Comment sortir d'un schéma amoureux défaillant ?

Réalisée par gaci dihia · 7 avril 2022 Aide psychologique

Je vis tout le temps des relations. Qui a peine commencé se termine... L'homme disparaît au bout de quelques temps sans donner de raison et il est assez distant emotionelement. Cela me mets dans une frustration permanente et de plus en plus insupportable..

Meilleure réponse 9 AVRIL 2022

Bonjour,
Je vous adresse un article que j'ai écrit sur les schémas répétitifs de vie, si cela peut vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5306 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour ! Comment vous considérez vous ? Qu'est-ce que vous considérez en premier, votre vie ou bien le fait d'avoir un partenaire?
Il est important de se connaître un minimum avant de s'aventurer avec un partenaire. Ce n'est pas un jeu. Il y a des conséquences sur du long terme. Est-ce que je m'identifie à ce que disent les autres ? Est-ce que le jugement des autres est important ? Qui je veux être ? Une personne inspirante, harmonieuse, équilibrée, qui s'accepte dans sa globalité. Est-ce que vous avez défini ce que vous voulez être pour attirer à vous ce que vous voulez vraiment ? Comme je dis souvent, il est important de savoir marcher avant de vouloir courir dans la vie. Si vous souhaitez évoluer, je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

9 AVRIL 2022

Bonjour

Pour comprendre vos mécanismes de fonctionnement, il serait conseillé de bénéficier d'un accompagnement adapté.
Ainsi vous parviendrez à identifier l'origine de vos schémas répétitifs et envisager vos relations dans une autre dynamique.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble.
Au plaisir d'échanger
Bien à vous

V.AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne et à mon cabinet sur Cadaujac

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

9 AVRIL 2022

Bonsoir,

Si cela est répétitif cela signifie que quelque chose de vous les fait fuir.
Vous en dites trop peu néanmoins pour que l'on puisse envisager ce dont il pourrait s'agir.
Il faudrait regarder dans chaque cas s'il n'y a pas un "dénominateur commun" qui les pousse à partir.

Je reste à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

9 AVRIL 2022

Bonjour
Qu'est-ce qui vous manque lorsque vous n'êtes pas avec un homme? Que cherchez-vous à combler, qu'aucun homme ne réussira à faire?
Développez l'amour de vous-même, c'est essentiel, cela vous permettra de moins avoir ce besoin vital d'un homme.
Rien ne vous empêche de continuer à entamer des relations, mais apprenez à en être plus détachée. Cela s'apprend
Avec plaisir
Inès AVOT

6325 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous en dites trop peu pour être dans l’affirmation mais il semble quand même que vous soyez en dépendance affective, ce qui fait que vous attirez des personnes qui vous font travailler votre peur de l'abandon.
Consultez pour comprendre cela et pour opérer la transformation intérieure qui vous mettra à l'abri d'une reproduction des schémas.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour,

je vous laisse quelques questions à refleshir :

* vous avez vécu plusieurs relations ayant des chemins similaires, commont sont les hommes que vous avez choisi?
* Savez vous ce qu'il vous attire chez eux?
* Quel sont les points en commun entre eux?
* Sont-ils émotionnellement disponibles?

Si vous répétez ' le meme film" il y a forcément quelque chose que vous cherchez de montrer ou démontrer à vous même, par example.

Je pense que une thérapie pourrait vous aider à démêler tout ça plus rapidement.

Bonne journée
Simona D'isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

279 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour Gaci Dihia,

Il est probable que de façon inconsciente vos choix se porte sur des hommes qui ne sont pas prêts à s'engager dans une relation. Toute la question, à voir en thérapie, est de déceler et accompagner ce qui, chez vous, vous pousse à faire ces choix.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour,
il serait bien de faire une psychanalyse afin d'identifier
ce schéma répétitif .

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour,
Malheureusement les schémas sont le reflet de soi.
Peut être qu'au fond de vous, et de manière inconsciente, vous préférez ne pas vous attacher à l'autre et ce qui fini par s'observer lors des relations?
Concentrez vous sur ce que VOUS VOULEZ et malgré vos peurs et vous verrez que vous pourrez attirer ce que vous souhaitez vraiment.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour,

Il semble que votre problématique soit très simple, le choix de vos partenaires se fait inconsciemment vers des personnes qui ne cherchent que des relations courtes. Il est temps de comprendre pourquoi vous restez dans ce schéma. Je vous invite à me contacter pour que l’on travaille ensemble sur cette question.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3288 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour

Je comprends votre situation

Je vous propose de me contacter afin d approfondir votre problématique et ainsi vous apporter la meilleure réponse

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour,

Visiblement vos schémas amoureux défaillant se répètent, il faut aller voir ce qui engendre la répétions de ces schémas et quel est le style d'hommes qui vous attire pour voir si il y a un lien entre les deux.

Prenez soin de vous

Damien .L

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

8 AVRIL 2022

Bonjour,

À mon avis, il faudrait analyser vos relations et leur répétition.

Restant à votre écoute
Cordialement
Mme Lugari