Commencer une thérapie?

Réalisée par anonyme1556 · 5 juin 2018 Maltraitance

Bonjour,
Je me présente je m’appelle Marion j’ai 20 ans et j’ai reçu des comportements maltraitants de ma mère plus jeune et j’ai des gros blocages actuellement dans ma vie de tous les jours.. je suis toujours dans l’hésitation de commencer une thérapie... qu’en pensez-vous ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 JUIN 2018

Bonjour Marion,

Vous écrivez sur un site où des thérapeutes répondent aux questions..., donc il est évident que ici nous allons tous vous recommander de faire une thérapie...:).

Plus sérieusement... : vous écrivez avoir vécu de la maltraitance de la part de votre mère..., ce qui est grave et laisse des traces... "les blocages" que vous évoquez.
Et... faites-le dès que vous vous sentez prête non pas seulement à "commencer"..., mais à vous y engager jusqu'à ce que vous obtiendrez des changements positifs réels dans votre vie.
Demandez des avis / coordonnées de thérapeutes autour de vous, renseignez vous sur les méthodes, faites votre choix et lancez-vous, ça vous fera du bien.

Je vous souhaite de réussir à dépasser vos blocages et les blessures de votre passé !
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4385 réponses

12027 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2018

Bonjour Marion,

La vie peut vous faire avancer et passer au delà de vos blocages. En même temps ce n'est pas sûr ni rapide. Le meilleur moyen pour vivre la vie qui vous conviet est de vous faire accompagner pouravancer vers qui vous êtes. La choix de la thérapie et du praticien est aussi important.
Bien sûr je vous recommnade la PNL, l'Hypnose ou la Modélisation Symbolique car ce sont les approches que j'utilise et que j'accompagne tous les jours des personnes ayant des blocages.
Comment cette thérapie à 20 ans est excellent, cela vous permettra de mieux vivre votre vie amoureuse, votre vie personnelle, votre vie professionnelle, votre vie amicale.
Je vous souhaite de trouver le thérapeute qui aura la chance de vous accompagner.
Bien cordialement,
Nadine Lebeau

Nadine Lebeau Psy sur La Rochelle

21 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2018

Bonjour Marion,
Tu ressens le besoin de te faire aider et c 'est très bien que tu commences toute jeune. Nombre de personnes mettent un couvercle sur leur enfance en pensant passer à autre chose .. Mais les souffrances traversées se réactivent sans cesse, à travers diverses symptômatiques . C'est le propre de notre Enfant Intérieur . Je t encourage à faire ce chemin, pour te libérer, et que tu retrouves ta nature essentielle qui est Joie .

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

259 réponses

464 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2018

Bonjour Marion,

Je vous encourage vivement à suivre une thérapie psycho- corporelle ( sophrologie par exemple ) car vous avez pris conscience des raisons de vos blocages.
La première étape est déjà enclenchée car c'est l'analyse de la situation vécue. Avec un(e) thérapeute qui vous correspond et vous reprendrez confiance en vous et en vos ressources intérieures pour aborder un projet de vie sereinement.

Restant à votre écoute et disponible pour des renseignements complémentaires

Bien à vous

Nathalie Moraldo

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

46 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2018

Bonjour, vous vous questionner et vous hésitez à aller parler de votre passé à un professionnel et oui le premier rendez vous est difficile . Et vous nous l’écrivez car vous savez que cela est sans doute une très bonne solution pour vous puisque vous parlez de vos blocages. ..Alors courage osez à votre age on avance vite. Bonne chance . Mme Odette ROUX

Odette Roux Psy sur Valence

155 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2018

Bonjour,
Qu'est ce qui vous fait hésiter a commencer une thérapie ?
Car il est important d'être motivée.
Mais si vous posez cette question aujourd'hui c'est que vous avez fait un chemin...

Vous êtes consciente de vos blocages pour les causes que vous énoncées.

Bien évidemment qu'une thérapie serait justifiée.

Sachez qu'il existe plusieurs approches thérapeutiques comme la mienne.

N'hésitez pas a regarder mon profil.

Restant a votre écoute sur mon espace personnel.

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique a Clichy

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5366 réponses

31425 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2018

Bonjour Marion,

Ce travail thérapeutique ne pourra que vous aider!

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

3933 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Maltraitance

Voir plus de psy spécialisés en Maltraitance

Autres questions sur Maltraitance

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses