Commencer à arrêter mon traitement antidépresseur et anxio

Réalisée par jeanne · 30 oct. 2017 Dépression

Comment faire pour commencer à arrêter mon traitement antidépresseur et anxio ?

Paroxetine 20mg (1) et xanax 0,50 (1 )

Meilleure réponse 30 OCT. 2017

Bonjour Jeanne.

Un traitement qui je le suppose vous a été prescrit par un psychiatre n'est pas anodins.

Grace a ces médicaments votre santé psychique rentre dans une période de stabilité. Un arrêt sans l'accord de votre psychiatre risque de mettre a mal tout les efforts que vous avez fournis jusqu'ici ce qui serais dommages!

De plus un traitement ne doit surtout pas être arrêter soudainement (cela presenterais de très gros risque pour votre santé) l'arrêt doit être progressifs, en diminuant la dose semaine après semaine tout rn contrôlant régulièrement chez un spécialiste votre humeur, et votre santé physiologique.

Je sais qu'un traitement est contraignant dans sa vie personnel, toutefois penser a tout les efforts que vous avez fournis. Je suppose que si vous pensez a l'arrêter c'est que vous vous sentez mieux.

Si tel est le cas confirmer le avec votre psychiatre et enclenché le sevrage avec lui. Si par contre vous pensez que le traitement ne vous convient pas, voyez avec lui pour changer le dosage et/ou les molécules prescrites.

Prenez soin de vous!

Pierre Toutain
Psychanalyste

Pierre Toutain Psy sur La Madeleine

14 réponses

2 NOV. 2017

Bonjour Jeanne
Il serait important que vous posiez la question au médecin qui vous a prescrit le traitement car seulement un médecin peut vous donner la bonne pratique et méthode pour diminuer les traitements ainsi vous aider à arrêter! Ne faites pas seule car le sevrage de psychotropes n'est ni facile ni sans conséquences. Dont reprenez RV avec votre médecin et parlez en avec lui/elle.
Courage vous verrez que vous y arriverez!
Ensuite il serait important que vous puissiez suivre une thérapie car si on vous a prescrit des anxiolytiques c'était parce que vous n'allez pas bien... une thérapie vous aidera dans le sevrage et à retrouver en vous-même les bonnes énergies, les bons outils, pour dépasser l'anxiété!
Regardez sur le site surement il y a un/une pro près de chez vous
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

31 OCT. 2017

Bonjour Jeanne,
Je ne peux donner tort à mes collègues et vous recommande d'en parler avec le prescripteur.
Toutefois, vous parlez de "commencer à le stopper", par cela voulez-vous dire qu'il dure depuis trop longtemps ? que ces effets secondaires (si vous en ressentez) sont pénibles ou difficiles à gérer pour vous ?
Qu'est-ce qui vous incite à vouloir le réduire, voir l'arrêter ?
Avez-vous constatez - ou non - une amélioration de votre état - avant traitement - depuis que vous le prenez ?
Si ce n'est pas le cas, je conçois que vous remettiez en cause sa "valeur ajoutée" sur votre état psychique.
Si le spécialiste fait la sourde oreille à votre demande, soumettez-là à un tiers qui pourra faire office de "médiateur" avec votre médecin qui travaillera avec lui pour comprendre ce qui l'a amené à vous le prescrire pour vous aider tous deux à diminuer la charge médicamenteuse si c'est votre choix.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

30 OCT. 2017

Bonjour Jeanne,

Mon conseil est toujours d'arrêter son traitement avec l'aide de son médecin. Vous devez avoir vos raisons pour stopper ce traitement, si vous souhaitez le faire seule, c'est que vous n'êtes peut être pas d'accord avec le médecin qui vous l'a prescrit. Dans ce cas, peut être en discuter avec votre généraliste ou prendre conseil avec un autre psychiatre.

Bien cordialement

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger