comment surmonter ma blessure de trahison?

Réalisée par ADI · 19 janv. 2022 Aide psychologique

Bonsoir,
je me présente, je m'appelle Adi, j'ai 30 ans et j'ai une petite fille de 2 ans que j'ai eu avec un homme toxique, qui a été violent psychologiquement pendant ma grossesse puis physiquement après l'accouchement. Quand il en est venu aux coups, j'ai emmené ma fille de 3 semaines (qu'il n'a pas reconnu) et j'ai quitté la région parisienne; la dispute est parti du fait que j'ai découvert qu'il menait une double vie, qu'il était marié et qu'il vivait avec sa femme et ses enfants qu'il ne comptait nullement quitter. Je n'étais qu'une femme de plus qu'il comptait garder et voir selon ses envies. Je me suis pris des vérités auxquelles je n'étais pas prête à faire faire, et j'ai subi une réelle TRAHISON.
Depuis, j'ai rencontré un autre homme depuis un an. Au départ tout se passait super bien, on est parti en vacances ensemble, a 3, et en rentrant, j'ai découvert qu'il était également marié et que tout notre début de relation était basée sur le mensonge. Il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à tomber amoureux de moi, et que connaissant les similitudes avec l'histoire du père de ma fille, il a eu peur de me dire la vérité et peur que je décide de le quitter avant de lui laisser une chance. Après une longue discussion, je lui ai mis un ultimatum et j'ai décidé de rester avec lui.
Il a quitté sa femme le jour même de notre retour (bien qu'il regrette ne pas l'avoir fait avant car il était malheureux depuis 2 ans mais il faut savoir qu'il avait 15 ans de mariage avec elle et qu'on se connaissait que depuis 2 mois donc ce n'était pas évident de tout quitter), puis a lancé la procédure de divorce, on s'est installé ensemble, et a l'heure actuelle nous sommes toujours amoureux et bien ensemble...
Cependant, je n'arrive pas à arrêter de faire des transferts entre l'histoire avec le père de ma fille et lui, ni même a lui faire confiance. J'en viens a faire des choses insensées, a aller voir s'il n'est pas chez son ex femme alors qu'il est au travail, je ne crois pas vraiment ses paroles et j'ai réellement besoin d'actes d'amour, de preuves, d'actes forts pour reprendre confiance en lui, mais de par sa culture et le fait que son ex femme lui fait du chantage avec ses deux filles, il préfère prendre un peu son temps pour être sûr qu'elle signe le divorce avant d'avancer un peu plus dans notre relation et notamment pour me présenter ses filles; et sa famille qui sait pourtant que j'existe. Je ne doute absolument pas de son amour, car ses filles sont tout pour lui et pourtant il a sacrifié sa vie de famille pour être avec moi, ni même de sa volonté d'avancer mais son ex femme ne coopère pas. Il est également un très bon papa pour ma fille et s'implique dans son quotidien.
Le problème est le suivant :
Comment puis je guérir de ma blessure de trahison et arrêter de faire des transferts? Comment reprendre confiance en lui et en nous, ne plus être parano et vivre sereinement ?
Pensez vous que l'EMDR pourrait être une solution ?
Je vous remercie de votre réponse.

Meilleure réponse 20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Tout d’abord, je ne vois pas en quoi l’Emdr serait une technique pour vous. Lisez les études au sujet de son utilisation et dans quel profil de patient, vous verrez que cela ne vous correspond pas.

Ensuite, si vous me le permettez votre conjoint n’a rien sacrifié du tout, il a fait des choix. Je vous rappelle qu’il était malheureux depuis déjà deux ans et ce n’est que parce qu’il vous a trouvé qu’il a eu le courage de quitter son ex.

Je comprends vos doutes et ils sont en effet bien fondés, car il est vrai que votre conjoint vous a menti dès le début. Il a déjà rompu le lien de confiance. C’est à lui de faire les efforts nécessaires pour vous apporter la sécurité et faire naître la confiance en vous.

De plus, cette ancienne relation résonne encore beaucoup trop, je vous conseille de vous faire accompagner.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

21 JANV. 2022

Bonjour,

Pour respirer, de nouveau, sereinement, et mentalement, ce serait de se reprogrammer, et voir les choses, pour vous., (vous avez été marquée par la violence subie, auparavant ).
Se baser, sur une autre dynamique de pensée, grâce à quelques mots-clés, comme, transparence, accueillir, bien-être, sérénité, respiration, souffler, moi, je, ma vie, mon indépendance d'esprit, sagesse, paix, recevoir, des mots-clés, pour vous, qui vous apportent résonance et mieux-être.
Par exemple, recevoir, ou bien, vivre les choses, dans le moment, est, vivre beaucoup plus en phase, dans l'instant et la réalité.

Comme exercice, vous pourriez inscrire quelques mots-clés de votre choix, et écrire, à partir de ces mots, ce qui vous permettrait de vous libérer, je vous le souhaite.

Votre vie se définit, au fur et à mesure, avec votre histoire, qui a ses rencontres, une expérience, sur laquelle, vous posez un regard, des mots, avec un ressenti, ou un réel vécu, bien évidemment.
Il s'agit aussi, de travailler sur la mémoire traumatique, ou inconsciente, même, parfois, lorsqu'elle n'est pas exprimée.

Tout ce qui est extérieur à nous, n'est pas nous, intrinsèquement.
Aussi, lié à notre âme, notre conscience nous laisse voir, parfois, des choses, qui sont révélatrices, pour nous, ou que nous ne voyons pas. Puis, beaucoup plus tard, nous comprenons que nous avons enfin, un positionnement beaucoup plus fort.
Nous avons tendance à tout vouloir, sans distinguer les choses. Je ne dis pas que nous n'ayons pas le droit de vivre toutes ces choses, mais, c'est de les différencier ou les distinguer.

Et de continuer de vivre notre propre vie, avec notre cœur, pour nous-mêmes, également, en toute conscience et bienveillance pour nous-mêmes, toujours, et dans l'instant.

Nous sommes constitués de sentiments, qui nous font éprouver des choses. Puis, il y des principes de réalité, que l'on voudrait tout aussi intenses. Mais il est vrai que l'on ne peint pas, ou ne dessine pas, ou nous ne choisissons pas, comment les autres doivent être, pour nous, nous ne le pouvons pas. Pas au départ.

La vie est un long parcours, avec des cycles.
Parfois, après de longues périodes différentes, nous comprenons que, c'était aussi poser un regard sur nous-mêmes, qui nous aurait rendues plus fortes, et nous aurait permises de connaître notre propre valeur.

Nous faisons des choix, ou vivons des expériences, c'est surtout d'être maître de nous, qui nous rend plus forts.

Peut-être pouvez-vous accueillir ou voir les choses comme elles sont, je veux dire, maintenant, au jour d'aujourd'hui, et surtout, vivre encore, pleinement, pour vous.

Souvent, l'on a besoin de combler des manques. Mais, au contraire, établir de vivre notre vie, de manière plus ouverte, mais aussi, apaisée, avec une discipline pour nous-mêmes, nous permet alors de reprendre confiance, sans que cela dépende de l'extérieur.

Je vous reste disponible.

J'espère ces quelques mots, vous apporter réconciliation, surtout, avec vous-même, je veux dire, sans dépendre d'éléments extérieurs, même si, je sais que ce n'est pas évident, lorsque l'on est sensible.

Surtout, bravo pour votre courage avec votre petite fille.

Bien à vous

Lou Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

21 JANV. 2022

Bonjour Adi,

À la lecture de votre texte, il me semble que le manque de confiance en votre partenaire (alors même que vous déclarer ne pas douter de son amour) renvoie plutôt à un manque de confiance en vous et à un manque d’amour de soi. Souvent, quand on ne s’aime pas soi-même, il ne nous est pas possible de choisir des partenaires qui peuvent nous aimer vraiment. Ce sont des processus inconscients.
Avez-vous connu des trahisons, avant celle du père de votre fille ?
Avez-vous besoin de toujours tout contrôler ?

Quoi qu’il en soit, il me paraît important que vous vous fassiez accompagner pour éviter que votre suspicion maladive ne détruise votre histoire d’amour.

Quant à l’EMDR, c’est une méthode qui a été créée pour soigner des personnes en état de choc traumatique. Cependant, elle fonctionne pour beaucoup d’autres choses, même si ce n’est pas de la magie. Dans certains cas, elle donne des résultats très moyens. Tout dépend de vos besoins, de vos blocages, de leur ancienneté, etc.
D’autres méthodes peuvent vous convenir : l’hypnose ericksonienne, la PNL, une psychothérapie classique,…

Quelle que soit la méthode, l’important est l’alliance thérapeutique que vous créerez avec le thérapeute choisi (contactez en plusieurs). Ensemble, vous pourrez comprendre et trouver les ressources nécessaires pour reprendre confiance et avancer.

Prenez soin de vous. Vous le méritez.

Claire Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

21 JANV. 2022

Chère ADI,

A la lecture de vos "maux", il y a blessure car la situation fait écho à une douleur plus profonde inconsciente. Pour comprendre et ne pas répéter il faut la saisir, l'EMDR est une méthode hypnotique, ne donne en aucun cas accès à l'inconscient.
Vous pourrais reprendre confiance en lui et en votre couple, en reprenant confiance en vous.

qu'est ce qui est bien pour vous?

je vous propose de vous accompagner,
n'hésitez pas à me contacter.

Marjolaine BURIN
Psychologue clinicienne

Marjolaine Burin Psy sur Laval

17 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Merci pour votre message.
Effectivement, cela fait beaucoup d'épreuves à surmonter en peu de temps: entre angoisses, confusion, peur, culpabilité.. Tout se mélange, j'imagine. Sans acte réel d'amour, s'inscrire dans une histoire constructive est plus compliqué. Je comprends tout à fait votre besoin de preuve dans la matière et non de paroles qui séduisent. Disons que nous avons tous des intuitions: le challenge est peut-être pour vous de comprendre vos intuitions, de les accepter et d'avancer avec.
Pour guérir cette blessure de trahison, il est primordial que vous puissiez comprendre dans quelle mesure elle s'installe dans votre vie et dans quelle mesure son intensité est si forte. Je m'explique: votre histoire de vie, votre passé, vos liens familiaux, les épreuves que vous avez vécues ne sont pas dénuées d'émotions. Alors, ce que vous vivez actuellement peut-être très largement influencé par les liens d'attachement que vous avez connus précédemment dans votre vie.
Je vous encourage vivement à effectuer des séances de thérapie afin de comprendre cela et avancer en conscience en sachant qui vous êtes et qui il est. En ce sens, il n'y aura plus de transfert.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour,
Guérir d’une blessure de trahison demande du temps, elle t’envoie parfois également à des événements bien antérieurs si il est nécessaire d’aborder afin de passer à autre chose.
Travailler en thérapie analytique vous aiderait à aborder tous les points de votre vie qui ont pu jouer dans le schéma de trahison que vous avez vécu afin de réussir à donner une chance à votre nouvelle relation sans être retenue par le passé.
Je consulte également en visio si vois le souhaitez
Bonne journée

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Votre compagne n'a certes pas été très honnête au départ de votre relation.
Depuis il vous a prouvé que votre histoire avait de l'importance pour lui.
Il semble faire les choses respectueusement pour toutes les parties.

Vous manquez de confiance en vous de part l'attitude du père de votre fille mais surement pas que...
Il est important pour votre histoire que vous alliez déposer votre colère, rancoeur et autres ressentiments négatifs liés à votre passé.
Vous devez vous libérer et ne pas faire supporter à votre compagnon votre passé.
Vous souffrez et vous vous pourrissez la vie.
Une thérapie brève peut être très efficace et vous permettra de reprendre confiance en vous.
Le bonheur est à votre porte, vous allez y arriver

Belle journée

Anne Commans Girard Psy sur Paris

65 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Avec le père de votre fille, vous avez subi des violences psychologiques et physiques qui laissent des traces traumatiques. Vous avez également garder en mémoire le sentiment de trahison du fait qu'il avait une double vie à votre insu.
Il est tout à fait normal que vous ayez peur que cela recommence (de plus, votre nouveau compagnon vous a menti sur le fait qu'il était marié).

Je vous invite à vous faire accompagner pour vous libérer du traumatisme vécu, éventuellement faire des liens avec des événements antérieurs afin de reprendre confiance en vous et construire une relation plus harmonieuse avec votre compagnon.

Je reste à votre écoute.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio ou présentiel

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour,
Vous avez la blessure de trahison qui vous rend contrôlante quand vous avez des doutes mais vous avez aussi la blessure d'abandon qui vous rend dépendante affective. C'est même cette blessure là qui a engendré l'autre. On le voit au travers de vos propos " j'ai besoin d'actes d'amour, de preuves...". Sauf que vous confondez manifestation d'amour et amour. Avec votre premier conjoint, vous les aviez ces manifestations d'amour, vous y croyiez et pourtant il vous a leurrée en vous cachant sa deuxième vie. Ce nouveau compagnon, en revanche ne vous a pas caché sa précédente union mais vous avez du mal à vous adapter à son rythme émotionnel : ayant lui même souffert, il veut, avant de s'engager éprouver un peu plus cet amour, d'autant qu'il a la responsabilité de ses enfants.
Le problème de fond vient de bien plus loin que cette première histoire : il vient de votre enfance. Ce que vous avez vécu, vu, entendu a créé votre peur de l'abandon et de la trahison, même si vous ne faites pas encore le lien.
Ce qui vous arrive aujourd'hui n'est que la réactivation de ces blessures qu'il faudrait maintenant guérir pour avoir confiance en vous et en l'être aimé. C'est ce que propose dans mon programme de soins.
Je vous invite aussi à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", vous devriez y trouver des clefs de compréhension.
L'EMDR est un outil qui peut donner des résultats mais qui, mais cela n'engage que moi (j'y ai été formée), ne peut régler durablement les blessures de l'ego. C'est un complément dans le cadre d'une thérapie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

L'EMDR ne répondra pas à votre souffrance. Cette technique est utile dans des situations très spécifiques . Vous pouvez, entre autres, vous renseignez sur internet.

Par contre votre manque de confiance en votre partenaire, qui ne parait pas encore très clair dans le choix qu'il pose puisqu'il ne vous présente pas sa famille et surtout ses enfants, est justifié mais renforcé par l'écho de la première trahison. Et j'ose dire par des résonnances plus profondes qui sont probablement liées à votre enfance et qui nécessiterait un travail de réflexion et d'analyse sur votre "tendance" à vous éprendre d'un homme marié (tout cela très inconsciemment) et à craindre d'être abandonnée.
Car le thème de l'abandon semble être le cœur du problème.
Je vous conseille de prendre contact avec un psychologue et de poursuivre votre travail de recherche sur vous même et vos "façons" de vous attacher.

Je suis aussi disponible et à votre écoute .

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

20 JANV. 2022

bonjour,

vous devriez surtout prendre confiance en vous.

L'histoire se répète et vous avez peur que ça recommence.

Ce qu'à fait votre compagnon est une grosse prise de risque et assure un vif intérêt pour vous.

L'EMDR peut évidemment soigner les blessures du passé qui s'invite dans le présent.

je reste à votre disposition

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Sur le peu que vous racontez de vous on s'aperçoit facilement que vous êtes passé par beaucoup de traumatismes ces dernières années. Vous avez fait d'énorme effort pour vous détacher du père de votre fille et vous pouvez en être fier. Néanmoins c'est tout à fait normal que vous restiez "sur vos garde" par rapport à votre conjoint actuel pour 2 raisons : par votre histoire et par la construction de cette nouvelle relation qui rappelle amèrement la dernière.
Qu'est ce qui s'est passé dans votre enfance pour que vous établissiez à présent des relations amoureuses avec des hommes mariés?
L'EMDR n'est pas encore la solution pour vous.
Par contre je peux vous conseillez de consulter un thérapeute pour entamer une psychothérapie afin de vous guider dans vos réflexions par rapport à toute votre histoire afin de mieux comprendre dans un premier temps pourquoi vous en êtes arriver là.
Je serai ravis de pouvoir vous accompagner dans une écoute bienveillante.
Bonne continuation,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Il est normal que vous ayez aujourd’hui du mal à faire confiance. Votre première relation ayant été tumultueuse, avec un trauma lié à la violence subie, il vous faudra du temps pour réussir à la surmonter.
Actuellement, vous n’arrivez pas encore à faire confiance totalement à cet homme et vous vous sentez obligée de l’espionner pour être certaine qu’il ne vous mente pas. Cependant, comme vous l’avez indiqué, il a quitté son ex-femme pour venir vous rejoindre. C’est tout de même un acte très fort d’engagement. Il souhaite que son divorce se déroule le mieux possible, mais c’est aussi pour vous qu’il fait cela, car lorsque cela se passe mal, souvent cela a des impacts négatifs sur le couple également.
Vous vous déchargeriez d’un grand poids si vous arriviez à donner votre confiance à cet homme. Bien sûr, vous pourrez la reprendre si vous découvrez un jour un mensonge, mais pourquoi le « punir » par défaut alors qu’il semble vraiment sincère ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour ADI,

En effet votre nouvelle relation semble répéter nombre d’éléments qui ravivent les plaies de cette première histoire rompu dans l’urgence. Un espace de parole serait l’occasion de prendre le temps pour revenir sur votre vécu et ainsi entamer un travail de deuil.
La répétition et le déplacement sont des éléments révélateurs de blessures encore ouvertes.
D’autre part, je pense aux répercussions de vos éprouvés sur votre fille. Comment traverse-t-elle cette situation ?

Je vous invite à vous rapprocher d’un professionnel qui pourra vous accompagner dans la mise en mots de ces expériences éprouvantes pour tout le monde ( vous et votre entourage).

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
Margaux Gobin - psychologie clinicienne

Margaux Gobin Psy sur Paris

44 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,
L’EMDR ( ou méthode RITMO) peut effectivement être une solution pour vous: faire émerger ce qui vous empêche d’avancer: image mentale, les pensées négatives que vous vous dites sur vous, l’émotion liée Et ensuite, on retraite l’information par des mouvements oculaires, par des stimulations bilatérales. Entre 1 à 3 séances sont généralement nécessaires.
Je reste disponible pour vous.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour madame
Cette blessure remonte, c'est évident, à votre passé familial, où enfant vous avez été trahie d'une manière ou d'une autre.
Et cette relation-ci est l'opportunité pour vous de guérir cette blessure du passé. L'EMDR n'est pas approprié. Plutôt des séances avec une psychothérapeute, pour guérir cette blessure de trahison, et vous centrer sur ce que vous désirez pour vous.
Bien cordialement

6316 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour,

Merci de nous livrer ainsi votre témoignage.
Vous nous parlez de violence, de blessures narcissiques, de trahisons, de repetitions qui ont entraînées une rupture brutale, une perte de confiance en vous et aux hommes. Votre insécurité actuelle a besoin d'être parlée, pensée pour être soignée.
Vos doutes vous rongent au quotidien , il est alors difficile de faire confiance à cet homme. Votre quête de preuves d'amour, la suspicion et le besoin de vérification entravent votre relation mais sont là pour essayer de compenser les blessures accumulées, une forme de culpabilité et la perte de confiance en vous.
Vous avez besoin de remettre des mots et du sens à ce qui vous arrive en faisant des liens avec votre vécu d'enfance et d'attachement.
Je ne pense pas que l'EMDR soit indiqué dans votre situation.
N'hésitez pas à me contacter pour en parler nous verrons alors si nous pouvons cheminer ensemble et retrouver la confiance perdue.
Merci et bonne journée à vous.
Chantal Rivière psychologue clinicienne
.

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi, tout d abord merci pour votre partage. Vos vécus avec ces deux personnes présentent des similitudes , comme la trahison . Il est plus que normal que vous ayez des difficultés a faire confiance . Pour la reprendre, la thérapie pourra être votre allié. Pour ce qui est de ce que décrivez comme de la parano, j émets l hypothèse que vous avez eu une, voir plusieurs expériences qui ont été sans que je prenne de trop de risque, très traumatisante. Par rapport a ce vous vivez , il y a des techniques thérapeutiques pour vous permettre de prendre de la distance avec ces états, voir de vous permettre de traverser plus sereinement les moments ou vous êtes prises dans ces émotions. Il y a différents courants et outils, je ne pas vous dire celui qui sera le mieux pour vous, mais je me dirigeais vers des techniques qui travaillent sur la résolution des traumas. Un ou une thérapeute avec qui vous vous sentez a l aise et en sécurité sera déjà un premier pas pour avoir un regard plus objectif et neutre sur les événements influencés par la coloration de votre passé et vous permettre plus de clarté dans votre vie, reprendre peu a peu confiance et vous dirigez vers plus de sérénité . J espère avoir pu vous aidez .

Sebastien Gebel Psy sur Thann

74 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Je comprends votre situation.

En effet, vu votre passé difficile avec votre ex conjoint vous avez perdu confiance en vous, et vous avez peur de reproduire le même schéma.

La bonne nouvelle c'est que vous et votre conjoint actuel êtes amoureux, néanmoins une relation sans confiance en l'autre et sans confiance en soi risque d'être difficile.

Je peux vous aider à retrouver votre confiance en vous et en votre conjoint ai si vivre une vie de couple en toute sérénité.

J'accompagne régulièrement des personnes ayant la même problématique que la vôtre et en quelques séances elles retrouvent leurs sérénités.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

20 JANV. 2022

Bonjour Adi,

Merci pour votre partage.

Est-ce que les émotions que vous vivez, l'état dans lequel vous vous trouvez, l'avez-vous vécu avant ?

Est-ce que faire confiance à son partenaire est possible ?

Quand vous étiez petite est-ce que vous avez vécu indirectement la violence, maltraitance, mensonge ?

Je vous propose de prendre le temps de "vous" répondre à ces questions et de laisser venir des situations ou émotions.

Prendre le temps pour soi et pour travailler sa profondeur et ses souffrances est un chemin de guérison. Vous faire accompagner pour comprendre des cheminements, des situations répétitives, serait une manière de vous aider à avancer dans votre couple, mais surtout, un travail de profondeur pour vous, pour guérir ces blessures qui sont ouvertes et attendent à être écoutées et guéries.

Peu importe la méthode, faite vous confiance, prenez le temps de sentir ce qui est bon et juste pour vous.

Bonne continuation et guérison.

Maria-Camila

Analyste Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy