À l'aube de mes 30 ans, je souhaite épouser un autre homme et faire un enfant avec cet homme que j'aime. Mais les deux enfants de mon mariage actuel m'en veulent beaucoup de ces décisions. Comment faire pour les faire accepter ou pour réaliser un changement en douceur ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
1 JUIN 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Eloise,
si vous êtes à l'initiative d'une rupture avec leur père et d'une recomposition de la famille, n'est-il pas naturel que vos enfants vous en veuillent ?
Une rupture de la stabilité familiale et une nouvelle relation de votre côté avec ce que cela implique de garde alternée, etc. sera de toutes façon difficile pour vos enfants, même s'ils connaissent des camarades déjà dans cette situation.
Votre responsabilité de mère ne consiste pas à obtenir l'accord de vos enfants sur un choix d'adulte. Votre responsabilité de mère consiste à aider vos enfants à grandir en sécurité. Est-ce que la rupture et le nouveau projet de vie que vous avez leur permettra cela ? en comment cela sera-t-il possible ? pouvez vous donner ces informations à vos enfants ?
3 JUIN 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Ayant travaillé dans différents services de médiations parents-enfants, j'aurais tendance à vous demander comment s'est passé la séparation avec votre ancien conjoint ? Réside t-il des conflits et des points de désaccords ? Comment se passe la communication actuelle ? Comme dans tout système familial, les jalousies, les rivalités fraternelles et la peur de l'abandon sont présentes chez l'es enfants, Suivant si la communication est bonne ou moins bonne avec votre ancien conjoint, vos enfants absorbent les discours, les non dits ou les conflits ce qui peut en effet les insécuriser, faire qu'ils se sentent menacés
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
3 JUIN 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Ayant travaillé dans différents services de médiations parents-enfants, j'aurais tendance à vous demander comment s'est passé la séparation avec votre ancien conjoint ? Réside t-il des conflits et des points de désaccords ? Comment se passe la communication actuelle ? Comme dans tout système familial, les jalousies, les rivalités fraternelles et la peur de l'abandon sont présentes chez l'enfant, Suivant si la communication est bonne ou moins bonne avec votre ancien conjoint, vos enfants absorbent les discours, les non dits ou les conflits ce qui peut en effet les insécuriser, faire qu'ils se sentent menacés et qu'ils défendent leur place dans un nouveau système familial. Ils attaquent tous projets y étant lié. Ce ne sont pas aux enfants de choisir si vous devez avoir d'autres enfants avec un autre homme, et vous devez continuer à gérer, tenir un discours cohérent, laisser chacun exister à vos yeux, proposer des temps privilégiés à chacun afin de les rassurer sur leur place dans la famille mais aussi des temps en famille avec votre compagnon actuel. Vos enfants cherchent peut être inconsciemment à vous faire culpabiliser de vos décisions ce qui aurait tendance à fonctionner. C'est pourquoi vous devez continuer à les rassurer, à les conforter dans leur place pour maintenant et plus tard et communiquer avec le père de vos enfants pour le bien-être, l'éducation et le bon développement physique et psychique de vos enfants.
Cordialement,
Audrey Villard - Cabinet de Psychologie (Hérault).
3 JUIN 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Eloise,
Pardonnez-moi mon étonnement lorsque vous dites "mon mariage actuel" ce qui veut dire que vous faites de grands projets avec un autre homme (fonder une famille) alors que vous êtes encore mariée ? Vos enfants ne vous en veulent certainement pas mais sont plutôt complétement déstabilisés par votre changement radical de choix : comment passer d'un projet familial à un autre sans transition ?
L'aube de vos 30 ans vous pousse-t-il à vous trouvez des raisons de changer ? que s'est-il passé ?
Bonne réflexion
Bien cordialement
Patricia Quentin
psychologue clinicienne (Doubs)