Comment se reconstruire après la fin d'une relation très intense et spirituelle.

Réalisée par Flamme meurtie · 3 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je vous contacte car je me sens vide, incapable de ressentir des émotions depuis que je sors d'une relation particulièrement intense sur tous les plans qui m'a détruit. Je rapproche ce que j'ai vécu dans cette relation au phénomène de flammes jumelles, si vous connaissez, une relation basée sur l'amour inconditionnel mais aussi destructice. 10 mois depuis la fin et voilà que je n'arrive pas à ressentir quoi que se soit, je suis devenu toxique, impossible à aimer. Que pensez-vous de tout ça ? J'ai d'éjà fait énormément de travail sur moi mais je me sens encore vide après avoir touché un amour aussi pure que celui-ci. Cette relation est spéciale en de nombreux points... C'est la première fois que je connaissais un amour aussi intense, première fois que j'aimais un garçon alors que je n'ai toujours été attiré que par les filles, première fois que j'arrive à m'ouvrir autant dans une relation... Et voilà qu'aujourd'hui je me sens encore brisé par tout ça malgré tous mes efforts. J'aurais aimé connaître votre avis sur le phénomène de flamme jumelle en tant que psychologue s'il vous plaît ? Je ne voudrais pas m'accrocher à une illusion qui m'empêcherais d'avancer. Le parcours flammes jumelle représente complètement toute les étapes par lesquelles je suis passé. Et je vous invite à vous renseigner sur ce phénomène si vous n'en avez pas connaissance.

Meilleure réponse 5 JUIL. 2022

Bonjour,

Ce type de relation est "destructeur" (plutôt égareur (néologisme...)) dans la mesure ou chacun de vous aveuglait l'autre, vous coupant du reste du monde dans une relation très confortable de béquille mutuelle (comblage des failles). Le sentiment de complétude est puissant, enivrant. Et à la fin de la relation, c'est l'amputation, le retour à la réalité. Une fois que vous comprenez par ou vous êtes passé, observez à nouveau cette relation, gardez-en un beau souvenir et surtout identifiez ce qu'elle vous apportait afin de vous construire vous-même en vous apportant ce qui vous manque. Si vous en souffrez encore, c'est que le deuil (acceptation du changement) n'est pas fait. C'est la première ètape avant la phase de construction.

Je vous souhaite de trouver en vous la lumière que vous trouviez en l'autre.

Stevan Jobert

Stevan Jobert Psy sur Auriol

51 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,
Je vous invite à me contacter si vous pensez être sur ce parcours particulier.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour
Notre avis sur les flammes jumelles importe peu, le principal c'est que vous l'ayez vécu ainsi.
Je ne parle que rarement de moi, saur si c'est au service de la personne.
Je vous accompagne avec respect dans ce deuil intense, comme l'a été votre relation
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous avez vécue une relation extraordinaire.
Malheureusement elle est aujourd’hui terminée.
Vous vivez des moments très difficiles car cet amour si intense est encore présent dans votre cœur votre esprit et votre âme.

Pour éviter de rentrer dans une dépression il va être important de faire le deuil de celle ci et commencer à vous protéger.

Je peux vous y aider

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour Flamme meurtrie,

En effet, il est toujours très difficile de se remettre d’une relation lorsqu’elle a été très intense.
Pour y arriver, il faut cesser de rester accrocher au passé et vivre le présent. Pour cela, il faut s’occuper l’esprit pour ne pas qu’il divague.
Vous pouvez faire du sport, des sorties, des activités passion, revoir des amis, etc.
Ancrez-vous le plus possible dans le présent.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3260 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

Flammes jumelles ou âmes sœurs etc…, on nomme les relations intenses avec beaucoup de jolis mots.

Même si cette relation était extraordinaire, elle est aujourd’hui terminée. Vous devez faire votre deuil de cette relation et stopper cette envie de la qualifier comme exceptionnelle, ce n’est pas ainsi que vous arriverez à vous reconstruire et à vous attacher à nouveau.

Je vous laisse y réfléchir

Excellente continuation
Bien à vous
Mme Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute