Comment avancer avec delire et dépression

Réalisée par Neandertaler · 16 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
En dépression avec des troubles anxieux depuis environ mes 15 ans, j’ai tenté de faire des études de psychologie à la fac. Ce qui était très stressant pour moi car j’avais très peur de la selection du master. Mais c’était une passion pour moi, une joie de vivre et une impression de renaître et de sortir de ma dépression même s’il y avait toujours quelques séquelles. J’adorais ce que je faisais et je réussissais bien. Néanmoins j’ai commencé à délirer lors de ma l2 ce qui m’a fallu une hospitalisation et arrêt des études. J’ai eu une bouffée délirante mais qui a duré assez longtemps quand même. J’ai tenté de reprendre ces études l’année d’après et je réussissais de nouveau mais à un mois des dernières partielles j’ai décidé de tout arrêter car je me sentais pas en forme ( et le delire avait recommencé). S’ensuit une dépression profonde et existentielle. Niveau professionnel ça n’allait pas du tout non plus car on ne prenait pas ou alors ou bout de 2 jours on me virait…suivi en cmp par une psychiatre , la mdph a reconnu mon handicap du coup en touchant l’aah j’ai l’esprit plus tranquille. Mais je vis ce que j’ai vécu comme un grand échec. Mon rêve c’était de faire de longues études et devenir indépendante. Faire des études de psychologie et l’étudier à fond et exceller dans ce domaine qui me passionne tant. Mon infirmière au cmp m’a clairement dis que je pourrais sans doute jamais devenir psychologue et qu’il fallait éviter de reprendre des études pour le moment ( j’ai tenté de faire une l1 anglais à distance cette année mais j’ai arrêté au bout d’une semaine car je me suis dis ne pas avoir le niveau. Elle m’a dis que c’est comme ci une personne qui n’avait pas de jambes compte courir et qu’il fallait que je me repose surtout ( sachant que je lui ai parlé de mes problèmes de concentration). Néanmoins j’ai 23 ans et j’ai du mal à me dire que j’ai pas de diplôme. Et ces derniers temps j’ai tendance à me comparer aux autres ce qui me rabaisse encore plus. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, j’ai l’impression de pas avancer et de m’enfoncer encore plus dans la dépression en restant sans occupation et sans projets. Les jours passent et se ressemblent tous. L’ennui m’envahit je me sens comme mort à l’intérieur. Comment sortir de ce cercle vicieux ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses