Comment sortir de la déréalisation/dépersonalisation?

Réalisée par JÉRÉMY55 · 28 nov. 2016 Trouble de la personnalité

Bonjour, je ressens une grosse fatigue depuis plus d'un. J'ai passé des analyses sanguines, le médecin m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème. Depuis le mois d'août j'ai commencé à me sentir étrange, bizarre... Comme si mon cerveau était déconnecté de la réalité avec des angoisse et une fatigue encore plus importante. Je suis retourné voir le médecin qui m'a prescrit de l'Alprazolam pour diminuer mes angoisse.

J'avais l'impression que les choses s'aggravé avec le temps, je suis retourné voir le médecin qui m'a prescrit un antidépresseur (Prozac). Je l'ai pris et 2 après j'ai eu une grosse attaque de panique et la déréalisation c'est encore aggravé. Depuis j'ai du mal à sortir de ma chambre partir en voiture sans que je conduise est devenu très pénible, j'attrape des grosses crise d'angoisse. Je suis allé voir un psychiatre qui m'a diagnostiqué un burn-out et une phobie sociale.

Il m'a prescrit un autre antidépresseur (seroplex) et m à assuré que ce n'était pas comme le Prozac et qu il n'y avait moins d effet secondaire. Je l'ai pris et de nouvelles grosses crises de panique, j'ai perdu 4 kilos en une semaine. Je l'ai arrêté avec l'accord du médecin et depuis je prend plus que de l'Alprazolam le soir. Aujourd'hui ça fait 4 mois que ça dure, que je n arrive plus à sortir de chez moi avec une cette sensation d'une fatigue insupportable et pourtant je dors très mal la nuit. Mardi je dois retourné voir le psychiatre...

Meilleure réponse 28 NOV. 2016

Re bonjour,

Pour compléter ma réponse initiale....
Je ne suis pas psychiatre. Pourtant chaque anti-dépresseur à sa spécificité.
Ex le prozac rend souvent les femmes agressives. Pas les hommes. (Attention, je parle ici de vision généraliste, pas spécifiques)
Le deroxat est souvent appelé "la nounou des anti depresseurs". Car il calme beaucoup les angoisses mais il a des effets secondaires du type prise de poids, baisse de libido...etc

En dehors donc, d'essayer d'aller voir du côté d'un bon énergéticien, vous pouvez demander a essayer de changer de traitement et entamer un travail sur vous.
Assez profond.

Avec toute mon attention.

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux

103 réponses

3 DÉC. 2016

Bonjour,
Vous êtes suivi par un psychiatre, c'est une excellente chose. Vous avez fait la bonne première démarche.
A présent, il serait souhaitable que vous puissiez comprendre les raisons de vos angoisses. Elles vous épuisent et vous coupent d'une vie sociale enrichissante.
Un travail sur vous devient une nécessité! A vous de choisir le thérapeute qui vous convient.
Bon courage!

HENON Marie-Noëlle Psy sur Chaville

14 réponses

30 NOV. 2016

Bonjour,
Je ne connais pas votre âge et ce qui a été le facteur déclenchant.Les médicaments sont utiles mais ne résolvent pas le problème de fond. Consultez un thérapeute parmi ceux dont l'approche semblerait vous convenir.Comprendre ce qui vous angoisse autant.
Cordialement.
Monique BIEHLY

BIEHLY Monique Psy sur Paris

5 réponses

28 NOV. 2016

Bonjour Jérémy,
La question qui me brûle les lèvres, c'est que s'est-il passé il y a un peu plus d'un an? Probable que quelque chose s'est réveillé il y a un peu plus d'un an, il semblerait que vous avez commencé par lutter (fatigue), mais pas possibilité de surmonter donc angoisse terrible, le soutien thérapeutique est indispensable. Cependant, n'écartez pas l'aspect médical, n'hésitez pas à consulter plusieurs médecins, même si la source semble être psychologique, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien médicalement. N'hésitez surtout pas à faire le tour des différents événements de votre vie un peu avant le début de la fatigue: une idée en appelle une autre, rien n'est anodin. Je vous souhaite de faire la lumière sur le déclencheur afin de comprendre ce qui se passe pour vous et de pouvoir sortir de cette terrible angoisse. Avec toute mon attention,

Sandrine Delaporte, psychopraticienne

Delaporte Sandrine Psy sur Libourne

55 réponses

28 NOV. 2016

Visiblement ma 1ere réponse s'est perdue.

Je vous conseillai d'aller recontrer un energeticien et vous suggerai de ne pas confondre espoir (qui fait appel à une vie idéale revee souvent inappropriée à nos limites) avec courage.
Je vous souhaite de perseverer avec courage pour vous adapter à la réalité.

Avec toute mon attention.

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux

103 réponses

28 NOV. 2016

Bonjour,
Je pense qu'un traitement médicamenteux est nécessaire, mais aussi un suivi avec un thérapeute est indispensable.

A ce jour, il existe nombre d'approches thérapeutiques, comme l'hypnothérapie clinique avec des approches psycho-énergétiques que je pratique.

N'hésitez pas à vous renseigner sur cette approche dans votre région.