Commencer une thérapie?

Réalisée par anonyme1556 · 5 juin 2018 Maltraitance

Bonjour,
Je me présente je m’appelle Marion j’ai 20 ans et j’ai reçu des comportements maltraitants de ma mère plus jeune et j’ai des gros blocages actuellement dans ma vie de tous les jours.. je suis toujours dans l’hésitation de commencer une thérapie... qu’en pensez-vous ?

Meilleure réponse 5 JUIN 2018

Bonjour Marion,

Vous écrivez sur un site où des thérapeutes répondent aux questions..., donc il est évident que ici nous allons tous vous recommander de faire une thérapie...:).

Plus sérieusement... : vous écrivez avoir vécu de la maltraitance de la part de votre mère..., ce qui est grave et laisse des traces... "les blocages" que vous évoquez.
Et... faites-le dès que vous vous sentez prête non pas seulement à "commencer"..., mais à vous y engager jusqu'à ce que vous obtiendrez des changements positifs réels dans votre vie.
Demandez des avis / coordonnées de thérapeutes autour de vous, renseignez vous sur les méthodes, faites votre choix et lancez-vous, ça vous fera du bien.

Je vous souhaite de réussir à dépasser vos blocages et les blessures de votre passé !
sp

4149 réponses

12 JUIN 2018

Bonjour Marion,

La vie peut vous faire avancer et passer au delà de vos blocages. En même temps ce n'est pas sûr ni rapide. Le meilleur moyen pour vivre la vie qui vous conviet est de vous faire accompagner pouravancer vers qui vous êtes. La choix de la thérapie et du praticien est aussi important.
Bien sûr je vous recommnade la PNL, l'Hypnose ou la Modélisation Symbolique car ce sont les approches que j'utilise et que j'accompagne tous les jours des personnes ayant des blocages.
Comment cette thérapie à 20 ans est excellent, cela vous permettra de mieux vivre votre vie amoureuse, votre vie personnelle, votre vie professionnelle, votre vie amicale.
Je vous souhaite de trouver le thérapeute qui aura la chance de vous accompagner.
Bien cordialement,
Nadine Lebeau

Nadine Lebeau Psy sur La Rochelle

21 réponses

8 JUIN 2018

Bonjour Marion,
Tu ressens le besoin de te faire aider et c 'est très bien que tu commences toute jeune. Nombre de personnes mettent un couvercle sur leur enfance en pensant passer à autre chose .. Mais les souffrances traversées se réactivent sans cesse, à travers diverses symptômatiques . C'est le propre de notre Enfant Intérieur . Je t encourage à faire ce chemin, pour te libérer, et que tu retrouves ta nature essentielle qui est Joie .

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

6 JUIN 2018

Bonjour Marion,

Je vous encourage vivement à suivre une thérapie psycho- corporelle ( sophrologie par exemple ) car vous avez pris conscience des raisons de vos blocages.
La première étape est déjà enclenchée car c'est l'analyse de la situation vécue. Avec un(e) thérapeute qui vous correspond et vous reprendrez confiance en vous et en vos ressources intérieures pour aborder un projet de vie sereinement.

Restant à votre écoute et disponible pour des renseignements complémentaires

Bien à vous

Nathalie Moraldo

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

6 JUIN 2018

Bonjour, vous vous questionner et vous hésitez à aller parler de votre passé à un professionnel et oui le premier rendez vous est difficile . Et vous nous l’écrivez car vous savez que cela est sans doute une très bonne solution pour vous puisque vous parlez de vos blocages. ..Alors courage osez à votre age on avance vite. Bonne chance . Mme Odette ROUX

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

5 JUIN 2018

Bonjour,
Qu'est ce qui vous fait hésiter a commencer une thérapie ?
Car il est important d'être motivée.
Mais si vous posez cette question aujourd'hui c'est que vous avez fait un chemin...

Vous êtes consciente de vos blocages pour les causes que vous énoncées.

Bien évidemment qu'une thérapie serait justifiée.

Sachez qu'il existe plusieurs approches thérapeutiques comme la mienne.

N'hésitez pas a regarder mon profil.

Restant a votre écoute sur mon espace personnel.

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique a Clichy

5282 réponses

5 JUIN 2018

Bonjour Marion,

Ce travail thérapeutique ne pourra que vous aider!

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille