Comment enlever un blocage amoureux?

Réalisée par Miguel · 23 août 2022 Aide psychologique

Je suis en couple, heureux et l’envie de me projeter, mais je n’arrive pas à me sentir amoureux, et ceux même dans mes autres relations passées… je fais un blocage et n’accepte pas tant de bonheur, alors que j’ai énormément d’affection pour cette personne et cette relation a vraiment tout pour me rendre heureux.

Meilleure réponse 24 AOÛT 2022

Bonjour Miguel,

Vous dites que vous n'acceptez pas tant de bonheur alors que vous en avez envie et avez envie de vous projeter.
Vous avez raison vous faites un blocage et c'est ce blocage qui vous empêche de vous sentir amoureux. Vous vous l'interdisez.
Cela révèle une peur profonde, sans doute une peur de l'échec affectif, une forme de peur d'abandon.
Cela se travaille en thérapie.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage

Michel le BAUT

3963 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour
Vous dites ne pas accepter tant de bonheur.. nous pourrions creuser la question de ce bonheur la . S’agit il du bonheur pour vous? Peut être sûr « non » au fond et peut être que oui.. mais si « oui « le bonheur vous fait peut être reculer et seules des séances de thérapies vous aideront à y voir clair. Donc n’hésitez pas !

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour

Vous semblez pris dans un paradoxe qui vous dépasse et vous empêche d'accepter le bonheur qui s'offre à vous.
Rassurez vous rien est irréversible! En travaillant sur vos croyances et votre histoire, vous trouverez l'origine de ce fonctionnement et parviendrez à vous ouvrir pleinement aux projets qui vous appellent.
Praticienne de la thérapie intégrative mais également coach en développement personnel, je suis convaincue que mes approches pourraient correspondre à vos attentes.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1227 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Monsieur,

Difficile de vous répondre sans connaître votre histoire familiale et amoureuse.

Il vous est vivement conseillé d’aller parler de tout ça à un-e psychothérapeute qui vous aidera à trouver, au fond de vous même, pourquoi vous avez du mal à ressentir l’amour et à accepter de le vivre.

Je vous souhaite d’y arriver…
sp

4161 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Miguel,

Il y a plusieurs hypothèse à votre ressenti :
- peut être des interdits psychiques qui vous bloquent le droit à une relation amoureuse
- vous avez énormément d'affection, mais est ce que vous êtes "tombés en amour "pour votre partenaire.
- Quel exemple avez vous eu auprès de vos parents, comment s'aimaient-ils ? étaient-ils amoureux ?

Je suis thérapeute de couple et je serai ravie de vous accompagner en couple ou en solo pour vous aider à cheminer.

Bien à vous,

Chantal Michel, thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Miguel,
Ce que vous évoquez me fait penser à une croyance négative du type "je ne mérite pas", je ne m'autorise pas à être heureux"... Bien sur tout cela est inconscient comme une sorte d'autosabotage.

Il serait intéressant pour vous de consulter et de travailler sur les croyances négatives qu'éveillent cette relation et remonter dans le passé pour comprendre à quel moment elle s'est enkystée, certainement une enfance où on vous a négligé, pas accordé suffisamment d'importance...
Mon approche est pertinente dans ce sens (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5298 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Miguel,
C'est dans votre enfance que vous avez appris à vous protéger de l'amour parce que vous avez grandi avec cette fausse croyance qu'aimer signifie souffrir. Vous comprenez aujourd'hui que ce système de défense a ses limites et vous empêche finalement de vous laisser aller à une belle histoire. La cause profonde est la peur du rejet. je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", vous allez y trouver des clefs de compréhension.
Il faut que vous consultiez pour identifier l'origine de vos peurs, et par une thérapie appropriée sortiez de vos schémas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Miguel,

Qu’est-ce que l’amour en réalité ? N’est-ce pas simplement un fort attachement que l’on ressent pour une personne au point de tout vouloir lui donner, y compris soi-même. Est-ce de cela que vous avez peur en définitive ?
Il serait très intéressant d’explorer ce qui vous trouble et qui vous empêche ainsi d’avoir des sentiments profonds pour vos partenaires.
Je vous invite à me contacter dans ce but.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3273 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Miguel,

Vous le dites dans votre message : je n’accepte pas tant de bonheur, mais pourquoi vous ne méritez pas le bonheur? Qu’est ce qui fait que vous n’y aurez pas le droit?

Je pense que ce blocage nécessite une profonde introspection pour connaître et comprendre sa nature et son point de départ. Peut être que vous n’avez pas la possibilité de lâcher prise au niveau de vos sentiments parce que il y a une forme de peur du rejet ou autre, c’est à creuser.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Miguel,
Il serait intéressant de comprendre l’origine de ce blocage ainsi que les comportements et émotions que vous avez pu intégré de manière inconsciente pour vous libérer de ce blocage.
Ce travail vous permettra d’accueillir ce bonheur au présent.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’approche que je propose, le premier rendez-vous est gratuit.
Au plaisir,Amélaïne

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault

41 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour
Voulez vous que je vous aide à lever ce blocage ?
Avec plaisir
Inès Avot

6319 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Pour trouver les réponses je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale la compréhension de vous-même.
" La connaissance de soi " "L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine