Comment réagir face à la tromperie de mon père

Réalisée par marie · 30 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour, j’ai 19 ans et depuis quelques mois, j’avais des questionnements sur des comportements de mon papa.

Ça a commencé il y a 6 mois quand j’ai aperçu un « tu fais quoi ? » d’une de ses collègues de travail un samedi soir à 22h.

Je me suis beaucoup inquiétée sur le coup mais j’ai pris des pincettes et je me suis simplement dis qu’il c’était trompé de numéro.

Par la suite j’ai remarqué qu’il passait beaucoup de temps sur son téléphone, qu’il le cachait de nous lorsqu’il l’utilisait, il se mettait même à nous mentir avec ma sœur (24 ans): par exemple on était en soirée en famille, et elle a aperçue qu’il était sur ses messages. Elle lui demande donc ce qu’il fait et il lui répond qu’il regardait des résultats de foot, hors on savait que c’était faux.

De plus, il « blaguait » avec ma maman sur le fait qu’elle allait voir d’autres hommes etc, et que lui allait inviter des « gonzesses » à la maison, des blagues de très mauvais goût je trouve.

Jusque là je n’avais que des soupçons sans preuves, mais je dois admettre que j’ai fouillé son téléphone ce soir, sachant que mon papa était parti tout le week-end chez ma grand mère, et que ma sœur et son copain était venu à la maison (donc week-end en famille) et il ne restait quasiment pas avec nous, il était tout le temps dehors et était froid et sur la défensive.

L’occasion s’est présenté et je vois donc un message non lu de cette collègue « je m’endors bb ». Et comme si ce n’était pas assez, 3 appels avec elle dans la soirée. Je savais déjà qu’il effaçait les messages qu’il échangeait avec elle mais il efface aussi les appels car il n’y en a aucun avant ceux ci, hors plusieurs fois où il était au téléphone je l’ai soupçonné d’être avec elle.

Ma maman n’est pas du tout au courant, du moins de ce que je sais, et nous partons en vacances tous en famille pendant 2 semaines. Ma sœur a pour objectif de le confronter dès qu’ils seront seuls et en attendant je fais comme si de rien était.

Je suis absolument dépassée par les événements, surtout que mon père avait demandé à ma mère qu’ils renouvellent leur vœux de mariage à l’occasion des 25ans.

Voir ce message et ces appels m’ont décomposé de l’intérieur, je ne sais plus quoi faire car nous sommes une famille extrêmement proche et soudée…

Merci pour votre temps

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses