Comment fait on pour lacher prise quelque soit la situation ?

Réalisée par Angel971 · 15 sept. 2021 Aide psychologique

Je vais prendre 1 exemple ressent.
Lors de nos relations sexualité avec mon compagnon je n'arrive pas à être une femme fontaine car j'ai cette vision de faire pipi qu'autre chose et pourtant tout est là mais je bloque malgré tout

Meilleure réponse 16 SEPT. 2021

Bonjour Angel,

Difficile de répondre à votre question à partir d'un seul exemple.
On peut juste avoir l'impression que vous vous lancez des défis. Dans la mesure où ceux sont des défis il est normal que vous soyez bloquée car l'affectivité ou le désir de tels actes n'est pas réellement actif en vous. C'est l'affectivité et le désir qui doivent commander et non la "force de nos petits bras".

Bien à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour,
Votre demande est curieuse, vous dites que vous n'arrivez pas à être une femme fontaine... M

5290 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Angel 971,

En effet il y a plusieurs raisons qui nous empêche de lâcher prise, notamment le besoin de tout contrôler.
Vous concernant d'après ce que vous dites vous avez une image négative de la femme fontaine, et vous n'avez pas confiance en vous.

Pour lâcher prise il est important de reprendre confiance en soi en tant que femme.

La sophrologie peut vous aider à reprendre confiance en vous et ainsi pouvoir vous libérer et lâcher prise sur toutes les situations.

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Angel971.

Merci pour ce témoignage qui sort un peu de l'ordinaire ^^.

Vous savez la manière dont on se comporte au lit est très similaire à notre psychologie et notre personnalité.

Et pour les personnes qui n'arrivent pas à lâcher prise c'est qu'il y a un contrôle psychologique fort. Pour arriver à lâcher prise au lit il est donc possible de travailler cela en thérapie de manière plus général. En lâchant petit à petit ce contrôle vous vous lâcherez aussi au lit de la même manière. Si vraiment cela vous perturbe tant c'est la solution.

Ensuite j'ai un conseil pratique... Si vraiment vous avez peur de faire pipi comme vous dites, peut être avez vous peur de salir votre lit, ou autre chose c'est ça ? Dans ce cas faites le à un autre endroit au moment où vous voulez vous lâchez. La douche par exemple ^^.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Angel,

Vous avez tout à fait raison, c’est bien le contenu de la vessie qui est expulsé par certaines femmes. J’explique cela dans un article sur mon site internet. Je vous recommande d’en prendre connaissance pour bien comprendre ce processus.
A priori, si vous n’êtes pas femme fontaine, c’est tout simplement que vous avez un périnée en excellente santé. Vous le maitrisez à la perfection (puisque vous autorisez la pénétration tout en contraignant votre orifice urinaire à rester fermer).
Toutes les femmes ne sont bien sûr pas fontaine et il n’y a aucune obligation à l’être. Cela n’ajoute aucun plaisir supplémentaire pour vous, mais est bien souvent gênant d’un point de vue logistique pour toutes celles qui en souffrent.

C’est plutôt votre compagnon qu’il faudrait éduquer en lui expliquant que ce qu’il peut voir dans les productions cinématographiques est bien loin des réalités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3259 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Angel971,
La sexualité exprime bien où vous en êtes du lâcher prise.
Il vous serait nécessaire de pouvoir parler de ce blocage, des pensées que vous avez, peut-être des peurs qui vous bloquent dans ce lâcher prise, de votre relation avec votre compagnon.
Pour ma part, bien volontiers, en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Angel,

Votre message est un peu flou. Mais je vois que vous vous posez des questions sur le lâcher prise en matière de sexualité. En effet, le lâcher prise permet de vivre pleinement les sensations lors du rapport amoureux, cela nécessite une vraie confiance en vous et en votre partenaire, tout en étant ancrée et à l’aise dans votre corps au plus proche de vos émotions.

Vous pouvez lire cet ouvrage : tout savoir sur le point G et l’éjaculation féminine, vous y trouverez quelques exercices intéressant sur ce que vous évoquez.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

16 SEPT. 2021

Bonsoir,
Ma réponse de ce matin n'est pas parue. Cela va être sans aucun doute être rectifié sur le site
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour,
dans la sexualité, il y a plusieurs mécanismes qui peuvent entraver le lacher prise.
Des facteurs internes ( éducation, regles morales, croyances limitantes...) et externes (en lien avec votre partenaire et ses attentes) sont a discuter pour se les approprier et mieux les vivre.
La maturation sexuelle d'une femme passe par sa tete et son corps, un travail progressif et personnel a chacun. Nous pourrions en parler et évaluer vos possibiltés.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris