Comment savoir si on est plutôt cerveau droit ou gauche ?

Réalisée par Emeline · 24 févr. 2016 Psychothérapie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2016

Bonjour Emeline,
J'ai envie de dire que la plupart des personnes fonctionnent beaucoup trop avec leur cerveau gauche.

Si vous posez la question, c'est que vous connaissez le fonctionnement de ces 2 hémisphères du cerveau ?

Chacun a leur fonction et l'important c'est justement la communication entre ces 2 hémisphères, dans le cas contraire, soit on est trop dans la rigidité de la pensée, c'est à dire dans l'analyse, le raisonnement; la logique (cerveau gauche) soit trop dans l'émotionnel,... (cerveau droit).

Quel est le but de votre question exactement ?

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5356 réponses

31170 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2016

Bonjour Emeline,

Au dela des mots et de leur définition qui varient en fonction de la réalité des personnes (apprentissages, expériences...), les neurosciences cartographient de plus en plus précisément le fonctionnement du cerveau. Intuitif ou rationnel (encore une fois ce ne sont que des mots), les 2 fonctionnements sont complémentaires, il est impossible de dire que l'un est mieux que l'autre... Il est par contre possible de travailler pour améliorer les différents types de fonctionnements.
N'hésitez pas à vous documenter sur internet sur les différentes sortes d'intelligences par exemple.


Romuald

Malblanc Romuald Psy sur La Roche-sur-Yon

42 réponses

152 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2016

Bonjour Emeline,

Pour répondre le plus précisément possible à votre question, sachez que nous utilisons tous les deux côtés de notre cerveau, tantôt l'un plus que l'autre et inversement. En fait la question à se poser est "où se place le curseur de gauche à droite ?"
Il existe de nombreux tests plus ou moins sérieux sur internet ou dans des livres traitants du sujet, mais une première analyse rapide de votre personnalité vous permettra de savoir si vous êtes cerveau gauche ou cerveau droit.

Gauche :
Logique, mathématique, analyse, science, travail linéaire etc...

Droit :
Travail holistique, émotions, créativité, art et musique, intuition, croyance etc...

Cordialement

Pascal Hamoneau Psy sur Annecy

10 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2016

A l'attention de Mme LE MOULLEC,
Je pense qu'en votre qualité de psychothérapeute, en approche neurocognitive et comportementale, vous connaissez le principe et le fonctionnement de l'hémisphère droit et gauche.

Donc votre réponse à Emiline me laisse perplexe...

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5356 réponses

31170 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2016

Cerveau droit ou cerveau gauche? avons nous 2 cerveaux? et pourquoi 2 et pas 4?

Devons nous être réduits à être l'un ou l'autre? Et pourquoi pas tous à la fois? privilégiant l'un ou l'autre , ou les deux, tout ne dépend il pas de notre faculté d'adaptation à notre environnement?

Tout est -il figé jusqu'à la fin des temps?

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

429 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses