Bonjour, voici ma demande

Réalisée par Moi · 26 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour, je vis actuellement une période très difficile. Je me suis séparée après une relation destructrice. Aujourd'hui je vois mon ex conjoint régulièrement, car nous avons un enfant ensemble et je suis restée vivre dans le même village pour que ce soit plus simple pour mon fils. Cet homme m'a fait énormément de mal et encore aujourd'hui, sa réaction envers moi me fait souffrir, et depuis je n'arrive pas à passer à autre chose. Je suis obligé de garder contact avec lui pour notre enfant, et c'est très dur à vivre pour moi.
De plus, je suis actuellement sans emploi. Malgré mes nombreuses recherches, je galère un trouver un job, étant seule à la maison avec mes enfants, j'ai des contraintes horaires.
Je n'ai aucun ami, et quasiment plus de famille ! Aujourd'hui je suis complètement seule avec mes deux enfants, et le temps est terriblement long quand ils ne sont pas là !
Je ne trouve pas d'activités qui me plaisent, seule ce n'est pas motivant, et maintenant avec ma situation financière de sans emploi c'est compliqué ! J'ai essayé de m'inscrire sur des sites de rencontres, amoureuses, amicales, mais ça n'a rien donné !
Aujourd'hui je suis dans une dépression, et je ne vois pas comment m'en sortir...

Meilleure réponse 27 MAI 2023

Bonsoir

Vous semblez vous faire une obligation de rester dans ce village pour la proximité avec le père d'un de vos fils.
Pour autant on peut se demander si cette situation vous convient réellement.
En effet cette proximité est difficile à vivre pour vous. Par ailleurs vous vous rendez probablement plus difficile la recherche d'un emploi. Je crois qu'il faudrait se poser la question d'un changement de lieu de vie pour vous afin de repartir sur quelque chose de nouveau.
En attendant n'hésitez pas à vous faire accompagner par un thérapeute.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

31 MAI 2023

Bonjour à vous,

Pour le bien de votre enfant vous devez aller bien, et ça passe par un quotidien qui vous convienne. Le village c'est pour arranger votre ex, on est d'accord, c'est noble de votre part, mais: un village est souvent lié aux difficultés à trouver un emploi! Mon conseil serait dans un premier temps de tenter tout ce que vous pouvez pour trouver un emploi, quitte à déménager hors du village. Ensuite, quand vous travaillerez, vous serez mieux dans votre peau et dans votre tête.

Vous avez mis le curseur sur le bonheur et la satisfaction des autres, il est temps de vous focaliser sur votre bonheur.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

28 MAI 2023

Je comprends que vous traversiez actuellement une période incroyablement difficile de votre vie et je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seule dans vos difficultés. Il faut une force immense pour surmonter les conséquences d'une relation destructrice, en particulier lorsque vous devez rester en contact avec votre ex-partenaire à cause de votre enfant.

La douleur que vous ressentez à cause des actes de votre ex-mari est tout à fait légitime, et il est naturel que ces émotions affectent votre capacité à aller de l'avant. Il peut être utile d'explorer vos sentiments de blessure et de trahison dans un cadre thérapeutique. La thérapie peut vous offrir un espace sûr pour plonger dans les profondeurs de vos émotions, comprendre vos expériences et développer des stratégies d'adaptation pour vous aider à guérir.

En plus des défis émotionnels, votre chômage actuel et le manque de soutien social aggravent les difficultés auxquelles vous êtes confronté. Je vous encourage à chercher du soutien auprès d'organisations locales ou de services de placement qui peuvent vous aider à trouver des possibilités d'emploi adéquates. L'exploration des ressources communautaires et la constitution de réseaux peuvent également vous aider à élargir votre cercle social, en vous offrant des possibilités de compagnie et de soutien.

Bien que la situation puisse sembler insurmontable, il est essentiel de se rappeler qu'il y a de l'espoir pour un avenir meilleur. Faites de petits pas pour prendre soin de vous, même si cela vous semble difficile au début. S'adonner à des activités qui vous procurent de la joie, comme des passe-temps, rejoindre des groupes de soutien ou participer à des événements communautaires, peut contribuer à atténuer le sentiment d'isolement et à donner une raison d'être à votre vie.

N'oubliez pas que la guérison prend du temps et qu'il est important de faire preuve de patience et de bienveillance à votre égard au cours de ce processus. En recherchant un soutien thérapeutique, en cherchant activement un emploi et en construisant progressivement un système de soutien, vous pouvez progresser vers une vie plus épanouie et plus heureuse.

Prenez soin de vous,

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

28 MAI 2023

Bonjour Madame,

Votre situation semble très difficile, mais elle n’est pas insurmontable ni désespérée : pour aller mieux il vous faut du changement. Réfléchi…

Il est possible que la déprime (dépression ?) actuelle vous empêche d’envisager d’autres façons de penser et de faire.

Peut être qu’il vous serait possible de vous rapprocher d’une personne bienveillante de votre famille, et quitter ce village où vous vous sentez mal ?

Commencez par réfléchir à comment trouver un emploi qui pourrait vous convenir : demandez éventuellement une formation en vue d’une reconversion.

Allez parler à votre médecin : si vous êtes en dépression une médication pourrait vous faire beaucoup de bien.

Voyez avec le CMP de votre lieu de résidence comment bénéficier des séances de psychothérapie gratuites. Vous avez besoin de comprendre comment vous en êtes arrivé là, comment éviter des hommes « toxiques », et trouver des solutions à vos difficultés.

Choisissez un sport, et lancez vous : rien que la randonnée en groupe peut ouvrir la possibilité de faire des rencontres amicales.

Liez des relations avec les mères des camarades de vos enfants : rendez des petits services (puisque vous êtes disponible) et on vous les rendra.

Il est peu probable de trouver une « solution »sur les sites de rencontre : vous risquez de vous rajouter des problèmes et des déceptions en plus.

Je vous souhaite de trouver la force d’agir pour sortir de la situation qui vous fait souffrir.
sp

4158 réponses

28 MAI 2023

Bonjour

Vous traversez une période difficile et l'on sent bien votre souffrance

Vous devriez dans un premier temps parlez de votre situation à votre médecin, vous parlez de dépression, le cas échéant il pourrait vous prescrire un traitement qui vous permettrait de gagner en confort de vie.

En second lieu, vous devriez chercher à vous protéger de l'influence du père de votre enfant. manifestement elle pèse encore beaucoup en négatif sur votre vie. Limitez les interactions, préférez les écrits (textos, mail) qui sont moins impliquants. De plus rien ne prouve que rester dans le même village soit la solution la plus adaptée, la plus simple en termes de déplacement peut-être mais la plus adaptée, si elle vous coute tant, certainement pas.
Changer de logement alors que l'on est sans emploi n'est pas aisé, mais ne vous interdisez pas de penser une autre solution.

Enfin il vous faut rompre votre isolement et prendre du temps pour vous. Ne vous laisser pas enfermer par le carcan que dessine votre situation professionnelle et financière.
Il y a de nombreuses associations qui aident au retour à l'emploi (en plus de pôle emploi) et organisent de nombreux ateliers et sessions de formations. Allez-y vous verrez d'autres personnes, vous recréerez une réseau, vous sortirez de chez vous et cela vous mettra dans une dynamique propre à résoudre votre problématique d'emploi.

Enfin, au regard de votre situation difficile, vous pouvez envisager un accompagnement thérapeutique pour traverser cette épreuve.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,
La période que vous traversez semble effectivement difficile. Il me semble que la priorité pourrait être de rompre l'isolement que vous décrivez et ainsi engager une nouvelle dynamique afin d'éviter ces temps terriblement long dont vous parlez qui sont propices à la dépression. Vous investir bénévolement dans une association caritative par exemple pourrait être valorisant et contribuer à renouer des liens sociaux. Par ailleurs, votre médecin traitant pourrait vous orienter vers un psychologue pour une prise en charge gratuite qui vous aidera à surmonter votre situation. Ensuite, lorsque vous y verrez plus clair sur les moyens de sortir de ces idées noires, vous pourrez sans doute reconsidérer avec vos enfants les possibilités d'existence qui vous éloignent de cet homme qui fait du mal encore aujourd'hui. Vos enfants seront ravis de vous voir en meilleur forme. Courage, c'est difficile mais passager.

Pierre Bertrand Psy sur Épinal

2 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,
Vous pouvez voir les choses autrement : la vie vous oblige dans cet espace de retrait, de solitude, à vous recentrer sur vous, peut-être à commencer un travail d'introspection pour comprendre déjà pourquoi vous vous êtes retrouvée dans cette relation destructrice. Pour cela, il faut vous faire aider pour opérer les changement intérieures qui vous éviteront une reproduction de schéma. Pour cela, il faut vous faire aider.
Par ailleurs, puisque vous souffrez de voir votre ex quand il vient chercher les enfants, vous pouvez peut-être éviter au maximum les contacts en visuel : l'organisation peut se faire en échangeant par mail par exemple et vous n'êtes pas obligée de sortir quand il vient chercher les enfants : ils peuvent sortir quand leur père est devant la porte.

Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,

Votre témoignage est touchant et la situation que vous vivez peut effectivement conduire à un état dépressif si rien ne change.
Sachant que rien n’arrive par hasard dans cette vie, il s’agit précisément de cela : que les choses changent pour vous mais surtout que vous soyez à l’initiative de ce changement. Il vous faut donc trouver les ressources nécessaires en vous, vous remettre en question, pour agir différemment de ce que vous avez fait jusqu’à maintenant. Par exemple, vous avez choisi de rester dans le même village que votre ex-conjoint pour préserver votre fils mais cela a des conséquences négatives sur vous car vous vous êtes en réalité, négligée. Revenez à vous, pensez à vous pour vous reconstruire, déménagez pour initier une nouvelle dynamique, votre fils s’adaptera et plus facilement que vous ne le croyez.
Ensuite, interrogez-vous sur ce que vous aimeriez faire comme travail .Il existe de nombreux accompagnements pris en charge par l’état pour se reconvertir, renseignez-vous auprès de votre Pôle-emploi. Cela impulsera une nouvelle énergie en vous.
Croyez en vous, vous avez toutes les capacités nécessaires pour traverser cette période d’entre-deux qui vous amènera vers une autre vie, celle que vous souhaitez. Et le reste suivra, les amis, le nouveau compagnon, tout cela viendra naturellement car vous aurez installé dans votre vie, une dynamique de changement.
Cette remise en question de votre univers connu n’est cependant pas toujours simple à aborder. En particulier lorsque votre mental, vos croyances limitantes, vous tirent vers le bas et vous poussent à surtout ne rien changer ! Il serait peut-être bon de vous faire accompagner par un thérapeute qui pourra vous aider à installer cette dynamique positive de changement grâce à un travail sur vous pour une meilleure connaissance de vous-même. Il vous guidera vers des prises de consciences, un mieux-être et une perception plus juste de toutes vos potentialités. Je suis spécialisé dans ce type d’accompagnement. N’hésitez pas à me contacter pour en parler si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous

Didier Simonot
Thérapeute – Psychopraticien
En ligne ou en présentiel

Didier Simonot Psy sur Ernemont-Boutavent

68 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous traversez une période aussi difficile. Il est compréhensible que la situation avec votre ex-conjoint et votre situation de vie actuelle aient un impact considérable sur votre bien-être émotionnel.

Il est encourageant de voir que vous êtes déterminé à trouver un emploi malgré les contraintes horaires liées à la garde de vos enfants. Continuez à persévérer dans vos recherches et essayez d'explorer différentes options, telles que le réseautage professionnel, les plateformes en ligne spécialisées dans les offres d'emploi flexibles ou le contact avec des agences de recrutement. Il peut également être utile de mettre à jour votre CV et de travailler sur vos compétences afin d'améliorer vos chances de trouver un emploi qui correspond à vos contraintes.

Je comprends que le fait de vous retrouver seule avec vos enfants la plupart du temps puisse être difficile et que le temps puisse sembler long. Il peut être bénéfique de chercher des activités qui vous intéressent et qui sont adaptées à votre situation. Vous pourriez envisager de participer à des groupes de soutien pour les parents, de rejoindre des clubs ou associations dans votre village ou même de chercher des activités en ligne qui vous permettraient de rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes centres d'intérêt.

La recherche de nouvelles relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses, peut être un processus difficile. Il est important de garder à l'esprit que cela peut prendre du temps pour trouver des personnes avec lesquelles vous vous sentez réellement connectée. Continuez à être ouvert et à vous engager dans des activités qui vous plaisent, car c'est souvent à travers des intérêts communs que des amitiés se nouent.

Cependant, il est essentiel de souligner que la situation que vous décrivez, avec une dépression et le sentiment de ne pas pouvoir vous en sortir, nécessite une attention particulière. Je vous encourage vivement à rechercher de l'aide professionnelle auprès d'un thérapeute, d'un psychologue ou d'un conseiller. Ils pourront vous fournir un soutien adapté et vous aider à traverser cette période difficile.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seule, même si vous avez peu de contacts sociaux en ce moment. Il existe des ressources et des professionnels prêts à vous aider. Tenez bon et sachez que vous avez la force de surmonter ces épreuves.

Je reste à votre écoute.

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

113 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,
Quand on se sent submergée et dans la détresse, la meilleure chose est de procéder par étapes. On ne peut pas faire face à tout quand on a l'impression de sombrer dans une dépression et vous semblez vouloir régler tous les domaines en même temps.
Allez voir un psychiatre remboursé par la sécurité sociale afin qu'il puisse éventuellement diagnostiquer la dépression ou pas et mettre en place un protocole pour vous aider.
Allez également voir une assistance sociale qui pourra vous aider à obtenir des aides financières. Il y a dans chaque mairie une permanence.
Pour votre isolement, essayer de voir quelles sont les différentes associations autour de vous pour créer du lien social.
Rapprochez-vous de certaines mères d'école (mamans des amis de vos enfants) en organisant des goûters chez vous.
Demandez à Pôle Emploi un bilan de compétences afin qu'ils puissent vous orienter vers des annonces qui pourraient vous correspondre.
Ne désespérez pas et gardez espoir. Mais ce qui est sûr est que vos enfants ne peuvent pas assumer le fardeau d'être votre seule source de bonheur.
Je reste à votre écoute

Michele Cornebize Psy sur Aix-en-Provence

52 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,

Prenez soin de vous, mangez sainement, faites une activité physique. ça vous permettra d'être à l'aise dans votre corps et de récupérer de l'énergie.
Pour les relations sociales, si vous avez la possibilité de vous déplacer, regardez ce qu'il y a dans le monde associatif autour de chez vous.
Demandez de l'aide auprès de pôle emploi pour faire un bilan de compétence, ça permet de pouvoir se situer sur ce qu'on veut et ce qui nous correspond.
Vous pouvez prendre un boulot quand même ! Même à mi temps. ok ! ce n'est peut être pas le meilleur des boulots , mais ça vous permet de faire autre chose que tourner en rond à ne rien faire.
Lancez vous dans une nouvelle actvité de loisir : rénover quelque chose, apprendre une nouvelle compétence, (couture bricolage , ...) Il y a bien quelque chose que vous avez à un moment donné voulu faire et que vous n'avez pas fait.

Au départ ça passe seulement par se mettre devant un feuille de papier, et écrire dessus ce que vous voulez ce que vous ne voulez pas, ce que vous aimez et n'aimez pas, et organiser votre journée du lendemain. essayer quelque chose.

Vous n'êtes pas motivé, ok .
Vous êtes seule de toute façon donc personne ne viendra vous aider à part vous même. Il va falloir vous forcer un peu

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,

En effet, vous êtes dans une situation qui conduit à l’isolement. Cependant, rien n’est jamais définitif, mais cela demande des efforts pour s’en sortir.
Concernant votre recherche d’emploi, il faut bien évidemment persévérer. Ensuite, parfois on peut découvrir que des activités nous plaisent seulement après les avoir essayés. C’est donc ce que je vous invite à faire. Cela vous permettra d’étendre vos connaissances sociales. Il faut garder à l’esprit que pour nouer des relations amicales, il faut aussi faire des efforts pour conserver les liens.
Vous dites également que vous n’avez pas réussi à trouver satisfaction sur les sites de rencontre, mais peut-être que finalement, c’est autour de vous qu’il faut chercher.
Quoi qu’il en soit, ne désespérez pas et faites les efforts nécessaires pour vous sortir de cette situation que vous jugez pénible aujourd’hui.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

27 MAI 2023

Bonjour

Vous vivez actuellement une situation très difficile et je ressens comme vous pouvez être perdue.

A la lecture de votre texte il est évident que vous sombrez dans la dépression or c'est ce que vous devez absolument fuir pour avoir la force de rebondir.

Je vous conseille donc en première urgence de prendre contact avec un médecin psychiatre qui vous apportera les ressources utiles pour garder la tête hors de l'eau. Vous n'avez plus d'emploi, un psychiatre étant médecin, vous serez remboursée selon les barèmes de médecin. N'attendez pas pour cela. Il est vraiment nécessaire que vous ayez de la force psychique pour vous battre.

Vous battre c'est aussi retrouver un travail. Cela vous permettra de sortir de chez vous, de penser à autre chose, de voir d'autres têtes, sans parler du coté financier. Pour vos enfants il y a toujours des solutions pendant que vous travaillez, cela peut demander un effort supplémentaire d'organisation, mais vous devez vous donner toutes les chances de vous en sortir.

Enfin vous battre sera d'apprendre à vivre seule en ayant une vie qui vous fait VIVRE.
Tout ce temps que vous passez à attendre doit être occupé. Plus vous resterez repliée sur vous même plus vous allez ressasser et tourner en boucle dans le négatif.
Rencontrer ce n'est pas que rencontrer un homme. Vous êtes capable de vous appuyer sur vous même ! L'avez vous oublié ?
Trouvez par exemple des associations auxquelles vous participerez en donnant votre temps. Cela vous fera rencontrer d'autres personnes en général. C'est ainsi que l'on se fait un réseau de connaissances .Allez courir ou marcher, prenez l'air. Enfin pensez à prendre soin de vous, chouchoutez vous, faites vous belle. Comme pour tout le monde votre propre comportement influe sur le comportement des autres avec vous. Si vous êtes refermée sur vous même, sans le savoir vous ne donnez pas envie que l'on vienne vers vous. C'est donc par vous même que vous devrez reconquérir la place que les autres vous donnent. Petit à petit ce comportement d'être dans la vie vous donnera plus le moral et cela se ressentira comment vous êtes perçue.

Bien-sur, vous avez probablement besoin d'écoute pour évacuer tout ce que vous avez vécu, vos ressentis, vos peurs. Il existe des centres d'écoute gratuit. Mais l'écoute d'un thérapeute sera plus adaptée à son client qu'il finit par connaître.

Je vous souhaite une belle vie à venir.
Restant à votre disposition

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval