Cela concerne un travail

Réalisée par Soph · 13 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour, dans quelques temps je me mari, pour des raisons professionnelle, je pars vivre à 2h de ma ville avec mon mari qui a déjà son travail là bas, je quitte ma famille, ma ville et surtout mon boulot
Le fait de partir surtout de mon travail me déprime, je ne penses qu’à ça, me pose 1001 questions, je ne trouverais plus un travail aussi bien que celui ci j’ai l’impression, je ne sais pas comment passer ce cap

Meilleure réponse 14 JANV. 2021

Bonjour Soph,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre mariage et je vous souhaite une vie maritale épanouie.
En effet, vous avez choisi de nombreux changements ces derniers temps, de plus, au niveau professionnel vous savez ce que vous avez, donc ce que vous risquez de perdre, d'où vos doutes à ce sujet.
Dès lors, il vous appartient de faire un travail sur vous, afin de retrouver toute votre confiance en vos projets d'avenir, afin d'effacer vos doutes.
Je reste à votre écoute en toute bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en visio également sur Doctolib

5591 réponses

23 JANV. 2021

Bonjour,

C'est comme être partagée entre deux parties :une qui veut et l'autre pour des raisons différentes. Les motivations et énergies de ces parties de vous sont différents, quitter votre travail vous rend triste car ce sont aussi des repères, des collègues, tout un enviroNnement, dans lequel on s'est investi. Les choses seraient plus simples si vous étiez enchantée de quitter votre travail.

Je vous propose un accompagnement en ligne, sur quelques séances pour mieux accepter la situation, ce que vous laissez et retrouver confiance dans votre nouvelle vie à venir.

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapie, psycholgie de l'énergie, coaching de vie

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

15 JANV. 2021

Bonjour Sophie,
le mariage est déjà un changement. Il est légitime de se poser des questions surtout quand tout change même en positif...Même un mariage est sujet de stress...Partir loin des vôtres et de votre travail a peut être été évoqué avec votre futur époux? Avez vous pu discuter et poser vos sentiments?
Quoi qu(il en soit nous pourrions évoquer cela en thérapie...
Marie-Christine Morin-Lacourrege

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

15 JANV. 2021

Bonjour,
face à cette décision, ce changement, votre anxiété, vos doutes réapparaissent et c'est normal.
En une séance, nous pourrions faire un petit point, évaluer la situation et vous rendre plus sereine de vos choix.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

14 JANV. 2021

Soph bonjour,

Peut-être que faire le point avec un thérapeute sur ce que vous vivez d'inconfortable avec votre projet de vie qui chamboule beaucoup de chose pour vous, pourrait vous faire du bien ?
A votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

14 JANV. 2021

Bonjour Soph,
La première question qui me vient est :" avez-vous parlé de vos ressentis avec votre futur époux ?". Si oui, comment les a -t -il accueillis ? Si non, qu'est-ce qui vous retient de le faire ?
Il serait intéressant de démêler ce qui relève de la peur du changement (éloignement famille, maison, sentiment d'abandonner) et qui peut être "rationalisé" (on s'habitue vite et les liens familiaux ne sont pas rompus) et ce qui relève d'un signal de votre être profond (renonciation à ce que vous êtes et souhaitez réellement).
Dans les deux cas, une exploration avec un thérapeute est nécessaire : Sachez qu'une seule personne peut vous obliger à faire ce que vous ne souhaitez pas : c'est vous, et rien ne le justifie, dans un sens comme dans l'autre. Par exemple, si vous ressentez que cette expérience professionnelle dans la laquelle vous êtes n'est pas terminée, pourquoi y renonceriez vous ? Il y a toujours des solutions pour concilier les adaptations à son autre et le respect de ses propres aspirations. Enfin, il est possible aussi que derrière vos questionnements se cache tout simplement la peur de l'engagement.
N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Prenez soin de vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 JANV. 2021

Bonjour Soph,

Ce sont des changements importants et changer de travail, ça bouscule mais c'est aussi s'engager dans un nouveau projet. Pour prendre le temps de cheminer, de construire ce projet, de revenir sur votre travail actuel et définir les contours de votre prochain emploi, en lien avec vos envies et le marché du travail, n'hésitez pas à contacter un psychologue du travail, soit près de chez vous soit en ligne. Je pourrais par exemple vous accompagner en ligne (google meet, WhatsApp ou Skype) si vous n'êtes pas en Seine-et-Marne (mon cabinet est à Meaux).
Bien cordialement
Jacinthe Benvenuti, psychologue du travail

Anonyme-377259 Psy sur Meaux