Psy sur Levallois-Perret

9 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Il est possible que les émotions soient bloquées, à l'intérieur et que les exprimer soit difficile.
Cela répond à une expérience antérieur, un contexte ou cela s'est mal passé. Alors, par protection, ce schéma s'active.
Nous pourrions voir cela ensemble, retravailler sur votre estime de soi, confiance en soi, vos interactions en société et vos relations affectives et sociales. Cela vous donnera des clés pour avancer.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,
votre problématique est comme je peux le comprendre en vous lisant handicapante.
Plusieurs raisons peuvent être à la source de ce comportement, et un travail de recherche avec un thérapeute vous aidera à mettre le doigt sur ce qui provoque cela. Une fois que vous aurez mis cela en conscience, vous pourrez alors travailler sur les options comportementales et de vivre votre vie plus agréablement.
Je reste à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez.
Belle journée
Xavier ELOY

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour

Selon vous, que se passerait il si vous parveniez à dire votre pensée, à vous défendre ?

Pour vous aider à être assertive, il est essentiel que vous preniez confiance en vous. Ainsi votre saboteur 'interne' ne prendra pas le dessus sur vos ressentis et besoins. Cela parait simple dans l'énoncé ; en pratique cela demande un travail introspectif afin de voir quelles ont été les blessures, quels ont été les manques à l'origine de cette autodévalorisation.

Choississez un thérapeute qui vous inspire confiance, avec qui votre 1er contact sera bon, afin de faire ce cheminement.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

18 OCT. 2022

Merci pour votre témoignage et bravo d’avoir utilisé l’écriture pour vous exprimer parfaitement sur votre ressenti. Il me semble qu’il est question du regard de l’autre qui semble plus important à vos yeux que votre propre regard personnel. Il est plus important que l’autre soit en accord avec vous que vous en accord avec vous même. Une thérapie corporelle vous permettant de prendre contact avec votre intériorité pourrait vous aider à retrouver le calme et la sérénité. N’hésitez pas à me joindre si vous souhaitez en savoir plus. Je vous souhaite une belle journée

Yann de Seze Psy sur Paris

27 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour,

Il semblerait que vous perdiez vos moyens lorsque vous êtes dans des situations sociales où vous êtes en cause, d’autant plus quand vous devez vous justifier ou argumenter. Ce stress est assez répandu et vous pourriez commencer un travail thérapeutique pour d’une part développer vos aptitudes à vous exprimer et ressentir votre légitimité et d’autre part à comprendre les blocages sous-jacents qui vous entravent dans l’expression de vous même.
Je reste à votre écoute
Xavier Dubouch
Psychopraticien Gestatlt-Thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour Nanamiii,
Je suis sophrologue et hypnotherapeute. Il est possible de vous accompagner en sophrologie sur une meilleure gestion de vos émotions, par exemple. Ou bien, en hypnose: - trouver ce qui déclenche cette impossibilité de communiquer vos ressentis et la venue de pleurs et - trouver un nouveau comportement.
Je vous accompagne pour vous reconnecter à ces émotions qui vous empêchent de vous exprimer verbalement et sereinement et évoluer vers une autre attitude.
Je reste disponible par téléphone pour vous informer sur ma pratique.
Cordialement.

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé