Comment sortir de la déréalisation/dépersonalisation?

Réalisée par JÉRÉMY55 le 27 nov. 2016 Trouble de la personnalité

Bonjour, je ressens une grosse fatigue depuis plus d'un. J'ai passé des analyses sanguines, le médecin m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème. Depuis le mois d'août j'ai commencé à me sentir étrange, bizarre... Comme si mon cerveau était déconnecté de la réalité avec des angoisse et une fatigue encore plus importante. Je suis retourné voir le médecin qui m'a prescrit de l'Alprazolam pour diminuer mes angoisse.


J'avais l'impression que les choses s'aggravé avec le temps, je suis retourné voir le médecin qui m'a prescrit un antidépresseur (Prozac). Je l'ai pris et 2 après j'ai eu une grosse attaque de panique et la déréalisation c'est encore aggravé. Depuis j'ai du mal à sortir de ma chambre partir en voiture sans que je conduise est devenu très pénible, j'attrape des grosses crise d'angoisse. Je suis allé voir un psychiatre qui m'a diagnostiqué un burn-out et une phobie sociale.


Il m'a prescrit un autre antidépresseur (seroplex) et m à assuré que ce n'était pas comme le Prozac et qu il n'y avait moins d effet secondaire. Je l'ai pris et de nouvelles grosses crises de panique, j'ai perdu 4 kilos en une semaine. Je l'ai arrêté avec l'accord du médecin et depuis je prend plus que de l'Alprazolam le soir. Aujourd'hui ça fait 4 mois que ça dure, que je n arrive plus à sortir de chez moi avec une cette sensation d'une fatigue insupportable et pourtant je dors très mal la nuit. Mardi je dois retourné voir le psychiatre...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Re bonjour,

Pour compléter ma réponse initiale....
Je ne suis pas psychiatre. Pourtant chaque anti-dépresseur à sa spécificité.
Ex le prozac rend souvent les femmes agressives. Pas les hommes. (Attention, je parle ici de vision généraliste, pas spécifiques)
Le deroxat est souvent appelé "la nounou des anti depresseurs". Car il calme beaucoup les angoisses mais il a des effets secondaires du type prise de poids, baisse de libido...etc

En dehors donc, d'essayer d'aller voir du côté d'un bon énergéticien, vous pouvez demander a essayer de changer de traitement et entamer un travail sur vous.
Assez profond.

Avec toute mon attention.

Marie-Claire BINETTE Psy sur Bordeaux

103 réponses

634 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous êtes suivi par un psychiatre, c'est une excellente chose. Vous avez fait la bonne première démarche.
A présent, il serait souhaitable que vous puissiez comprendre les raisons de vos angoisses. Elles vous épuisent et vous coupent d'une vie sociale enrichissante.
Un travail sur vous devient une nécessité! A vous de choisir le thérapeute qui vous convient.
Bon courage!

HENON Marie-Noëlle Psy sur Chaville

14 réponses

108 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je ne connais pas votre âge et ce qui a été le facteur déclenchant.Les médicaments sont utiles mais ne résolvent pas le problème de fond. Consultez un thérapeute parmi ceux dont l'approche semblerait vous convenir.Comprendre ce qui vous angoisse autant.
Cordialement.
Monique BIEHLY

BIEHLY Monique Psy sur Paris

5 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jérémy,
La question qui me brûle les lèvres, c'est que s'est-il passé il y a un peu plus d'un an? Probable que quelque chose s'est réveillé il y a un peu plus d'un an, il semblerait que vous avez commencé par lutter (fatigue), mais pas possibilité de surmonter donc angoisse terrible, le soutien thérapeutique est indispensable. Cependant, n'écartez pas l'aspect médical, n'hésitez pas à consulter plusieurs médecins, même si la source semble être psychologique, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien médicalement. N'hésitez surtout pas à faire le tour des différents événements de votre vie un peu avant le début de la fatigue: une idée en appelle une autre, rien n'est anodin. Je vous souhaite de faire la lumière sur le déclencheur afin de comprendre ce qui se passe pour vous et de pouvoir sortir de cette terrible angoisse. Avec toute mon attention,

Sandrine Delaporte, psychopraticienne

Delaporte Sandrine Psy sur Libourne

55 réponses

388 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Visiblement ma 1ere réponse s'est perdue.

Je vous conseillai d'aller recontrer un energeticien et vous suggerai de ne pas confondre espoir (qui fait appel à une vie idéale revee souvent inappropriée à nos limites) avec courage.
Je vous souhaite de perseverer avec courage pour vous adapter à la réalité.

Avec toute mon attention.

Marie-Claire BINETTE Psy sur Bordeaux

103 réponses

634 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je pense qu'un traitement médicamenteux est nécessaire, mais aussi un suivi avec un thérapeute est indispensable.

A ce jour, il existe nombre d'approches thérapeutiques, comme l'hypnothérapie clinique avec des approches psycho-énergétiques que je pratique.

N'hésitez pas à vous renseigner sur cette approche dans votre région.

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2538 réponses

10481 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Trouble de la personnalité

Voir plus de psychologues spécialisés en Trouble de la personnalité

Autres questions sur Trouble de la personnalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10700

psychologues

questions 6000

questions

réponses 31950

réponses