Relation qui fait souffrir, comment en sortir?

Réalisée par Alice · 25 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour, j'ai rencontré un homme marié pendant que j'étais moi même mariée. Depuis plusieurs années je n avais plus aucun désir pour mon mari, pourtant j avais 36 ans à l époque.
J ai vécu une relation d un an avec lui, ponctuée de grandes déclarations de sa part, puis de périodes de distance. Pendant les périodes "exaltantes", j avais des dizaines de message par jour, des déclarations enflammées. Puis d un coup, des messages très espacés, des excuses de sa part. Parfois il me disait qu il avait besoin de "normaliser" notre relation car ça ne pouvait pas durer mais qu il voulait que je reste dans sa vie. Nous nous sommes séparés une première fois mais on se croisait tous les jours et à chaque fois il me complimentait, me disait combien il avait envie de moi. On a fini par reprendre la relation. Puis à nouveau périodes de distance. Quelques semaines après il reprend ses déclarations. L ete arrive, il part avec sa femme et des enfants en vacances et il reprend ses distances. Je finis par m énerver à la rentrée et lui demande clairement de se positionner. Il le fait et déclare vouloir tout arrêter. Je suis dévastée, je finis par divorcer, je suis tellement malheureuse que je ne supporte plus ma vie.
Je ne le recontacte pas pendant 2 ans. On se croise par hasard dans un magasin un jour. Il me questionne sur ma vie. On discute un peu. J abrége la conversation car j ai peur, je me sens mal à l aise.
Et la rebelotte. Messages de sa part, appels, toujours ambiguës, toujours des compliments. Il reparle du passé, me dit qu' il n a rien oublié, qu il m admire car j ai un nouveau projet pro... lui il quitte son job, en conflit avec son patron. J essaie de le soutenir mais je me rends vite compte qu il reprend son petit jeu séducteur. Je me sens mal à l aise. Je lui envoie un message pour lui dire que je ne veux plus de nouvelles.
On se recroise "par hasard" et il reprend ses appels. Et encore des jours de silence. Je lui refais un message de même genre car il me dit n avoir jamais reçu ma première demande de stop. Il dit s excuser, que tout est clair de son côté et qu il ne veut pas me faire du mal. Aurait il tenu les mêmes propos devant sa femme?
Bref, aujourd'hui j ai bloqué son numéro, j ai enlever l appli qu il m avait demandé d installer à l époque pour tromper sa femme en toute discrétion. J ai compris que nous n aurions jamais de relation normale. Je ne suis pas capable de supporter ses allusions même si je ne l aime plus.
Je veux tourner la page au plus vite. Mes derniers messages avec lui m ont fait littéralement vomir tellement je me sentais mal à l aise, replongee dans cette année à vivre le chaud et le froid et à détruire petit à petit ma vie de famille. Pourquoi je me sens aussi mal? Qu est ce qui se joue en lui pour agir de la sorte?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses