Comment savoir si je suis bi ?

Réalisée par Marino21347 · 11 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
J’ai 16 ans je pose beaucoup de questions par rapport à mon orientation sexuelle.
Je me considère hétérosexuelle mais il m’arrive de fantasmer sur les femmes.
J’aimerais savoir si ça fait de moi une personne bisexuelle ?

Meilleure réponse 12 OCT. 2020

Bonjour Marino, à votre âge il est normal de se poser ce genre de questions et de ne pas avoir encore une idée précise de son orientation sexuelle. Toutefois si vous vous interrogez, c'est que les fantasmes que vous avez à propos des femmes est assez puissant pour vous interpeller. Et j'ai envie de dire, où est le problème? Il n'y a que vous pour savoir si vous voulez expérimenter les relations qui vous tentent, mais sans culpabilité et sans arrières pensées. D'autre part un fantasme peut rester un fantasme et il n'y a aucune obligation de passer à l'acte.
Être bisexuelle, hétérosexuelle cela ne veut pas dire grand chose sachant que l'on peut se sentir l'un ou l'autre suivant les périodes de sa vie, donc vivez et vous verrez.
Bien à vous.
Fabienne Rius-Vesperini
Psychopraticienne à Marseille.

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

12 OCT. 2020

Bonjour,
Je suis touchée par votre questionnement. Je pense que fantasmer est quelque chose de tout à fait naturel, après il y a une différence entre fantasmer et concrétiser son fantasme. Est ce que vous avez envie d'aller plus loin que votre fantasme, concrétiser une relation féminine ? Si vous aviez des relations concrètes avec des hommes comme des femmes et que cela dure dans le temps vous pourriez vous dire bisexuelle, je pense. Et expérimenter un temps ce genre de relation ne ferait pas de vous forcement quelqu'un de bisexuelle, il est normal de se chercher et se se poser des questions.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver