Comment lâché prise après une rupture ?

Réalisée par Hkm · 27 déc. 2020 Aide psychologique

Ça fait déjà une année que je connus une rupture pour la première fois dans ma vie, je sais que la personne à pris ses décisions et moi je ne vais plus aussi revivre avec elle mais je ne n'arrive pas à lacher prise je me demande si j'avais bien gérer la relation si elle m'aimait vraiment et cela me stresse à un moment

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 DÉC. 2020

Bonjour Hkm,
Ces questions vous taraudent, parce que vous êtes encore bloqué dans votre passé.
Regardez devant vous, pensez à vos projets d'avenir et vos rêves, le passé appartient au passé.
Excellente continuation
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10832 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 DÉC. 2020

Bonjour,
Si cela vous stresse trop, je ne peux que vous conseiller de consulter un psychologue pour travailler sur le lâcher prise, l'abandon / séparation, la frustration et l'attachement.
Rompre c est accepter de perdre, de ne plus voir, savoir et de ne plus aimer ni être aimer.
Cela est souvent douloureux, long et demande un soutien pour accepter et dépasser pour construire.
Si depuis 1 année vous ruminez cette histoire cela me paraît judicieux de consulter.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez obtenir plus d'informations.
Cdlt
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1518 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2020

Bonjour Hkm,

Une rupture demande un temps particulier : un deuil de la relation. Parfois celle-ci révèle des failles douloureuses qui étaient jusqu'alors cachées...
Je vous invite à consulter pour faire le point avec un.e psychologue,

Restant disponible

Mélanie BOUTIN, psychologue clinicienne

Mélanie Boutin Psy sur Tours

35 réponses

45 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2020

Bonjour,
vous vous demandez si elle vous "aimait vraiment". Et vous, vous l'aimiez vraiment ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac

490 réponses

739 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2020

Bonjour,

Une rupture amoureuse est une expérience complexe et douloureuse, cela parle de notre capacité à nous détacher.
Vous vous demandez si vous avez mal agit et, l’amour n’étant plus là vous vous demandez s’il a vraiment été là. C’est un processus tout à fait normal et notre estime de soi peut baisser ; il est important de ne pas l’attaquer.
Un an est un temps long. Je sens que quelque chose ne se digère pas pour vous, dans la séparation et dans votre vécu de la relation.
N’hésitez pas à faire appel à un thérapeute pour mettre des mots sur vos émotions actuelles pour ne pas les laisser tourner à l’intérieur.

Je reste disponible et à votre écoute,
Jean-Luc DELOR
Gestalt-thérapeute

Jean-Luc Delor Psy sur Paris

39 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2020

Bonjour
merci pour votre message. Des ruptures peuvent etre douloureuses et nous maintenir dans un lien d'attachement à une personne. Comme si nous n'arrivions plus a avancer ainsi.
Nous pourrions voir cela ensemble, revenir sur cette histoire, ces causes, cette séparation et retrouver en vous, en line avec votre personnalité, des ressources pour vous permettre d'aller de l'avant.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

821 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2020

Bonjour,
Après un an de séparation, si vous vous posez encore des questions c'est que vous n'avez pas fait le deuil de cette relation.
Cependant, c'était pour vous la première fois que vous vous engagiez avec quelqu'un, que vous lui ouvriez votre cœur. Vous vous sentez à présent vide et trahie d'avoir baissé la garde et de lavoir laissé vous approcher.

Je pense que vous n'avez pas encore repris confiance en vous. Que vous êtes triste et que vous 'r voyez pas comment recommencer à aimer.

Il faut vous faire violence. Essayer de vous changer les idées, faire des projections pour l'avenir. D'abord sans personne à vos côtés puis avec quelqu'un.

Vous avez besoin d'être aidé à aller mieux. Il vous faut une personne qui vous pousse vers un avenir meilleur. En tant que coach, je peux vous guider. N'hésitez pas à me contacter pour savoir comment gérer tout cela. Je consulte à distance et ma première consultation de prise de contact est offerte.

Courage et à bientôt,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2020

Bonjour,
Si vous continuez de vous poser des questions au sujet de cette relation dont ni l'un ni l'autre ne voulez plus d'après ce que vous dites, c'est peut-être parce que vous ressentez le besoin de comprendre votre mode de fonctionnement dans le domaine relationnel et d'en tirer des enseignements pour l'avenir.
Je peux vous aider à faire ce travail si vous le souhaitez.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4424 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous avez différents moyens d'apprendre à lâcher prise. En gardant notamment votre esprit occupé : travail, sport, quotidien, etc. Vous avez aussi la possibilité de faire une nouvelle activité, puisque la nouveauté tend souvent à générer du positif et garder l'attention. Toutefois, en plein processus de rupture, vous êtes dans une " boucle ouverte". Un pan manque et il est difficile de fermer la boucle et passer à autre chose. Avez-vous eu les réponses à vos questions au moment de la rupture ? Cette dernière est-elle issue d'un commun accord ? Fut-elle amicale ? Brusque ? Etc. Vous faites-le deuil d'une relation, cela prend du temps. N'hésitez pas à vous faire accompagner pour pouvoir boucler ce passage de votre vie et continuer à avancer. Continuez ces démarches de questionnements, lorsque vous vous sentirez prêt à être accompagné par des experts, vous franchirez le pas tranquillement. Bon courage.

Audrey Moco-Daijardin Psy sur Paris

15 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

bonjour,

une relation amoureuse correspond à un lien, une attirance, et aussi des moment passés ensemble qui ont occupé une partie e votre vie. Quand il y a une séparation, il est parfois difficile de retrouver une routine ou un quotidien adapté , en prenant en compte l'absence de l'autre. en effet, il y aune perte de l'objet, une perte de la personne, donc un deuil à faire. Quand on perd un être qui fait partie de notre vie, il est important de respecter le processus du deuil qui se fait de différentes manière en fonction de la personne et de son lien d'attachement. C'est pourquoi je vous conseille de consulter un thérapeute pour vous aider dans cette démarche, importante afin de vous aider à traverser ces étapes pour mieux vous reconstruire et moins être dans le doute.

Spécialisée dans cette question, n'hésitez pas à me contacter pour vous accompagner dans cette perspective
Je reste à votre disposition

LABRANA France-Lise Psy sur Achères

72 réponses

37 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses