Comment gérer le sevrage après rupture pervers narcissique

Réalisée par Skibinski · 15 sept. 2022 Aide psychologique

Je ne pense qu à lui, boule aux ventres, ne mange plus. J ai fait ce qui il fallait pour m’en sortir , j ai enfin rompu encore une fois depuis 2 ans. Il ne revient plus’maintenant mais je ressens la dépendance comme à une drogue. J aurai pensé me sentir apaisée mais pas du tout. Je passe d une mal à un
Autre. Vide immense, dépendance etc

Meilleure réponse 17 SEPT. 2022

Bonjour,

Il faut du temps pour passer d'une situation ambigüe d'amour mêlée de perversité et de domination.
Il faut accepter de vous laisser le temps de vous reconstruire car l'amour en tant que tel vous manque et vous vous en voulez peut-être aussi de ne pas avoir vu plutôt son emprise. C'est de cette emprise que vous avez particulièrement besoin de vous défaire car elle est encore un peu présente, à l'intérieur de vous.
Faites vous accompagner si vous vous sentez fragile.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3881 réponses

18 SEPT. 2022

Bonjour,
La relation avec un pervers narcissique laisse une emprise mentale, émotionnelle, donc votre ressenti actuel est normal...
Je vous encourage vivement à consulter un(e) thérapeute afin de traiter ce que vous évoquez afin de vous sentir plus libre en vous même et d'envisager la vie différemment. Sachez qu'on ne tombe pas par hasard sur un PN...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5282 réponses

17 SEPT. 2022

Bonjour Madame,

Vous évoquez une situation difficile avec un compagnon, vous avez rompu plusieurs fois, et maintenant, il ne revient plus, mais vous découvrez une autre souffrance : celle de la dépendance, comme si vous étiez accrochée à ce qui, dans le couple, vous faisait souffrir.

Il est temps, maintenant, de prendre soin de vous. Il serait bon d’écouter ce que vous avez vécu dans votre famille, face à vos parents, les relations que vous avez eues avec chacun d’eux, comment vous cherchiez à en être aimée, à leur faire plaisir. Comment les séparations se sont-elles passés, avec votre mère, à la maternelle et en primaire, et avec votre père... ? Etes-vous enfant unique de vos parents ?

La dépendance vécue petite a des retentissements importants dans la vie d’adulte, elle a ses racines dans la petite enfance.
Je vous invite à trouver un(e) psychanalyste avec qui vous pourrez écouter ce qui s’est vécu au plus profond de vous, petite, dans l’inconscient, pour qu’adulte vous ayiez choisi de vous mettre en couple avec quelqu’un avec qui la vie serait compliquée, mais aussi avec quelqu’un dont vous alliez très vite être dépendante.

Une démarche personnelle qui écoute l’inconscient permettra de rompre avec ce qui petite vous rendue "esclave", sous des apparences certainement très affectueuses, vous libèrera de ces carcans auxquels vous ne reviendrez plus.

Bien cordialement
Mme Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

171 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre partage. Bravo pour avoir réussi à passer ce premier cap important de la rupture définitive avec la personne PN. Mais ce n’est qu’un premier cap, le terme de sevrage que vous avez utilisé est très juste. Mais après un sevrage, on n’est pas encore tiré d’affaire. Il s’agit d’une part de se reconstruire, et donc d’autre part de comprendre les ressorts qui nous ont poussé et nous poussent à être « client/e » de ce genre de profil. Il n’ont de puissance sur nous que parce que nous le leur permettons, que nous avons comme besoin de leur donner ce pouvoir. Il faut donc comprendre d’où vient ce besoin, cette la racine de cette insécurité profonde qui engendre ce mécanisme de dépendance affective dont les profils PN savent repérer d’instinct et exploiter à merveille.

C’est normal que vous ne vous sentiez pas apaisée. Car le problème n’est pas qu’il y ait des pervers narcissiques, c’est qu’il y a des profils clients qui s’ignorent. Vous ressentez ce vide, cette dépendance, parce que votre cerveau a appris à croire à ce besoin comme vital, pour votre estime de soi, pour votre sécurité affective. Une partie de vous sait que c’est tout le contraire que cela produit avec ce genre de personne qui contribue à aggraver la chose plutôt qu’à la satisfaire, mais une autre partie de vous, plus profonde et ancienne, liée à votre histoire intime, a tellement peu confiance en elle et a tellement besoin d’être aimée, de ne pas être abandonnée, qu’elle va être capable de confier sa survie affective à celui ou celle qui en disposera.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour,

Vous parlez de manque, de dépendance, de passez d un mal à un autre mal....
Mais quel est donc le "mal à la racine" qui vous à conduite jusque là? Dependance et vide viennent bien souvent d un manqie d amour d1ns l enfance.....peut-être n en avez vous même pas conscience.
L aide d un thérapeute s avèrerait tout à fait intéressante pour passer ce cap que vous vivez et comprendre le mécanisme qui vous fait dire que vous êtes "dépendante ".
Bien à vous
Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis.

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour Skibinski,

Les symptômes que ressens sont parfaitement normal et typique d'une
post-rupture avec un PN.

Je sais que c'est un moment très douloureux, et qui peut s'avérer trop long
et inacceptable.

La bonne nouvelle c'est que on parviens à guérir de cela avec l'aide adéquate.

Cette épreuve est en fait un cadeau, même si elle n'apparaît pas du tout
comme ça pour le moment.
Tu en sortiras plus forte et plus lumineuse que jamais.

J'en ai fait moi-même l'expérience à deux reprises, et maîtrise bien le sujet.

Si tu souhaites t'offrir un accompagnement pour cette grande phase,
n'hésite pas à me contacter.

Maxime.

P.S : Essaye de manger le minimum vitaminique à l'occasion, mais si tu
ne manges plus, c'est simplement parce que ton système digestif doit
digérer énormément d'émotions pour l'instant. Ce n'est pas grave si
tu as quelques réserves de chair.

Maxime Deroubaix Psy sur Brest

94 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour,
Il y a une autre façon de voir les choses : cette personne est arrivée dans votre vie parce que vous l'avez attirée par votre personnalité vulnérable. Vous avez souffert de ses comportements destructeurs mais en même temps, cet homme vous a montré, comme un miroir, qui vous êtes et cela doit être pris comme une invitation à opérer la transformation intérieure qui vous mettra à l'abri d'une reproduction des schémas avec un autre partenaire.
Il faudra du temps pour faire le deuil mais cela ira plus vite si vous vous attachez à comprendre comment vous vous êtes construite et en quoi vous avez pu être la proie idéale. Dès lors, vous le verrez autrement et comprendrez que vous méritez mieux.
Je peux vous accompagner sur ce chemin si vous le souhaitez.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 SEPT. 2022

N'y
Oui c'est douloureux, le manque est immense.
Profitez de cette période de célibat pour vous sortir de ce schéma.
Vous avez eu la force de rompre, mais si vous ne travaillez pas sur votre dépendance affective, un autre PN va vous attirer
C'est ma spécialité.
Avec bienveillance et empathie
Inès Avot

6316 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour ! Je vais faire de mon mieux pour vous répondre. Eh bien oui, l'autre n'est pas responsable de ce que l'on ressent. C'est nous-mêmes qui nous programmons. On crée ses propres pensées et donc ses propres ressentis. L'autre n'est que le miroir de nous-même. Il déclenche en fonction de son comportement ce que nous avons enregistré à l'intérieur de nous-mêmes. Elle est là, la réalité. Je vis ce que je pense l'autre est ce qu'il est. Je ne peux pas le changer par contre je peux changer mes pensées. Tout va dépendre de vous et de votre programmation. Les autres ne sont que le miroir de ce que je suis. Je dois changer mes pensées pour changer de vie. Je dois transformer mes pensées pour vivre autre chose différemment.
Maintenant, savoir, c'est bien ! Agir, c'est mieux ! Il vous faut changer vos pensées, libérer vos blessures, renforcer votre sens moral, vous ouvrir à ce qu' est l’inconscient, afin de ne plus faire les mêmes choix et d'avoir cette sensation de subir votre vie. J'espère que cela va vous aider dans votre chemin de vie. Je vous invite à prendre un accompagnement sur la transformation intérieure pour être la meilleure version de vous-même.
Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour,

Ce qu’il vous faut, c’est justement éviter de revenir sur ce passé dont vous avez en plus largement filtré les événements en ne retenant souvent que le bon. Or, il est fort probable que vous ayez eu de la souffrance dans cette relation, mais vous l’écartez pour le moment.
C’est à cela que vous devez vous raccrocher lorsque votre esprit dérive.
Ensuite, il faut vous ancrer dans le présent. Sortez, revoyez vos amis, faites du sport, donnez-vous à fond dans vos passions. C’est important de revivre vraiment pour mettre de côté ce passé nocif.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3250 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour,

Vous avez trouvé le courage de rompre avec une personne qui ne vous apportait que toxicité. Il vous faudra du temps pour passer à autre chose.

Je vous conseille d’envisager un suivi thérapeutique pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin en ce moment.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour,
Vous êtes dans un deuil amoureux qui nécessite du temps.
Plusieurs phases définissent ce deuil.
Il serait bon pour vous de vous libérer émotionnellement de cette relation afin de dépasser ces difficultés.
Cette étape serait libératice pour vous et vous permettrez d’avancer avec plus d’apaisement.
Je reste à votre disposition pour une séance de coaching gratuite.
Amélaïne Regner,entreprise coachetmoi

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault