Comment trouver l'amour à 30 ans?

Réalisée par Samchan · 8 janv. 2022 Aide psychologique

A 30 ans je n'ai jamais eu de copain officiel
Bonjour, Depuis mes 15 ans je rêvais d'être dans une relation, vivre la passion et l'amour. A mon adolescence j'étais très complexée, timide et j'avais un manque de confiance en moi. Dans ma vingtaine, mes parents ont divorcés, je n'ai jamais vu mes parents amoureux, heureux ensemble, avec mon père ma relation était compliquée. Je me suis alors concentrée à 100 % dans mes études, oubliant complètement l'amour, alors que quelques hommes tentaient des approches, j'étais complètement fermée à toute relation. Ces hommes ne me plaisaient pas physiquement et ne partagions pas les mêmes valeurs et centres d'intérêt. A 28 ans, un homme marié m'a fait des avances, je l'ai repoussé plusieurs fois mais cette fois-ci j'ai accepté de m'ouvrir à un homme, sans savoir que ça allait être très dur vers la fin. Il me plaisait physiquement et était très gentil. Après cette relation, j'ai toujours voulu rechercher les sentiments que j'ai vécu, mais les hommes qui me plaisent ne ressentent rien pour moi, j'ai essayé les sites de rencontres j'ai rencontré beaucoup d'hommes mais ça à était une mauvaise expérience, je me suis senti femme objet. Depuis je ne tente plus rien avec les hommes, essayant de me dire que l'amour n'est pas pour moi et que jamais je ne trouverai l'homme que je veux. J'ai l'impression que c'est les hommes qui me choisissent et que moi lorsque je choisi un homme ça ne fonctionne pas. Je n'essaie plus de m'intéresser à un homme, je me suis lassée.
Qu'est ce que je dois faire pour être en couple avec l'homme qui me plaira ?
Merci d'avance de m'accorder de votre temps. Bonne journée.

Meilleure réponse 9 JANV. 2022

Il est très facile pour une femme de rencontrer des hommes , il est difficile pour une femme d'en trouver un convenable pour se caser.
Continuez de chercher.
Pleins d'hommes cherchent la même choses que vous.
mais
attention ce que je vais dire peut choquer
Le monde de la séduction et de l'amour c'est sans doute le marché le plus concurrentiel et le plus inégalitaire au monde.

Je ne sais pas quelles sont vos exigences en matière d'homme.

mais on obtient que ce que l'on est capable d'avoir et de garder.
donc
soit vous réduisez vos exigences
soit vous faites en sorte d'augmenter votre valeur réelle et perçue

Mais surtout continuez de chercher mais soyez claire avec vos rencontres (et envers vous même) sur vos attentes et ne vous faites pas embobiner.

je reste à votre disposition

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

10 JANV. 2022

Bonjour Samchan,

Félicitations pour la réussite de vos études! Vous faites ici une belle démarche pour vous seule, c’est très bien.

Il est en effet difficile pour vous de laisser une chance au genre masculin de créer des liens avec vous, car vous avez un vécu très complexe avec votre propre père (premier lien au genre masculin). D’où le fait que donner votre confiance est presque impossible.

Vous avez développé une carapace infranchissable pour les hommes mais aussi pour vous, donc construire une relation devient presque impossible.

Prenons contact

5591 réponses

10 JANV. 2022

Bonjour Madame

Je comprends votre désarroi.
Vous avez perdu confiance en vous.

Je peux vous aider à retrouver confiance en vous, lâcher prise, avoir une meilleure estime de vous même.

Ainsi vous dégagerez une énergie positive, et les hommes vont le ressentir.

Il est important de faire une thérapie pour vous aider à retrouver votre sérénité au quotidien.

N'hésitez pas à me contacter

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

10 JANV. 2022

Bonjour
Merci de votre confiance
Vous avez déjà expérimenté plusieurs situations et cela n'a pas fonctionné, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas.
Il y a deux niveaux:
Le niveau visible de votre vie: expérimentez-vous de nouvelles activités, autour de vos centres d'intérêt, bien souvent elles se passent en groupe donc des opportunités d'être en relation avec du monde. Donc pensez à ouvrir vos horizons.
Le niveau invisible, mais qui est de loin le plus important, les schémas inconscients liés à votre passé, la mésentente de vos parents, le manque de confiance en vous, les complexes dont vous souffriez... Tout cela vous a impactée, et il vous est nécessaire de vous libérer par la parole de ces chaînes du passé.
Pour ma part, avec respect et bienveillance, je vous y accompagne dès que possible pour vous
Bien cordialement

6316 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour,

Votre difficulté à trouver l'homme qui vous convient ou la qualité de relation que vous estimez mériter dépend de plusieurs facteurs : vos attentes (conscientes et moins conscientes), les moyens d'entrer en contact avec les personnes (réseaux sociaux virtuels ou réels) et votre manière de prendre votre place. Tous ces aspects peuvent se travailler, en thérapie et en coaching. Mais le plus déterminant sera d vous concentrer dans un premier temps sur votre rapport à vous-même. Non pas que le problème vienne de vous en tant que tel, pas du tout. Mais votre rapport à soi (et donc aux autres) est toujours le terrain le plus intéressant et celui sur lequel on peut le mieux agir pour développer un rapport plus clair, sain, apaisé et confiant vis-à-vis de ses attentes et des moyens que l'on se donne. C'est prendre la responsabilité de son épanouissement, et ne plus dépendre de son histoire (pas analysée), des autres (dont on ne contrôle pas le comportement) et de nos croyances.

Il s'agit de vous reconnecter à vos valeurs, faire le tri, assumer vos besoins et désirs, vous en donner les moyens et redécouvrir/reconstruire une version de vous-même plus alignée avec tout cela. C'est possible, il existe des méthodes thérapeutiques et de coaching d'accompagnement pour cela. Je vous recommande de vous y intéresser, et de ne pas rester seule avec vous-même et vos pensées qui ne feront que confirmer ce que vous ressentez et vous conforteront dans votre défaitisme.
Prenez soin de vous, différemment et réapprenez à vous honorer comme vous le méritez. Le reste suivra.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris. La première séance par téléphone est offerte. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour et merci de votre message.
C'est une difficulté très fréquente de nos jours, et cette quête difficile de l'ame soeur, d'un partenaire qui nous convient face à ce contexte, ceux qui souhaitent s'amuser sans s'engager et ceux qui sont blessés par de mauvaises rencontres.

CE que je réalise avec es patients, c'est de travailler sur plusieurs élements :
- revenir sur leurs histoires afin d'identifier ce qui a fait échos en eux
- définir leur profila affectif afin de mieux connaitre leur attentes, besoins, envies et personnalité affective
- comment gérer ces élements dans une rencontre
- mieux comprendre le fonctionnement du sexe opposé
- et commencer par un redressement de son estime de soi et confiance en soi, préalable à une quete de relation.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour Samchan,

Je vous invite à dessiner, à écrire ce qui vous plairait chez un homme. Comment aimeriez-vous qu’il soit ? Grand ? Petit ? Blond, brun, chauve ? Quelle tranche d’âge ? Souhaitez-vous qu’il ait déjà des enfants ? Qu’il ait une certaine situation sociale ? Quelles sont les valeurs que vous aimeriez partager avec lui ? Quelles sont vos désirs, vos limites ?
Imaginez, créez votre futur. C’est vous qui allez créer cette rencontre, construire cette relation. Déjà en commençant par la poser sur le papier.
Ensuite où souhaiteriez-vous rencontrer cet homme ? Avez-vous des passions ? Des activités créatives, des loisirs ? Si vous aimez la nature, inscrivez-vous à une randonnée organisée dans votre région. Si vous aimez la peinture ou la sculpture, participez à un stage sur ce thème-là. Si vous aimez la politique, entrez dans un mouvement qui vous correspond, là vous trouverez des personnes intéressées par les mêmes sujets…
Tout ceci pourra favoriser la rencontre.
Et en même temps, je vous invite à regarder votre histoire, que s’est-il passé pour vous dans la relation à l’homme ? Y aurait-il eu des traumatismes ? Parfois bien enfouis… Quelle image avez-vous de vos parents ?

Toutes ces questions pourraient être approfondies avec l’aide d’un-e thérapeute. Cela vous permettrait d’aller voir plus loin quels sont les blocages, les blessures. De les regarder bien en face, les reconnaître, puis de les soigner et de vous en libérer.

Je reste à votre écoute
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour,
La réponse est : apprendre à vous aimer vous-même pour ne plus attirer des personnes qui ne vous respectent pas et pour au contraire faire venir à vous celles qui vous aimeront inconditionnellement.
C'est le manque affectif ressenti dans votre petite enfance qui est en cause.
Je vous invite à vous procurer cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", vous y trouverez des clefs de compréhension. Il vous faudrait ensuite vous faire aider pour sortir de vos schémas actuels.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour,
Votre témoignage de parcours de vie nous laisse entrevoir le manque de confiance en vous et aux autres qui s'est installé progressivement au fil des expériences de votre vie. Comment avez vous été portée, regardée et encouragée dans votre enfance ? La représentation de la vie de couple est altérée par l'exemple du quotidien de votre vie de famille qui s'est terminée par un divorce. La recherche d'un équilibre de vie pour soi est déjà assez complexe, alors lorsque l'on veut le conjuguer à deux ! Soyez confiante en votre avenir et prenez le temps de réfléchir avec un peu d'aide à vos blessures qui font obstacle à votre confiance en vous et trouvez un cheminement personnel qui vous mènera non vers une vie idéale, mais vers une vie plus sereine et épanouissante.
N'hésitez pas à m'appeler pour en parler, je serai à vos côtes si vous le souhaitez.
Bonne journée.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour Samchan,

Il semble que votre difficulté résulte du fait que vous n'avez jamais constaté l'amour dans le couple de vos parents, première référence essentielle. Cela est important car vous avez grandi avec un modèle et des images au quotidien de type: amour = souffrance, disputes, injures, pleurs...Pendant tout un temps donc, toute votre vingtaine comme vous le précisez, vous vous êtes protégée des hommes pour ne pas être déçue, malheureuse. Maintenant vous vous ouvrez et ce n'est pas concluant car votre blessure n'est pas refermée.

Dans un cas comme le vôtre où les questions "qu'est-ce qu'un homme/qu'est-ce qu'un couple/qu'est-ce que l'amour?" ont été longuement altérées et détériorées par la vue quotidienne d'un couple parental déchiré, il faudrait un thérapeute de type hypnothérapeute, cela pourrait être assez efficace, ou bien un psychothérapeute, qui visera plutôt le questionnement, en vous aidant à faire un travail de mise à plat et de réélaboration des concepts clefs qui résonnent avec votre difficulté actuelle.
Un petit voyage dans le passé sera fait dans les deux cas.

Me tenant à votre entière disposition,
Portez-vous bien,
Léa Grillis
psychothérapie-sexothérapie-thérapie de couple

Léa Grillis Psy sur Paris

21 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour Samchan,

Il faut commencer surtout par changer de méthode. Les sites de rencontre sont pour la plupart peuplés par des personnes qui sont là principalement pour trouver des partenaires sexuels, plus rarement pour découvrir un partenaire de vie.
Je vous invite donc à vous ouvrir un peu plus dans la vie réelle et à aller à la rencontre d’autres personnes. Cela peut-être dans votre entourage amical, dans votre milieu professionnel, dans les activités que vous pratiquez, etc. Ensuite, il est préférable de faire lentement connaissance, sans griller les étapes. Cela vous permettra de mieux apprécier la personne que vous avez en face de vous. L’idéal est de trouver un partenaire qui aura une façon de concevoir la vie à deux proche de la vôtre.
D’autre part, il est nécessaire de déconstruire l’image négative qu’a eue l’exemple de vos parents et qui est malheureusement fortement ancrée dans votre esprit. Pour cela, je vous suggère de vous faire accompagner par un professionnel.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour,

Je vous dirais simplement que ce n'est pas une fatalité et
que c'est lorsqu'on cherche qu'on ne trouve pas.

Ne perdez pas espoir mais pensez à vous, à vos envies, à vos besoins
profitez de ce temps pour vous centrer sur vous sans pour autant
être fermé aux autres.

Je reste à votre écoute.

Karine Lozano Art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

9 JANV. 2022

Bonjour Samchan

Merci pour votre confiance. Vous avez bien fait de nous contacter.

Je vous dirai dans un premier tant que vous n'avez pas appris ce qu'est réellement l'amour. Les expériences que vous avez vécues dans votre enfance (notamment les conflits avec votre père) et le fait de n'avoir jamais vu vos parents amoureux ne vous y a pas aider.

Je voudrai vous poser une question.... Vous aimez-vous ????
Si tel n'est pas le cas, apprendre à vous aimer sans condition, vous permettrai de vous apporter le meilleur.
Et lorsque vous vous apporterez le meilleur l'amour extérieur sera une valeur ajoutée à votre Bonheur.

Si vous en ressentez le besoin, je suis à votre écoute avec bienveillance et non jugement.

Bien à vous.

Cécile Besson Coach Neuro-Comportementaliste spécialisée dans la gestion des émotions et des stress

Cécile Besson Psy sur Les Brouzils