Cela fait un , j'ai l'impression de ne pas être à ma place

Réalisée par Ericsavoye · 27 avril 2020 Aide psychologique

Je m'appelle Éric la quarantaine, en couple avec une femme du même âge, nous avons un enfant, cela devrait être merveilleux mais non. Je ne me reconnais plus, nous travaillons tous les 2, et s'occuper d'un enfant prends beaucoup de temps et c'est la que le bas blesse. Je n'arrive pas à prendre du temps pour moi, à évacuer le stress que je garde, avant je faisait beaucoup de sport (20h par semaine) et je cumulais 2 emplois je n'avais pas le temps de cogiter. Et j'ai changer de travail il y a 8 ans puis rencontré ma compagne. Le problème est que ma compagne a une maladie qui fait que elle a besoin de beaucoup de temps et d'attention, de massage pour qu'elle puisse dormir et ne souffre pas trop, du coup entre le bébé, et gérer les besoins de ma femme je m'oublie, et je me retrouve à être soumis, à ne plus savoir qui je Suis, ne plus faire ce que j'aime car ma femme ne me laisse pas de temps pour moi, fini le sport, j'ai déménager à 400 Kms pour vivre avec elle, je n'ai plus d'amis à qui rendre visite, ni pour sortir. Ma femme m'a coupé de ma famille même si je garde Contacte avec eux par le téléphone de mon travail, et oui madame surveille aussi mon téléphone personnel, je me sens étouffé au point que je fuis les discussions avec elle, elle ne prends pas en compte mes difficultés financières et personnelles, n'aime pas quand je suis d'astreinte car cela la réveille vu qu'elle doit veiller sur notre bébé. Avec tout ça s'ajoute la pression de mon travail, on m à refusé des examens pour monter en grade et on veux me les imposer maintenant que j'ai un bébé, je me sent sous estime dans mon travail, dans ma vie on me prends pour un benêt, et pour le larbin dans mon couple, c'est dur je n'y arrive plus j'ai envie de partir mais hors de question que je laisse tomber mon enfant, et vu mes pb financiers je ne peu pas partir pour l'instant je suis sous le joug de ma femme, qui me tiens en laisse, m emprisonne.
Que dois-je faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 AVRIL 2020

Bonjour Eric,
Vous portez beaucoup de poids pour un seul homme !

Jouer le rôle de sauveteur peut être gratifiant dans un premier temps et/ou vous éviter des conflits (puisque vous vous pliez au désir de l'autre), mais cela finit par se retourner contre vous. Il vous faut comprendre que vous êtes à la place que vous vous êtes vous-même attribuée et qu'il vous appartient de vous donner celle que vous souhaitez réellement.

Pour cela, vous pouvez commencer à apprendre à dire "Non", laisser à votre femme la responsabilité de se faire masser, soigner, aider, etc. par les personnes dont ce sont les prérogatives ou le métier, et prendre la responsabilité de vos désirs en posant clairement, dans votre relation à l'autre, ce que vous souhaitez pour vous-même, et en reprenant du temps pour vous.

Je vous invite à consulter si vous sentez que vous avez besoin de vous faire aider dans ce cheminement, pour comprendre les racines de vos difficultés (dans votre histoire) et apprendre à faire autrement.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Pendant le confinement, uniquement sur téléconsultations. Modalités : me contacter)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1861 réponses

2660 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses