Pleurer après une séance de médiation de lâcher prise

Réalisée par Amyra · 14 mai 2020 Développement personnel

Bonjour j'espère que tout le monde va bien. Je voulais demander si c'est normal de pleurer après une séance de médiation destinée pour le lâcher prise ? D'avance merci

Meilleure réponse 16 MAI 2020

Bonjour amyra,

Si la séance était destinée à un lâcher prise, vous pouvez clairement considérer qu elle fut efficace !!!
Vous avez réussi à accepter que le trop-plein émotionnel qui vous a débordé, sorte.
Comment vous sentez vous qques jours après ?
Mieux ou moins bien ?
Il serait imaintenant ntéressant de comprendre
l origine et la nature de ses larmes...
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

15 MAI 2020

bonsoir Amyra,
Vous avez pleuré après une séance de médiation (ou méditation ?) destinée à lâcher prise, et vous vous demandez si c'est normal de pleurer. Pleurer, c'est avoir accès à son émotionnel et à cela est un signe que vous avez lâché un verrou, expérience qui peut vous être utile pour repérer ce qui vous a touché.
Cela vient vous interroger. C'est bien normal ; pleurer est parfois mal perçu de l'extérieur et souvent, il est le signe d'une fragilité ou d'une faiblesse. Parfois, cela est perçu comme honteux de pleurer.
En espérant avoir apporté un autre éclairage à votre questionnement.
bien à vous
Isabelle Daoulas
Thérapie Brève individuelle et couple.

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

15 MAI 2020

Bonjour Amyra,

Bien sur que c'est normal, j'ai presque envie de dire que vos objectifs sont doublement atteint au niveau de votre objectif de lâcher. On peut lâcher tout un tas de choses y compris des émotions. De plus lâcher-prise peut aussi s'accompagner de pleurs. Les larmes ne sont pas toujours de tristesse. Elles peuvent être de joie, de fierté...Pleurer n'est pas forcément un signe de faiblesse, cela témoigne de l'intensité d'émotions, positives ou négatives et remplissent parfois le rôle d'une soupa sur un cocotte minute en pression. Alors, pleurer après une séance de médiation n'est absolument pas anormal.
Cependant, il est bon de pouvoir identifier l'origine de ses larmes et de canaliser les émotions qui peuvent suivre à plus ou moins longs termes après une séance de médiation.
A mon sens la médiation n'est pas toujours une fin en soi et est un outil intégré à un travail dans lequel il est souvent très profitable d’être accompagné. Etes-vous accompagnée par un professionnel pour vous aider à savoir quoi faire après-coup de ces émotions?
Cordialement
Patricia CAPRON

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

15 MAI 2020

Bonjour ,
Nos émotions nous appartiennent et vous avez le droit de rire comme de pleurer ! Le lâcher-prise a du vous occasionner beaucoup de bien ,osez-vous exprimer vos émotions dans la vie réelle ?
N'hésitez-pas ,continuez ,cela semble vous apporter un soulagement ,un lâcher-prise incroyable !
bravo !
Bon travail à vous
Très cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

15 MAI 2020

Bonjour.
Nos émotions nous appartiennent , profondément, et nous ne décidons pas de ce qui nous touche, ni du combien ça nous touche.
Le fait d être en «  lâcher prise » facilite l expression de l émotion.
C est par le revécu émotionnel que s exprime notre réalité.

Bien à vous
Christian DOUTHE

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

15 MAI 2020

Bonjour
Oui vous avez le droit de pleurer après une séance de médiation. Soyez bienveillante avec vous! Bonne continuation !

Elisabeth Toja Psy sur Nice

3 réponses

15 MAI 2020

Bonjour Amyra,
Je lis médiation, je ne sais pas si vous parlez de médiation ou de méditation, peut importe, après une longue période de tension mentale et physique les personnes peuvent pleurer de soulagement.
Que ce soir à travers la méditation ou toute autre méthode comme l'hypnose ou la kinésiologie, il arrive souvent que le corps lâche et les personnes se mettent à pleurer.
Vous en dites peu donc je pars de l'hypothèse que ces larmes sont de soulagement dans le cas contraire, cela peut évoquer une problématique émotionnelle et demande peut être un apprentissage dans la gestion des émotions.

Cordialement

Ph Nappey accompagnement en hypnose, PNL systémique et RITMO (emdr)

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

15 MAI 2020

Bonjour Amyra,
Oui, c'est normal. Les pleurs sont signe que vous avez bien lâché prise. Il n'y a pas de règle, pas deux méditations pareilles.
Bonnes méditations!
Inès AVOT

6316 réponses

15 MAI 2020

Bonjour,
Je pense que c'est tout à fait normal. Que votre séance a bien marché et que vous avez laissé vos émotions se réaliser. Bonne preuve de lâcher prise. Bravo.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

14 MAI 2020

Bonjour Amyra,

J'ignore dans quel cadre vous avez vécu cette séance de méditation, si elle était accompagnée ou non, collective ou individuelle.
Quoi qu'il en soit, OUI, cela peut arriver puisque le lâcher prise permet justement d'accéder à des émotions qui sont habituellement contenues, retenues, empêchées.
C'est plus souvent le cas pour les profils de personnes qui sont beaucoup dans le contrôle et peu dans l'accueil des émotions, et qui font ce qu'on peut appeler des "collections de timbres" : on accumule des ressentis, jours après jours, la pression monte mais on essaye de contenir, il suffit alors d'appuyer au bon endroit pour permettre de "nettoyer" cette accumulation d'émotions.

Cet épisode d'émotions après un lâcher prise vient probablement dire que vous auriez tout avantage à vous connecter davantage à vous émotions (ce qu'elles viennent dire de vos besoins et désirs), d'apprendre à les exprimer (les désirs) et d'accepter/apprendre ne pas TOUT contrôler tout le temps.

Pour toute autre précision ou question, merci de prendre rendez-vous pour une consultation.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie de couple, Hypnose-PNL
(Téléconsultations à distance ou consultations en cabinet)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

14 MAI 2020

Bonjour,
Oui il est possible de pleurer après une méditation. Dans un lâcher prise, le contenu émotionnel qu'on retient peut s'exprimer librement.
Faites vous ces méditations accompagnées ? ou seule ?...
Avez vous pu identifier cette tristesse ?

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique