Comment avancer et pardonner à mon père ?

Réalisée par OrCa33 · 30 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai découvert que mon père menait une double vie. Il est marié avec ma mère mais a décidé de partir vivre sans elle en 2020 dans le Sud de la France car il ne supportait plus sa vie parisienne. Il a parlé au début de se faire muter dans une grande ville pour qu'elle le rejoigne, et maintenant il parle plutôt de se rejoindre à la retraite. Sauf que j'ai découvert qu'il entretenait une relation extraconjugale avec une autre femme depuis au moins septembre 2022. Ma mère m'a également avoué que c'était au moins la 3ème fois qu'il la trompait. Complétement sous le choc, je lui ai envoyé un long message pour lui exprimer ma colère et ma tristesse face à cette situation. Il a répondu par un très long email relatant toutes les difficultés qu'il a rencontré dans sa vie, son enfance difficile, sa relation chaotique avec ses parents et sa fierté de s'en être sorti malgré tout cela. Il ne s'excuse à aucun moment de cette double vie, disant que cela ne me regarde pas, et que ça ne signifie rien.
Il profite de son récit pour me faire savoir que je n'étais pas désirée et que ma mère, dont je suis plus proche, voulait avorter. Je suis complétement anéantie par cette nouvelle, d'autant plus qu'on m'a toujours fait comprendre que j'avais été désirée.
Depuis ces deux évènements, je suis anéantie. Épuisée par les mensonges qui durent du coup depuis ma naissance. Comment avancer à nouveau et réussir à passer une journée sans pleurer ?
Je précise que je souffre depuis plusieurs années d'une hypothyroïdie et d'une hypertension intracrânienne, qui peuvent être aggravées par des chocs émotionnels et des états de stress intenses. Je souhaiterais donc réussir à traverser cette période de la manière la plus sereine possible
Merci pour votre lecture

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses