comment m'organiser pour ne pas replonger

Réalisée par bloch · 18 juil. 2016 Anxiété

Bonjour, je suis venue vivre dans le sud( depuis MA BRETAGNE de le sud il y a 27 ans. Mon ex mari nous a abnadonnés et j'ai trouvé un travail, repassé des concours, elevé mes fils. Contrat rempli pour eux car ils sont très humains,simples tout en ayant un gros bagage un poche( HEC SC PO)

apres une tres grave dépression ponctuee par des ts j'ai pris la décision de quitter ce mlieu qui me rappelle de mauvais souvenirs, et me prédit comme une mort assurée. Je suis malgre tout tres anxieuse .....

Meilleure réponse 19 JUIL. 2016

Bonjour,

Penser à vous,dans le présent et vous projeter dans l'avenir, vous fixer de nouveaux objectifs. "Avoir envie de" est à réapprendre...

Vous faire accompagner quelques séances par un professionnel vous permettrait de vous reconnecter à vous même.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

20 JUIL. 2016

Qu'est-ce que ce 'milieu qui vous prédit une mort assurée' ?

Vous avez réussi beaucoup de choses. Félicitations.

Essayez de la Méditation de Pleine Conscience, en vous formant d'abord auprès d'un organisme.

20 JUIL. 2016

Bonjour,

Peut-être que vous avez travaillé en psychothérapie (vous dites avoir fait dépression + ts) et peut-être que vous avez réussi brillamment votre contrat de maman, de femme au travail. Où en êtes-vous de vos affects ? Peut-être que ce sont ceux-là qui vous font peur au point de fuir : il me semble que vous n'ayez pas tout exploré au cours de vos thérapies précédentes : se soigner par des actes uniquement n'est pas une solution à long terme sur le moral : il vous faut poser vos émotions et vous retrouver en tant que femme ...Consultez et parlez de votre enfance pour guérir définitivement, courage, vous avez fait un grand bout de chemin, et ensuite, prenez une décision !

DEVEAUX-POISSY Fabienne Psy sur Hyères

21 réponses

19 JUIL. 2016

Bonjour. Tout d'abord Bravo d'être arrivé jusque là contre vents et marées. Ca montre que vous êtes un personne pleine de ressources .

Au regard du peu d'informations que vous donnez, il y a quelques pistes que vous pourriez explorer :

Je commencerai par aller voir un bon praticien en hypnose pour faire le Deuil de tout ce que vous avez vécu jusqu'ici. Faire le deuil en hypnose est un bon moyen de récupérer tout ce que l'on a "laissé dans un relation, un travail, dans l'éducation des enfants..." C'est une bonne première étape pour vous retrouver.

A partir de là vous pourrez envisager le futur plus sereinement car libérée de tous ce que vous aviez investi de vous même dans tous les aspect de votre vie

Plein de ressources à vous

Eric BOCQUET (formateur en PNL, Praticien en hypnose)

Systemis Global Coaching Psy sur Rouen

3 réponses

19 JUIL. 2016

Bonjour à vous,
Félicitations pour ces premières victoires sur la vie ! Vous avez eu les ressources nécessaires pour y arriver, super ! Vous avez passé beaucoup de temps pour vous occuper seule de vos fils, leur départ peut réactiver le souvenir douloureux du départ de votre conjoint ? Et vous laisser face à vous même... Et aux images intériorisées de vous même pas forcément gratifiantes... Pourtant vous pouvez être fière de vous et de ce que vous avez accompli ! Maintenant s'ouvre un autre bout de chemin : le vôtre, que souhaitez vous pour vous ? Une nouvelle maison ? Pourquoi pas ! Faites "peau neuve" avec cette nouvelle demeure... Écoutez votre cœur et suivez le... Je suis là pour vous soutenir dans cette démarche si vous le souhaitez et pour "désensibiliser" avec la thérapie EMDR les souffrances passées qui sont peut-être encore actives en vous sous forme d'émotions insupportables qui poussent à vouloir en finir... Mais peut-être avez vous suffisamment cheminer pour continuer seule... Écoutez vous ! Je vous souhaite le meilleur !

Sandy Grégori Psy sur Jonzieux

7 réponses

18 JUIL. 2016

Bonjour,

tout d'abord, je vous félicite pour "le travail accompli". Il est peut-être temps de penser à vous. Je ne sais pas si déménager est la solution. Le plus important, me semble-t-il est d'être avec bien avec vous-même et cela indépendamment du lieu où vous vivez.

Avez-vous de nouveau repères dans cette région ? Vos enfants y habite-t-il ?

Quoi qu'il en soit, avant de prendre une décision, je vous conseille de consulter. Certaines approches peuvent vous aider à trouver, en vous, les ressources dont vous avez besoin (thérapies brèves, PNL, ....).

Prenez le temps de vous sentir bien.

N'hésitez pas à me contacter directement.

Bien cordialement

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

18 JUIL. 2016

Bonjour,
Vous avez rempli votre contrat, comme vous dites, bravo. Quel grand réconfort pour vous.
Mais comme tout objectif atteint, cela laisse une impression de vide quand on a rempli sa mission et qu’aucun objectif nouveau ne se profile à l’horizon.
Vous voulez quitter le milieu... mais ce n’est pas précis. Si vos fils restent dans la région, êtes vous certaine de ne pas trop vous en éloigner. Certes, on dit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais il serait bon de mettre dans la balance les avantages et inconvénients avant de prendre une décision (laquelle ne serait pas irrévocable de toute façon).
Cela suffira t’il à éloigner définitivement les raisons de votre dépression ? pas sûr.
Un accompagnement psy, fût-il ponctuel, devrait vous aider à réfléchir à tout cela.
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes